- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Vendée
- Détail de l'offre 6987077
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Vendée
- Détail de l'offre 6987077
Contrôleur - Contrôleuse de Gestion Commercial H/F 85 - LES ACHARDS
Offre n° 6987077
Contrôleur - Contrôleuse de Gestion Commercial H/F
85 - LES ACHARDS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
POSTE : Contrôleur - Contrôleuse de Gestion Commercial H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de Gestion, vous collaborez étroitement avec le Directeur Commercial et le Directeur Administratif et Financier pour éclairer les prises de décision et garantir une gestion financière rigoureuse. Au quotidien vous serez amené.e à travailler sur des sujets variés : · Vous jouez un rôle central dans le suivi des performances commerciales de l'entreprise. Chaque mois, vous participez à l'analyse des résultats des filiales, en identifiant les écarts clés (prix, produit, marché, mix) et en préconisant des actions correctives pour améliorer la gestion. Votre travail garantira des analyses fiables qui contribueront directement à la prise de décisions stratégiques. · Véritable pilote de la performance, vous élaborez des reportings analytiques précis (chiffre d'affaires, marge, rentabilité, top line), en fournissant aux équipes commerciales les outils dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées. Vous mettez en place des tableaux de bord pour une remontée rapide et fiable des données clés, contribuant à une vision claire et en temps réel des résultats · Vous serez impliqué.e dans des projets à fort impact tout au long de leur cycle de vie. Que ce soit pour l'établissement des devis, le suivi des projets commerciaux ou l'accompagnement de l'offre commerciale, vous contribuerez à leurs succès. Vous assurez également le suivi de la rentabilité des projets, en comparant les estimations initiales aux résultats réalisés. Votre implication garantira la réussite et la rentabilité des projets. · Vous êtes moteur dans l'amélioration continue des outils de reporting et des pratiques internes. En lien direct avec votre responsable, vous proposez des améliorations et veillerez à ce que les outils utilisés soient toujours adaptés aux besoins de l'entreprise. Vous apportez un soutien technique précieux aux directeurs de filiales et aux équipes, contribuant ainsi à leur efficacité opérationnelle. · Vous participez activement à l'élaboration des budgets et aux processus de reforecast tout au long de l'année. Grâce à vos compétences analytiques, vous collectez et analysez des données au format Groupe, garantissant la fiabilité des prévisions budgétaires et le respect des objectifs financiers. Vous jouez un rôle clé dans l'atteinte des performances attendues. PROFIL : Diplômé.e à minima d'une formation Bac +5 en Finance et Contrôle de Gestion (Master CCA, DSCG ou équivalent), votre expérience significative (3 ans au minimum) en contrôle de gestion vous permettra d'être rapidement à l'aise dans le suivi de l'activité de votre périmètre. Une première connaissance du contrôle de gestion commercial viendra faciliter votre capacité à accompagner ces équipes et à appréhender finement le développement de l'activité. Dans votre rôle de partenaire du Directeur Commercial, vous êtes toujours prêt à anticiper, communiquer et apporter votre expertise avec pédagogie - GSCM a besoin de renforcer cette compétence en contrôle de gestion commerciale pour améliorer son efficience et continuer, grâce à votre travail, à gagner des positions sur ses marchés. Votre sens aigu du conseil et votre excellent relationnel vous permettent de générer des échanges productifs et de créer une réelle synergie avec l'équipe commerciale. Vous aimez le travail en équipe et vous cherchez un poste qui vous stimule au quotidien. Méthodique, perspicace, capable d'agir avec autonomie et un sens professionnel très orienté « client interne ». Vous êtes volontiers reconnu pour votre jugement affûté et vos analyses techniques pointues. Vous faites en sorte de que votre travail apporte un éclairage utile, du bon sens de gestion et des conseils avisés à l'ensemble de vos interlocuteurs (Direction financière, Directeur commerciale, équipes sur les différents sites). Vous avez déjà travaillé sur Sage X3 et êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel mais cela va de soi. Ce descriptif semble vous correspondre et vous souhaitez en savoir plus ? Adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous la référence #MaîtreDesMarges. Confidentialité garantie. Rémunération et avantages · Rémunération : 40K€ - 50K€ bruts annuel selon profil + variable · Statut Cadre : forfait 218 jours. · Participation aux frais de restauration dans le restaurant inter-entreprises de la zone. · Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine. Process et inclusion · 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien avec Erwan (complété d'outils et tests pour vous comprendre plus finement) · 2/ Côté En
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
L'Etincelle RH
Le Groupe GSCM est un acteur majeur de la construction modulaire en France. L'entreprise compte 7 filiales sur le territoire national et 400 collaborateurs. En unissant les savoir-faire de ses équipes, elle propose ainsi à ses clients une offre complète de bâtiments modulaires pour des projets variés : bureaux, collectivités, éducation, santé, BTP et bien d'autres. Le Groupe est également caractérisé par son esprit d'innovation et son engagement dans une démarche RSE :...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H) (H/F)
LA BOULANGERE & CO - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Rejoindre la Boulangère, c'est donner la chance à chacun et accepter les singularités. La diversité est au cœur de notre philosophie RH. Cultiver les compétences, favoriser l'évolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER - 85 - LES ACHARDS
Manpower LES SABLES D OLONNE recherche pour son client, situé aux Achards, un Assistant contrôleur de gestion (H/F). Les missions : Rattaché (e) au service gestion, vous aurez en charge : le...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Marielle Villard - 85 - LES ACHARDS
Descriptif du poste: Analyse de la Performance et Reporting * Produire et analyser les résultats financiers des différentes entités à travers des indicateurs clés de performance. * Détecter les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SKILLSRH - 85 - AIZENAY
Descriptif du poste: Skills recherche pour une entreprise industrielle partenaire un.e contrôleur de gestion industriel, pour un poste en CDI. Le poste est à pourvoir au sein d'ue PME de 70...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
85 - AIZENAY
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, basé à AIZENAY (85190), en CDI un Contrôleur de Gestion (h/f). En collaboration avec l'équipe financière, vos missions en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion centrale (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON
Description Sous la responsabilité directe du Manager d'Activité, vous avez en charge la gestion d'un parc technique, en itinérance, chez nos clients afin d'assurer la conduite, l'entretien, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Adecco - 85 - AIZENAY
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, basé à AIZENAY (85190), en CDI un Contrôleur de Gestion (h/f). En collaboration avec l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 85 - CHALLANS
Descriptif du poste: Ce cabinet composé d'une trentaine de collaborateurs propose un environnement de travail très attractif avec : * 1 jour de Télétravail en Période Fiscale / 2 jours hors...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
Adsearch - 85 - AIZENAY
L'essentiel : Contrôleur de gestion industriel (H/F) ¿" La Roche sur Yon (Nord Ouest) ¿"CDI ¿" PME - 30/36K€ brut annuel Adsearch recrute pour lun de ses partenaires, une PME vendéenne avec de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 85 - AIZENAY
Descriptif du poste: Avec une équipe de 70 collaborateurs, cette entreprise atteint aujourd'hui un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros. Ce succès repose sur deux axes d'activité principaux...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)