Secrétaire Administratif et Moyens Généraux H/F

Secrétaire Administratif et Moyens Généraux H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Secrétaire Administratif et Moyens Généraux H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Secrétaire Administratif et Moyens Généraux H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire Administratif et Moyens Généraux H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6971496
Secrétaire Administratif et Moyens Généraux H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

POSTE : Secrétaire Administratif et Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : La Délégation Générale à l'Urbanisme à l'Immobilier et aux Travaux (DGUIT) coordonne les politiques urbaines déployées sur le territoire lyonnais, de l'aménagement urbain aux espaces publics. Elle représente également l'ensemble de la fonction immobilière, par la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine de la ville. Forte de près de 1 100 agents, elle est composée de 8 directions et d'un Secrétariat Général. En son sein la Direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), compte 270 agents répartis en 13 services. Elle est responsable de la conservation et de la sécurité de 1 200 bâtiments (écoles, crèches, gymnases, piscines, musées, théâtres, bureaux) et de leurs équipements techniques, de l'adaptation du patrimoine aux besoins des utilisateurs et de l'optimisation des dépenses énergétiques. Sous l'encadrement du directeur adjoint en charge des ressources administratives, financières et logistiques de la direction, les services ressources sont constitués : - Du pôle budget et pilotage financier qui élabore les budgets, assure le suivi des programmes de travaux, produit les indicateurs nécessaires ; - Du service comptabilité qui est chargé de l'exécution comptable des dépenses et des recettes et assure la relation entre ses services et les partenaires extérieurs (Direction des Finances, Trésorerie de Lyon Municipale et Métropole de Lyon, fournisseurs, débiteurs). - Du service marchés publics qui élabore et passe les marchés de fournitures, travaux, et services - Du pôle logistique qui gère l'approvisionnement, le stockage et la livraison des outillages, pièces détachées et toutes fournitures référencées ou non à destination principalement des équipes de régie des secteurs de proximité et service de maintenance spécialisée en bâtiments. - D'une unité ressources humaines qui gère pour les 270 agents de la direction les activités déconcentrées par le SRH de la délégation, - D'un secrétariat qui gère l'assistance de la direction, du site de Corbas et les moyens généraux. Missions du poste : Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable ressources elle/il effectue différentes tâches de nature administrative et opérationnelle pour la direction. Pour le site de république : - Elle/il effectue des tâches administratives et de gestion des moyens généraux nécessaires au bon fonctionnement du site de République : accueil des prestataires extérieurs, planning des salles de réunion, gestion des fournitures administratives. - Elle/il effectue la gestion du courrier arrivée et départ pour l'ensemble des services de la direction. - Elle/il effectue le secrétariat de l'équipe de direction, plus particulièrement la gestion d'agenda de la directrice/directeur. - Elle/il rédige courriers et comptes rendus, met à jour différents documents à destination des tiers, des élus, de la direction générale, et des services. - Elle/il organise les réunions en procédant aux réservations de salles, aux envois d'invitations, à l'élaboration des documents de présentation ainsi qu'aux comptes rendus. Les activités principales : - Secrétariat, accueil physique et téléphonique du site de République. - Gestion du courrier, envoi, réception, suivi des parapheurs. - Planification et gestion des réunions de direction, gestion de l'agenda de la direction. - Elaboration de documents divers pour la direction dont il/elle effectue le secrétariat. Les activités secondaires : - Gestion des commandes et stocks de fournitures administratives. - Participation au processus de suivi des dossiers à délibérer (Gédélib) et aux commissions de sécurité. - Interlocuteur des services documentation (ville et métropole). - Organise avec sa hiérarchie la gestion de ses absences pour congés. PROFIL : Recrutement direct sans concours. Compétences techniques : - Maîtrise de la fonction d'accueil et de secrétariat (rédaction, saisie, accueil téléphonique et physique, gestion courrier). - Connaissances du milieu des collectivités locales et des process de la direction. - Bonne Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et connaissance de différents logiciels métiers de la direction (ASTRE, GIMAWEB, Gédélib). - Techniques d'expression orales et écrites Savoir-faire : - Organiser la vie professionnelle de plusieurs cadres - Assurer un accueil physique et téléphonique - Elaboration, rédaction et gestion de documents Savoir-être : - Autonomie et sens du travail en équipe. - Qualités relationnelles, sens de la disponibilité qualité d'adaptation aux pér

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Ville de Lyon


Travailler pour Lyon, c'est intégrer un collectif engagé à faire de Lyon une ville plus verte et solidaire, tout en améliorant la qualité de vie des habitantes et habitants grâce à des services de proximité. Rejoindre la Ville de Lyon, c'est donner du sens à votre métier au quotidien !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente

    AQUILA RH  - 69 - Mions

    Aquila RH Lyon Sud-Est, votre partenaire privilégié en matière de recrutement, offre des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique, de l'hôtellerie...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire technique H/F

    COMITÉ DU LYONNAIS DE BRIDGE  - 69 - CHARBONNIERES LES BAINS

    Notre association Comité du Lyonnais de bridge recrute Un(e) Secrétaire. Vos missions seront : - Accueil du public - Le Secrétariat et fonctionnement de l'association - La supervision des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance Secrétaire Administratif(ve) (H/F)

    LABEL GARANTIE  - 69 - CALUIRE ET CUIRE

    Secrétaire Administratif(ve) - Accueil Téléphonique (Alternance) Lieu : Caluire et Cuire (69) Type de contrat : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation Durée : 12 à 36 mois Date de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    Lieu : Lyon Vaise (69). Durée : Mission de travail temporaire longue durée. Secteur : Exploitation d'ouvrages de réseaux d'énergie. Manpower LYON CADRES INGENIERIE accompagne son client, acteur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Corbas

    L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine du nettoyage, un assistant administratif H/F. Les missions proposées sont les suivantes : - Gestion des appels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) ADV en Télétravail (H/F)

    DP RECRUTEMENT  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) en télétravail pour accompagner la gestion des commandes et la relation client au sein d'une entreprise dynamique spécialisée dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e administratif.ve polyvalent.e H/F

    PSSM FRANCE FORMATION  - 69 - LYON 07

    Pour accompagnement sa croissance, PSSM recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour rejoindre le pôle de formation secouriste Les missions principales : Gérer les aspects administratifs et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    SAS FREDIERE  - 69 - SAVIGNY

    Entreprise familiale spécialisée dans le commerce et la réparation de matériel agricole recherche son futur assistant administratif (H/F). Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge de : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    IMAGINE DEVELOPPEMENT  - 38 - VIENNE

    Au sein d'une PME, vous êtes le bras droit de la direction. Vos missions sont variées : 1/ Volet administratif, financier et comptable de l'entreprise - Établissement des devis / factures /...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et comptable (H/F)

    SCE MAINTIEN DOMICILE LYON PENTES PRESQU  - 69 - LYON 01

    SMD Lyon est une association privée non lucrative avec plus de 60 ans d'expérience sur Lyon dans le soutien à domicile de personnes âgées en perte d'autonomie. Nous proposons une offre de services...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.