- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 6938269
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 6938269
Business Analyst - Services Publics - Grenoble H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 6938269
Business Analyst - Services Publics - Grenoble H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2024
POSTE : Business Analyst - Services Publics - Grenoble H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'Euros. Le monde est la façon dont nous le façonnons Description du poste Votre futur environnement de travail : La division « Services Publics » regroupe l'ensemble des acteurs qui exercent une mission de service public dans ces domaines. Nos clients sont notamment les organismes de protection sociale de la santé, de la retraite et de la famille, et également de grands acteurs du secteur de l'emploi. Notre présence globale dans l'écosystème et la connaissance approfondie des métiers de nos clients sont un atout majeur pour répondre aux grands enjeux de transformation impliqués par les réformes de l'Etat. Vous souhaitez intégrer une communauté d'experts, prendre part à l'accompagnement de vos collègues dans leur montée en compétences ou encore partager vos expertises pour enrichir nos savoir-faire ? Rencontrons-nous ! Votre rôle et vos missions : - Vous organisez et animez des ateliers métiers (recueil de besoins fonctionnels et aide à la décision), - Vous veillez à analyser et comprendre les besoins exprimés par les utilisateurs et les équipes métiers, - Vous rédigez la documentation fonctionnelle : user stories, spécifications fonctionnelles, cahier des charges, - Vous participez aux phases de recettes, - Vous proposez des plans d'amélioration continue basés sur la compréhension des besoins métiers du client : cartographie des flux métiers, études comparatives de solutions, - Vous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs, tout en challengeant les solutions proposées pour créer le maximum de valeur, - Vous gérez un back log projet, - Vous participez et animez les instances de suivi de projet (Daily meeting, comité de suivi) ainsi que des sessions de Co-design. En parallèle de votre mission, vous pouvez également intervenir sur des sujets transverses, tels que devenir formateur/trice sur les sujets qui vous anime ou encore participer à des challenges autour de l'innovation et du digital. Epaulé/e par votre manager projet et votre mentor (partenaire de votre employabilité), vous construisez votre carrière de manière active : vous pouvez par exemple vous former via notre Centre de formation interne, ou encore évoluer professionnellement par des mises en situation sur le terrain. Votre immersion dans nos projets vous permettra d'acquérir une expérience significative aux environnements techniques et fonctionnels de nos clients et de leurs métiers. Qualifications Votre profil : Vous êtes diplômé/e d'une école d'Ingénieurs ou équivalent universitaire et justifiez d'une expérience similaire dans un rôle de Business Analyst. Vous avez déjà eu dans l'idéal une expérience au sein d'une ESN et / ou en lien avec le développement Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, le sens du relationnel, vous êtes polyvalent/e et autonome. Vous aimez travailler sur des sujets qui allient challenge technique et innovation ? Alors venez profiter d'une atmosphère propice à l'entreprenariat et à votre évolution. Nous sommes impatients de vous rencontrer ! Informations supplémentaires - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. - Un accompagnement individualisé avec un mentor. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy. - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférenc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur trans...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT-E MOYENS GÉNÉRAUX ET SYSTÈME D'INFORMATION (H/F)
GEIEC - 38 - ST MARTIN D HERES
Le GEIEC recrute pour ses adhérents un-e assistant-e en moyens généraux et systèmes d'information. Le poste est basé à Saint-Martin-d'Hères, au sein du Pôle Moyens Généraux. Ce poste, en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien HelpDesk Linguiste : FRANCAIS / ANGLAIS /ITALIEN H/F
38 - QUAIX EN CHARTREUSE
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp' Group, recherche pour son client Econocom implanté à Saint Martin Le Vinoux, un Technicien HelpDesk Linguiste :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Business Analyst - Services Publics - Grenoble (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 38 - GRENOBLE
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante informatique (H/F)
MLMCONSEIL - 38 - GRENOBLE
Nous sommes à la recherche d'un CP /AMOA Piloter la mise en oeuvre de DataGalaxy dans l'écosystème : Planning, Animation des réunions (Kick-Off, réunion de suivi, support aux ateliers...), gestion...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante informatique (H/F)
MLMCONSEIL - 38 - GRENOBLE
Nous sommes à la recherche d?un profil AMOA /Data Steward à Grenoble ou à Lyon Collecte des besoins métiers sur les données et les indicateurs qu?ils doivent suivre & un accompagnement à la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Key User SAP - Mm H/F
Nova Ingénierie - 38 - ST EGREVE
POSTE : Key User SAP - Mm H/F DESCRIPTION : Vous assurez le support métier de premier niveau aux équipes Supply Chain des sites dans le respect des processus définis par la Supply Chain Groupe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Pmo H/F
SOPHIA ENGINEERING - 38 - GRENOBLE
POSTE : Ingénieur Pmo H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un partenaire industriel un(e) PMO expérimenté(e). En tant que PMO, vous serez responsable de la coordination et du suivi de l'ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)