RÉFÉRENT ADMINISTRATIF - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 6907006
RÉFÉRENT ADMINISTRATIF - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE (H/F)
69 - Rhône
Publié le 21 décembre 2025
Référence CSP: O069251/029000573 Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en administration et au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous ! Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 400 000 habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire. En rejoignant notre Pôle Aménagement et Exploitation vous intégrerez une équipe de 12 personnes dans un pôle qui comptera 504 agents. Vous travaillerez au sein de la Direction des missions transversales qui a pour but de coordonner les ressources de faciliter la collaboration entre les directions pour harmoniser les pratiques, d’assurer la qualité administrative des processus et superviser les productions intra et inter pôles. Vous aimez la coordination, la communication et la gestion de projets transversaux ? Vous souhaitez contribuer à des actions qui font sens pour le territoire ? Ce poste est fait pour vous ! Au sein de la Mission Administrative et Ressources, en appui des directions du Pôle Aménagement et Exploitation, vous serez un acteur clé pour garantir la cohérence, la qualité et l’efficacité des projets. 1/ Communication interne et externe • Recenser les besoins en communication (interne et externe) des directions du Pôle • Conseiller les directions sur le process • S’assurer de la pertinence et de la complétude de la demande avant transmissions aux services communication • Être force de proposition sur les sujets à communiquer 2/ Recherche de financements • Assurer la veille sur les financements extérieurs en lien avec la DFCG et la mission politique contractuelle et ingénierie financière • Participer au montage des dossiers de demande d’aide en accompagnant les responsables d’opération 3/ Qualité administrative • Garantir la conformité et la qualité des actes administratifs (notes, rapports…) • Accompagner les équipes dans la maîtrise des procédures et de la sécurisation juridique. 3/ Travail en transversalité • Coopérer avec l’ensemble des directions du Pôle Aménagement et exploitation et autres acteurs du Département. • Animer des réunions, des groupes de travail sur sa thématique 4/ Élaboration outils et indicateurs • Conception et mise à jour de logigrammes, procédures, indicateurs et tableaux de bord • Préparer et élaborer des tableaux de bord et outils de suivi de l’activité • Rédiger des documents (synthèses, notes, comptes rendus)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif exploitation (F/H)
GROUPE ADEQUAT - 69 - Lyon
Poste en CDI à pourvoir dès que possible au Siège d'Adéquat (Service Exploitation) ! Le Groupe ADEQUAT recherche un Assistant(e) administratif(ve) pour notre Service Exploitation situé au siège...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Domaine optronique (H/F)
BLUEDOCKER - 69 - VILLEURBANNE
BlueDocker est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l industrialisation, production, maintenance, logistique et qualité (pas de SSII ni prestation, placements directs chez nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment au service de ses adhérents recrute son/sa Responsable Administratif et Financier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Moyens Généraux (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rejoignez l'association en tant que Correspondant Moyens Généraux ! Au sein de la Direction Régie Nouvelle, vous assurez la gestion des moyens bureautiques et téléphoniques, et du parc de véhicules....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
TSO - 69 - DARDILLY
Votre mission principale sera de faire le lien entre la direction, les techniciens, les planificateurs tant d'un point de vue administratif que financier, et sera composée des tâches suivantes (non...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et vie associative (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 69 - Échalas
Responsable de la gestion comptable et de la vie sociale, associative et culturelle - F/H Commune d'Échalas (Rhône - 69) Présentation de la commune : Située au cœur des Monts du Lyonnais, la commune...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission administratif et financier H/F
CA ANNONAY RHONE AGGLO - 07 - DAVEZIEUX
CONTEXTE DU POSTE : Située en rive droite de la vallée du Rhône, Annonay Rhône Agglo se situe à égale distance (45 min) de Lyon, Valence et Saint-Étienne. La Communauté d'Agglomération, forte de ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion amiable H/F
CRIT - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion de patrimoine, un Chargé de gestion amiable à Lyon - 69007. - **Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Adjoint de Point de Vente (H/F)
NEXTGEN RH - 69 - Lyon 9e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Notre client est une entreprise handi-accueillante spécialisée dans la distribution d'équipements pour la maison et les nouvelles technologies. Nous recherchons un : Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Manager Audit (H/F)
Juny Recrutement - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
Nous recrutons pour un de nos clients, cabinet d'audit et d'expertise comptable, un manager Audit H/F sur Tassin la demi Lune (69). Vous prenez en main des missions d'audit tant légales que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



