Chargé-e de gestion locative AVIGNON 7242 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Chargé-e de gestion locative AVIGNON 7242 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 84 - Avignon

Postuler à l'offre Chargé-e de gestion locative AVIGNON 7242 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé-e de gestion locative AVIGNON 7242 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé-e de gestion locative AVIGNON 7242 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6915071
Chargé-e de gestion locative AVIGNON 7242 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

84 - Avignon - Localiser avec Mappy

Publié le 22 décembre 2025

Descriptif du poste: NOUS RECRUTONS Dans le cadre d'un remplacement, un poste de chargé-e de gestion locative est à pourvoir au sein du Pôle Services Locatifs pour contribuer à la gestion des actes, études et enquêtes de gestion locative. Poste basé à Avignon. VOTRE MISSION Vous réalisez les actes, études et enquêtes de gestion locative contribuant à la mise en œuvre de la politique en matière d'habitat et à la sécurisation et l'efficacité des dispositifs. Vous assurez la gestion administrative des baux spécifiques, de la réclamation clients et du conseil de concertation locative.  Vos missions principales : * Contribuer à l'organisation et à la réalisation des actes de gestion locative dans le respect des process et des objectifs de la politique de l'habitat * Gérer les études, actes et enquêtes règlementaires (SLS, OPS, PSP, etc ...) et fiabiliser la cohérence des en lien avec le système d'information * Préparer le planning des conseils de concertation locative, gérer leur organisation, le suivi et assurer la liaison avec les représentants des locataires * Coordonner les plans d'actions ponctuels liés à la gestion locative en soutien aux agences territoriales * Assurer le traitement administratif des réclamations (siège et plateforme) en lien avec les agences territoriales * Assurer le suivi des baux spécifiques (avenants, renouvellement, cession, congés .) * Assurer le lien avec les CAF et MSA dans le cadre du dispositif IDEAL et du suivi des conventions * Gérer la reprise des données locatives dans le cadre des rachats de patrimoine * Réaliser des études statistiques, synthèses et bilans des activités (enquêtes, conventions .) Profil recherché: VOTRE PROFIL De formation supérieure (BAC+2/3) en immobilier (gestion locative, droit immobilier, politiques de l'habitat), vous justifiez d'une expérience similaire chez un bailleur social, un administrateur de biens ou une collectivité territoriale ou possédez une expérience significative en gestion locative avec une bonne connaissance de l'environnement et des dispositifs de l'habitat social.    Compétences techniques : Maîtrise de la réglementation des enquêtes SLS, occupation du parc social, connaissance de la réglementation en gestion locative (vie du bail, baux spécifiques.), capacité à traiter et analyser des données statistiques, aisance rédactionnelle et rigueur administrative, maîtrise du pack office (excel) et des logiciels de gestion (requêtes, idéal, plateforme .). Qualité : Aisance relationnelle et sens du service clients, qualités d'organisation, sens du travail en équipe, autonomie, capacité à travailler en mode projet et en transversalité seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 29 - 30 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

GRAND DELTA HABITAT


GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 42 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de conviv...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-e de Copropriétés AVIGNON 7141 (H/F)

    GRAND DELTA HABITAT  - 84 - Avignon

    GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 42 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Locatif (H/F)

    HABITAT DU GARD  - 30 - NIMES

    Vos missions consisteront à garantir la mise en œuvre des procédures de la gestion locative visant à la diminution de la vacance. Tâches principales : - Assurer la diminution de la vacance :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable charges & quittancement Avignon 7241 (H/F)

    84 - Avignon

    Dans le cadre d'une évolution d'organisation et d'une création, un poste de responsable charges locatives et quittancement est à pourvoir au sein du Pôle Services Locatifs pour piloter les charges...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Agent administratif H/F CDD Avignon 7181

    GRAND DELTA HABITAT  - 84 - Avignon

    Dans le cadre du traitement des enquêtes réglementaires SLS, nous recrutons un agent-e de saisie des enquêtes en CDD au sein du Pôle services et habitat, pour une période de quatre mois. Poste basé...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Location H/F

    84 - Avignon

    Pour compléter notre équipe de location, nous recherchons un(e) assistant(e), investit au quotidien dans la commercialisation de biens.  Essentiel dans votre rôle d'assistanat auprès nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable charges & quittancement Avignon 7241 (H/F)

    GRAND DELTA HABITAT  - 84 - Avignon

    Dans le cadre d'une évolution d'organisation et d'une création, un poste de responsable charges locatives et quittancement est à pourvoir au sein du Pôle Services Locatifs pour piloter les charges...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant Location H/F

    84 - Avignon

    Pour compléter notre équipe de location, nous recherchons un(e) assistant(e), investit au quotidien dans la commercialisation de biens.  Essentiel dans votre rôle d'assistanat auprès nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITALRECRUITERS(déjà vu)

    Citya Immobilier - Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)

    Citya Immobilier  - 84 - Avignon

    Pour compléter notre équipe de location, nous recherchons un(e) assistant(e), investit au quotidien dans la commercialisation de biens. Essentiel dans votre rôle d’assistanat auprès nos commerciaux,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé-e de clientèle H/F Carpentras 7284

    GRAND DELTA HABITAT  - 84 - Carpentras

    Dans le cadre d'un remplacement, un poste de Chargé-e de clientèle est à pourvoir au sein de l'agence de Carpentras pour gérer des résidences sur le site du Pou du Plan (298 logts en QPV) situées sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé-e de gestion locative H/F Avignon 7242

    GRAND DELTA HABITAT  - 84 - Avignon

    Dans le cadre d'un remplacement, un poste de chargé-e de gestion locative est à pourvoir au sein du Pôle Services Locatifs pour contribuer à la gestion des actes, études et enquêtes de gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.