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Directeur(trice) Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 6966962
Directeur(trice) Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction Générale France et en lien direct avec les équipes du siège européen, vous, en tant que Directeur(trice) Administratif et Financier, aurez pour missions principales de : Gestion Financière et Administrative : * Soutenir le développement de stratégies à court, moyen et long terme et assurer leur mise en œuvre professionnelle au sein du groupe, de votre département, ou de la Filiale France. * Gérer la coordination, le traitement et l'achèvement des activités de votre département. * Veiller à la réalisation des objectifs économiques de l'entreprise dans le département sous votre responsabilité. * Encadrer et gérer l'équipe des employés directement subordonnés (3 personnes). * Garantir le développement, l'optimisation et la conformité des processus au sein du groupe et de votre département. * Planifier, organiser et contrôler les activités de votre département pour garantir l'efficacité et l'atteinte des objectifs de l'entreprise. * Assurer la gestion de l'information et la communication au sein de votre département ainsi qu'avec les autres départements et divisions. * Identifier les problèmes, obstacles et défis, et les résoudre par des décisions et des mesures efficaces. * Assumer la responsabilité de la tenue des comptes et de la comptabilité dans le respect des exigences du groupe et des obligations légales. * Superviser et garantir l'exactitude des états financiers périodiques. * Assurer la bonne gestion de la trésorerie et le suivi de la planification des liquidités. * Traiter et suivre les impôts directs et indirects. Gestion des Ressources Humaines : * Élaborer et mettre en œuvre la stratégie RH en conformité avec le droit du travail. * Gérer les contrats de travail, avenants et autres documents légaux. * Superviser les relations avec les instances représentatives du personnel. * Gérer les procédures légales et disciplinaires, en conformité avec le cadre légal en vigueur. * Mettre en place des procédures et améliorer les outils existants (grilles de rémunération, politique de primes, fiches de postes, suivi des avantages sociaux, gestion du parc automobile.). * Superviser la paie, actuellement sous-traitée. * Superviser le recrutement, l'intégration et la formation des nouveaux collaborateurs. * Suivre les indicateurs RH et assurer une veille légale et fiscale. Profil recherché: Formation et Expérience Professionnelle : * Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en finance, comptabilité, gestion ou ressources humaines (Bac+5 type école de commerce). * Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des dispositifs médicaux. * Vous avez une bonne connaissance des réglementations fiscales, sociales et juridiques. * Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels de gestion financière et RH. * Vous possédez d'excellentes capacités analytiques et de reporting. * Vous maîtrisez l'anglais. Compétences comportementales : * Vous faites preuve de leadership, de sens de la communication, de proactivité, de rigueur et êtes capable de gérer plusieurs tâches de manière autonome. Conditions salariales : Salaire fixe + Bonus Possibilité de télétravail selon accords entreprises (2jours/semaine)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Entreprise
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