Business Development Manager - Dell H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 6987071
Business Development Manager - Dell H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
POSTE : Business Development Manager - Dell H/F DESCRIPTION : Responsabilités principales : - Gérer des comptes de petite à moyenne taille sous supervision partielle. - Développer la part de marché et la rentabilité en appliquant la stratégie définie. - Promouvoir les offres de solutions et de services, y compris TaaS, et intégrer de nouveaux fournisseurs. - Soutenir les équipes commerciales pour accroître la part de portefeuille et remporter de gros appels d'offres. - Déployer les programmes de vente Dell (SafeGuard, APOS, offres de services professionnels, renouvellements, etc.). - Piloter les revenus de services (CR) sur les gammes CSG et ISG, avec un focus sur : - PSP, services de déploiement et services professionnels pour les offres stockage. - PS, PSP et services d'usine pour les ventes B2B client. - Être le point de contact unique (SPOC) pour la croissance des revenus de services Dell à l'échelle EMEA. - Identifier les besoins spécifiques des pays et coordonner les actions correctives avec les équipes SAE/SSR. - Responsable de l'atteinte des objectifs et KPI liés aux services Dell. - Renforcer la relation client et fournisseur pour positionner TD SYNNEX comme conseiller de confiance. - Développer et encadrer les collaborateurs directs et les Business Development Executives (le cas échéant). - Dans les petits marchés : assumer également des responsabilités de gestion de catégories. Qu'avons-nous à vous offrir ? - 2 jours de télétravail hebdomadaire possibles - Des jours de RTT - Un Compte Epargne Temps - Des titres restaurant de 9 Euros pris en charge à 50% par l'entreprise - Un accord de participation - Une mutuelle familiale prise en charge à 70% par l'employeur - Une journée solidaire rémunérée pour participer à des missions citoyennes - Des locaux flambants neufs PROFIL : Compétences et expérience requises : - Forte orientation commerciale et client. - Excellentes compétences en communication, influence, coordination internationale et gestion de projet. - Autonomie, initiative et capacité de réflexion stratégique. - Bonne connaissance du secteur IT, des fournisseurs, du channel et des produits/services. - Maîtrise des outils SAP R3, Business Warehouse, Word, Excel, PowerPoint et Outlook. - Expérience en vente par téléphone. - Diplôme dans un domaine commercial souhaité. - Expérience en gestion d'équipe et en développement commercial international est un plus. - Maîtrise de l'anglais indispensable (écrit et oral), compte tenu des échanges quotidiens au niveau EMEA. Et vous, quel est votre super-pouvoir ? Nous recherchons des personnalités, du potentiel, des parcours professionnels inspirants plus que des diplômes. Nous choisir c'est choisir de développer vos compétences professionnelles et personnelles par le biais de nos formations et des opportunités d'évolution de carrière. L'employabilité et le développement de nos collaborateurs sont essentiels à nos yeux. Comment réussir dans ce job ? Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas ! Agile par nature, votre sens des priorités et votre capacité d'adaptation seront de véritables atouts dans votre quotidien. Doté d'un esprit d'analyse, vous saurez prendre des décisions éclairées. Nous vous proposons un environnement stimulant qui satisfera votre curiosité et votre dynamisme.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
TD SYNNEX
TD SYNNEX, leader mondial de la distribution IT. Présent dans 100 pays, nous adressons plus de 125 000 clients. Notre ambition, anticiper les évolutions permanentes de l'écosystème IT et devenir un orchestrateur de solutions. Pourquoi choisir de nous rejoindre ? The Power of Us ! Des personnalités, des individualités fortes de leurs différences au service du collectif pour réussir ensemble. Ce n'est pas nous qui le disons mais nos collaborateurs ! : ...
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