CHARGÉ(E) DE LA GESTION DES ARCHIVES ET DES INVENTAIRES (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 6981779
CHARGÉ(E) DE LA GESTION DES ARCHIVES ET DES INVENTAIRES (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 21 mai 2025
Référence CSP: MINT_BA075ATC-102035 Groupe RIFSEEP : 2 NBI : non Vos activités principales : Au sein de la section Archives, Inventaires et Numérisation, vos missions sont les suivantes : Archivage : - Assurer et maintenir le classement des archives de tous les services de la Préfecture et de la DRIAAF (suivi des magasins, etc) ; - Accompagner les services dans leur archivage quotidien (archives vivantes et intermédiaires) et leur pré-archivage (archives définitives) au regard des instructions en vigueur (tableaux de gestion, circulaires.) ; - Apporter conseil et aide matérielle aux services (manutention des boites archives entre les bureaux et les espaces d'archives) ; Dans le cadre de la mission archivage, vous pouvez être sollicité par la responsable de la Section pour l'appuyer sur les autres sites gérés par la Section DRIEETS (Paris et petite Couronne). Inventaires : - Réaliser et informatiser la gestion du patrimoine mobilier du site du Ponant et de l'Hôtel de Noirmoutier (outil TELEINV). En tant que besoin, vous êtes amené à intervenir dans tout domaine que la réactivité et l'efficacité du service exigent. Votre environnement professionnel : Le Service Général du Soutien Opérationnel (SGSO) apporte un soutien en matières d'informatique, de logistique, de maintenance, d'aménagement, de sûreté, de sécurité des sites, de fourniture, de reprographie, d'accueil physique des usagers, d'accueil téléphonique des usagers, de réception et de traitement du courrier et des colis pour tous les services de la Préfecture de Région d'Île-de-France, Préfecture de Paris et pour certains services déconcentrés (DRIAAF, DRIEETS, DRAC) depuis la réforme de l'organisation territoriale de l'État (OTE) et la création du SGAMM élargi en 2021. Le service est composé de la cheffe de service et de son adjoint réparti sur 4 bureaux : bureau des moyens logistiques (BML), bureau des relations aux usagers (BRU) , bureau des affaires administratives et financières (BAAF), bureau du soutien de la DRAC (BSD) et le service interministériel départemental des systèmes d'information et de communication (SIDSIC), pour un effectif global de 97 agents. Composition et effectifs du service : Le SGSO est composé de 90 agents Le BRU est composé de 26 agents - Liaisons hiérarchiques : La cheffe de la Section Archives, Inventaires et Numérisation La cheffe du bureau des relations aux usagers (BRU) - Liaisons fonctionnelles : La cheffe du bureau des relations aux usagers (BRU) La cheffe de la Section Archives, Inventaires et Numérisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Vous agirez au sein de la direction générale de France Horizon : composés d'une trentaine de salariés, les services de la direction générale pilotent l'activité de l'association et accompagnent les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, FINANCIER ET PEDAGOGIQUE DU CFA ACADÉM (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Vos missions En tant que Responsable Administratif, Financier et Pédagogique du CFA académique, vous aurez pour mission principale de piloter et coordonner les activités du CFA en garantissant son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR Arts & médias couvre un très riche domaine de formation et de recherche. Constituée de quatre départements d'enseignement, elle développe ses domaines de recherche dans le cadre de cinq...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pôle Petite enfance (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Vous agirez au sein de la direction générale de France Horizon : composés d'une trentaine de salariés, les services de la direction générale pilotent l'activité de l'association et accompagnent les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique de site (H/F)
AFPA - 75 - PARIS 12
Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller financier (H/F)
MINERVE - 92 - Rueil-Malmaison
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière (F/H) - DFJM SDE (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) (H/F)
GROUP RECHER REALISAT DEVELOP RURAL - 93 - MONTREUIL
Depuis sa création en 1969, le « Grdr, Migration-Citoyenneté-Développement » (www.grdr.org) accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires d'origine, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
LES GOURMANDISES DES FRANCAIS - 75 - PARIS 02
VOTRE MISSION Rattaché(e) au pôle finance de l'entreprise, vos missions incluront notamment : 1. Gestion du poste client : - Réponse aux demandes de nos clients sur la facturation - Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets administratif et financier H/F
75 - PARIS 05
SITUATION/POSITION : Direction des Opérations - Département Capital humain et Développement social - FPIE Intégré(e) à la Direction des opérations et sous l'autorité et la supervision du directeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)