- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gard
- Détail de l'offre 6964691
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gard
- Détail de l'offre 6964691
DIRECTEUR ADJOINT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 30 - ST MAMERT DU GARD
Offre n° 6964691
DIRECTEUR ADJOINT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
30 - ST MAMERT DU GARD - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur multisite du Pôle FAM Gard et dans le respect des orientations associatives définies, le Directeur adjoint assiste le Directeur dans la totalité de ses attributions et responsabilités des Foyers d'accueil médicalisé le Bois des Leins (St Mamert du Gard) et la Pradelle (Saumane et St Jean du Gard) soit 54 personnes accueillies. Dans le cadre de ses missions, le Directeur adjoint : } Assure la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies au sein des établissements, le respect de leurs droits fondamentaux et de leur sécurité } Supervise l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets d'accompagnement personnalisé } Participe à l'élaboration et l'actualisation des projets d'établissements et s'assure de leur mise en œuvre } Maintient et développe les partenariats eu égard aux spécificités des personnes accueillies (CHU Nîmes, collectivités territoriales, .). } Réalise une supervision logistique globale des lieux d'hébergement pour en garantir la qualité hôtelière } Anime les réunions des Cadres des FAM (Chefs de services et Cadres de santé) avec lesquels il collabore étroitement. } Contribue au diagnostic médico-social qui oriente la définition de l'évolution de l'offre et participe au pilotage du changement mené par la direction mais aussi l'Association. } S'implique opérationnellement dans la démarche d'amélioration continue de la qualité au sein des FAM (évaluations, plan d'action, DUERP.) } Inscrit sa pratique managériale dans la rigueur, la clarté et l'écoute des professionnels pour contribuer et développer la Qualité de Vie au Travail en collaboration avec les Cadres intermédiaires } Effectue des astreintes (moyenne toutes les 3 semaines) } Assure le remplacement du Directeur lors de ses absences En lien avec la Direction multisite du Pôle et la Direction Générale : D'un point de vue RH : } Assure la gestion administrative du personnel et la fiabilité de la collecte des éléments de paie } Participe au processus de recrutement et d'accueil du nouveau salarié } Procède aux entretiens professionnels et de suivi forfait jours des Cadres dont il a la hiérarchie directe } Analyse les besoins de formation et participe à l'élaboration du plan de développement des compétences associatif } S'assure de l'application du droit du travail, des accords collectifs en vigueur, du règlement intérieur et des règles d'hygiène et de sécurité concernant les personnes et les biens D'un point de vue financier : } Contribue à définir les ressources financières nécessaires à la mission des établissements } Participe à la rédaction des rapports d'activités } Participe à la mise en œuvre du CPOM, du PPI et aux orientations stratégiques associatives Profil recherché: } Grande capacité d'organisation, de communication, d'adaptation et de réactivité } Compétences en termes de conduite de projet } Diplôme de niveau 7 (CAFDES ou Master gestion des établissements médico-sociaux et sanitaires.) } Une expérience réussie d'encadrement dans le secteur médico-social } Connaissance des lois de 2022 et 2005 ainsi que de la gestion budgétaire et RH } Connaissance approfondie des TSA et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles } Maîtrise des logiciels bureautiques (pack office Windows). } Déplacements très réguliers
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SESAME AUTISME OCCITANIE EST
L'Association Sésame Autisme Occitanie Est, Association régionale de familles, militante et gestionnaire de 20 établissements médico-sociaux, qui accueille et accompagne plus de 460 enfants, adolescents et adultes présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme, avec près de 500 professionnels
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Comptable et Financier F/H - Comptabilité (H/F)
HABITAT DU GARD - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un(e) gestionnaire comptable et financier dans le cadre d'un CDI. Rattaché(e) à notre service de comptabilité fonctionnelle, vous serez amené(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'études de projets TCE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Groupe Baudin Chateauneuf - 34 - ST AUNES
Descriptif du poste: Le département Entreprise générale BAUDIN CHÂTEAUNEUF conçoit, réalise et rénove : - des ouvrages uniques, complexes et durables : tertiaire / industrie, santé /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable marchés - Aménagement du territoire F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
SEM A.C.M.E.O. - 34 - MAUGUIO
Descriptif du poste: Votre Mission Rattaché à la Responsable Juridique, vous aurez pour mission de concevoir et de suivre les marchés publics et privés passés par le GIE et ses deux membres, la SPL...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE MARCHÉS F/H - Droit, fiscalité (H/F)
GIE LOA2 - 34 - MAUGUIO
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Responsable Juridique, vous aurez pour mission de concevoir et de suivre les marchés publics et privés passés par le GIE et ses deux membres, la SPL L'Or...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Cadre Gestionnaire- Comptabilité Gestion Achat F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MSA Languedoc - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Déléguée de la Directrice comptable et financière, vous aurez comme principales missions de : * Manager en direct le pôle comptabilité-gestion (5 salariés)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)