Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 6968331
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Descriptif du poste: Dalkia, filiale des services énergétiques du groupe EDF, met son expertise au service de ses clients pour développer, réaliser et gérer des solutions énergétiques plus écologiques et plus économiques. La Direction des Marchés de l'Energie (DME) est une équipe dynamique de 30 personnes chargée de positionner le groupe sur les marchés de l'énergie : trading, logistique et vente de gaz, d'électricité et de CO2. Son rôle est de centraliser l'expertise sur ces sujets évolutifs à forte valeur ajoutée. L'équipe Sales, en charge de la structuration de ces commodités et de leur agrégation sur le périmètre France, est à la recherche d'un(e) Energy Manager. Les missions de l'Energy Manager s'articulent autour de 2 axes : un volet gestion et optimisation de portefeuille gaz, et un rôle de référent sur des sujets énergétiques transverses. 1/ Gestion du portefeuille gaz : pilotage des contrats gaz pour nos sites grands consommateurs basés en France. chiffrage complet des offres, négoce et relations avec les gestionnaires de réseaux. structuration des offres gaz complexes en fonction des besoins des clients en lien avec le Front Office pour le pricing. optimisation du portefeuille : proposition de solutions permettant de créer de la valeur comme les optimisations tarifaires. Verdissement du portefeuille avec le recours au biogaz. Suivi des évolutions réglementaires. Communication avec les équipes Energie de Dalkia en région sur les sujets liés aux marchés de l'énergie. 2/ Les missions de l'Energy Manager seront complétées d'un ou de plusieurs des sujets suivants qui pourront être partagés en binôme : Gestion du portefeuille électricité : suivi du périmètre, négociation des contrats de fourniture, diversification du sourcing en énergie (PPA). Optimisations TURPE et contrats d'effacement. Verdissement des approvisionnements. Suivi du parc de cogénérations : adaptation des achats gaz au mode de fonctionnement des installations, coordination des positions de Dalkia à la maille France. Valorisation d'actifs de production sur le marché libre : modélisation des paramètres des installations permettant de déterminer leur valeur marché, suivi des paramètres marché (CSS, Mecapa, Fioul spreads.) pour engager des valorisations. Biogaz : pilotage du portefeuille d'achat biogaz (relation producteurs et négoce sur le marché secondaire), élaboration de la stratégie commerciale de vente pour le verdissement de nos offres, suivi du respect de nos engagements Profil recherché: De formation Bac+5 en Ecole d'ingénieur / Ecole de Commerce ou à l'Université, vous avez au moins 3 ans d'expérience avec une expérience réussie dans le secteur de l'énergie. Vous êtes rigoureux/rigoureuse, vous avez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Une expérience dans les marchés de l'électricité constitue un réel plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production et distribution de vapeur et d'air conditionné
Entreprise
DALKIA
Et si vous faisiez équipe avec nous ? Rejoindre Dalkia, c'est plus de sens et d'implication contre le réchauffement climatique ; plus de relations humaines, avec un métier de service animé par l'esprit d'équipe ; plus de technicité, avec des projets ambitieux et innovants fondés sur nos expertises ; plus d'employabilité, avec des parcours diversifiés et individualisés. Rejoindre Dalkia, c'est rejoindre plus qu'une entreprise : un collectif de 20 000 collaborateurs engagés en f...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
GIF 5 - 92 - COLOMBES
Êtes-vous passionnée par le bâtiment et souhaitez-vous contribuer à la réussite d'une entreprise dynamique ? Si oui, nous avons le poste qu'il vous faut ! Dans le cadre d'une nouvelle opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LANGARA - 75 - Paris 11e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients, un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI dans le 11e arrondissement de Paris. Le cabinet recrute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable - H/F (H/F)
EXOS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Mission Exos recrutement accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et candidats de manière conviviale et professionnel sur des postes tertiaires en intérim, CDD et CDI. Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Description de l'entreprise Groupe centenaire, spécialiste de la distribution et de la réparation automobile et Poids-Lourds, le groupe Bernard emploie plus de 3000 collaborateurs sur toute la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 10
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GÉNÉRAUX F/H - CDD (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
MOBILITEAM - 92 - COURBEVOIE
Vos missions : Rattaché(e) à la Direction, et en lien étroit avec les équipes opérationnelles, vous prenez en charge de manière autonome les processus de SG: - Gestion des services destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 92 - Montrouge
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de projet, soutien administratif et financier (H/F)
BRULANT-E-S - 94 - VITRY SUR SEINE
Brûlant-e-s est une association de pédagogie féministe qui propose des ateliers et formations d'éducation à la vie affective et sexuelle. L'association a pour but de promouvoir l'égalité entre les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)