Gestionnaire back office CDI - F/H H/F 06 - Alpes-Maritimes
Offre n° 6908344
Gestionnaire back office CDI - F/H H/F
06 - Alpes-Maritimes
Actualisé le 26 décembre 2025
Depuis 2006, le Groupe Santiane s'impose comme un acteur de référence du courtage en assurance, couvrant santé, prévoyance, emprunteur, obsèques et IARD. Courtier multi-canal et multi-spécialiste, nous combinons performance commerciale, excellence opérationnelle et innovation digitale pour générer une croissance rentable et accompagner la diversification de nos lignes de business. Notre modèle hybride - entre courtage B2B2C et distribution directe B2C - nous permet d'innover et de transformer nos pratiques pour toujours mieux servir nos clients. Derrière le Groupe Santiane, ce sont plus de 250 talents, répartis entre Nice, Paris et Reims, qui innovent chaque jour dans un environnement agile, collaboratif et en constante évolution. Ici, on apprend, on améliore, on avance vite - toujours avec une conviction forte : l'assurance doit servir l'humain, pas l'inverse. Nous rejoindre, c'est participer à une aventure collective, portée par une croissance continue, une vision innovante du métier et des équipes engagées au quotidien. Dans le cadre de son développement, notre Direction Gestion renforce son service back office, en charge du suivi des dossiers clients, du traitement de leurs demandes, et du recouvrement des créances impayées. Vous recherchez un nouveau défi au sein d'une entreprise dynamique en pleine croissance ? Ce poste est fait pour vous ! En intégrant une équipe à taille humaine dans un environnement stimulant et bienveillant, vous serez un acteur clé dans la gestion administrative et financière des contrats clients. Vos principales missions * Atteindre les objectifs de performance (qualité et productivité), * Réaliser les actes de gestion liés à la vie des contrats d'assurance (enregistrer les nouvelles adhésions reçues, avenants contractuels, modifications des informations contrats et tiers et actes liés à la gestion du contrat), * Participer à l'analyse, au monitoring et au contrôle des dossiers, en gérant les tâches complexes de suivi administratif, opérationnel et financier, afin de garantir la conformité et la qualité des traitements, * Instruire, traiter, évaluer et liquider les prestations en fonction du périmètre, * Répondre, via tous canaux, aux demandes des clients, courtiers ou partenaires sur tous sujets liés à la vie des contrats, aux cotisations ou aux actes administratifs associés, * Détection de la fraude, * Contribuer au traitement et au recouvrement des impayés et des indus (relances, régularisations, indus), * Être support aux services de la direction gestion en fonction de l'activité et aux autres directions du groupe. Prérequis * Bonnes qualités relationnelles, sens de la pédagogie et capacité à accompagner les interlocuteurs de manière adaptée * Sens de l'organisation * Connaissance sur le secteur de l'assurance * Capable de faire preuve de confidentialité et de discrétion dans le traitement des données sensibles Rémunération et avantages : Rémunération : * Rémunération à partir de 27 000 euros brut annuel * Prime de participation * Prime d'ancienneté Avantages : * Possibilité de faire du télétravail * Tickets restaurant pris en charge à 59% par l'employeur (valeur : 11 euros) * Mutuelle de groupe (formule de base offerte pour le collaborateur) * Prise en charge à 100% des frais de transport en commun Horaires : 35h/semaine sur une amplitude de 9h à 17h du lundi au vendredi Date d'intégration : dès que possible Cette opportunité est également accessible aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
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