- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 6966440
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 6966440
CHARGE(E) ADMINISTRATION ET FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 6966440
CHARGE(E) ADMINISTRATION ET FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Le poste : Vous serez sous la supervision de la Direction de la plateforme finances et vous travaillerez en collaboration avec les Chefs de secteur et les responsables administration et finances du secteur Ethiopie. Vous assurerez la consolidation financière et le contrôle de gestion des programmes que vous aurez à votre charge. Vous participerez activement au développement de leur financement. Les principales responsabilités seront les suivantes : 1. Le suivi comptable et financier - Traitement des comptabilités mensuelles de chaque programme ; - Réalisation de contrôles de gestion réguliers en concertation avec la plateforme Bailleurs; - Analyse des coûts et allocation des ressources ; - Gestion des envois de fonds mensuels ; - Suivi budgétaire ; - Suivi des procédures logistiques et ressources humaines - Suivi des procédures d'achats 2. Le développement et le suivi des financements institutionnels et privés - Elaboration des rapports financiers par bailleurs de fonds ; - Elaboration des prévisions de dépenses pour les nouvelles propositions aux bailleurs de fonds - Contribution à l'élaboration de la stratégie financière du secteur. 3. Les relations avec le terrain : responsables de programme et/ou partenaires locaux - Appui à l'élaboration des budgets annuels et plans d'achat ; - Appui administratif et logistique ponctuel ; - Formation initiale et suivi continu des responsables terrain sur le plan financier ; - Accueil des responsables de programme expatriés lors de leur retour annuel (bilan individuel sur les questions comptables et budgétaires) - Mission terrain ponctuelle (15 jours/an environ). Profil recherché: Vous avez une formation Bac +4/5 en gestion, finances ou comptabilité ; Vous maîtrisez Excel; Anglais impératif Vous avez 2 ans d'expérience minimum dans un poste similaire, la connaissance du secteur humanitaire serait un plus ; Vous êtes autonome et force de proposition, vous avez de la rigueur et faites attention aux détails ; Vous êtes capable de structurer votre travail et d'établir des priorités ; Vous avez des capacités relationnelles et vous êtes dynamique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
INTER AIDE
Qui sommes-nous ? Inter Aide est une association spécialisée dans la réalisation de programmes concrets de développement, s'adressant aux familles les plus défavorisées, en leur donnant l'envie et la capacité de prendre en charge leurs besoins vitaux et en leur ouvrant des accès au développement. En 2024, Inter Aide gère 48 programmes répartis dans sept pays : Ethiopie, Guinée, Haïti, Malawi, Madagascar, Mozambique et Sierra Léone.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Investissements F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que Responsable des Investissements, vos missions principales sont les suivantes : * Identifier et évaluer un pipeline d'opportunités pour les fonds gérés par le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission finances et performance économique F/H - Informatique de gestion (H/F)
AFPA - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Le siège de l'AFPA recrute ! Vous travaillez en lien avec le directeur général délégué (DGD) finances et performance économique. Vous assurez un rôle de PMO, coordonnez et animez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e de projets en Territoire Durable F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
LesEnR - 92 - MALAKOFF
Descriptif du poste: A propos du pôle Territoire Durable L'entité Territoire Durable, intégré au sein de notre siège à Malakoff, est une équipe composée de deux personnes. Nous travaillons en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur adjoint en charge de la formation continue (réf.15882) F/H - Direction générale (H/F)
Sorbonne Université - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Emploi-type : Responsable de la formation continue Catégorie : A Corps : IGR BAP : J Le directeur adjoint/ la directrice adjointe est en charge Structurer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Fixed Income F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Dogfinance - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Notre client est une chambre de compensation intervenant dans tous les marchés internationaux et dans certains marchés OTC. Nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)