Responsable Support Informatique H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 6987096
Responsable Support Informatique H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Support Informatique H/F DESCRIPTION : Afin d'apporter un soutien à notre service Informatique, nous sommes à la recherche d'un.e Responsable Support Informatique (F/H) Le salarié sera en charge notamment des missions suivantes (liste non exhaustive) : Support Utilisateur : - Encadrer, former et motiver une équipe de techniciens support informatique. - Répartir les tâches et assurer le suivi des activités de l'équipe. - Évaluer les performances individuelles et collectives et mettre en place des plans d'amélioration. - Assurer le support de niveau 2 et 3 pour les incidents et les demandes utilisateurs. - Superviser la résolution des problèmes techniques complexes. - Être le point de contact privilégié pour les escalades techniques. - Gérer le paramétrage et les reporting de l'outil de ticketing. - Gérer le matériel (commandes, maintenance & réparation) et suivre le parc des équipements; - Piloter la gestion des comptes utilisateurs (création, gestion des droits et privilèges, désactivation) au niveau de l'AD Microsoft + Console d'Administration Google; - Contrôler les performances des équipements, des réseaux et assurer la mise à jour des outils; - Suivre les évolutions technologiques et proposer des solutions innovantes. - Assurer une veille régulière sur la sécurité informatique et la conformité réglementaire. - Conseiller la direction dans ses choix d'investissements (matériel informatique, logiciels), assurer une veille technologique pour être force de proposition sur ce sujet; Cybersécurité : - Mettre en place et maintenir des mesures de sécurité informatique pour protéger les données et les systèmes de l'entreprise. - Superviser la surveillance des menaces et des vulnérabilités informatiques. - Élaborer et mettre en oeuvre des plans de réponse aux incidents de sécurité. - Sensibiliser et former les employés aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique. Formation / Sensibilisation : - Former les utilisateurs aux différentes applications et aux mises à jour; - Former les utilisateurs sur des outils bureautiques (messagerie, tableur); - Rédiger et mettre à jour des supports d'utilisation (guide utilisateur, tutoriels vidéos); - Publier du contenu sur l'intranet du Groupe autour des sujets informatiques; Infos complémentaires - Une équipe sympa et dynamique au sein d'un Groupe à taille humaine, - Une entreprise qui offre des opportunités d'évolution professionnelle, - Des TR, - Prime annuelle conventionnelle, - Mutuelle, PROFIL : Le profil que nous recherchons est le suivant : - Bonnes compétences en management d'équipe. - Excellentes connaissances en systèmes et réseaux informatiques. - Maîtrise des outils de ticketing et de gestion des incidents. - Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités. - Bonnes qualités relationnelles et sens du service client. - Avoir une capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse; - Faire preuve de pédagogie notamment pour la formation des utilisateurs; - Utiliser les systèmes d'exploitation androïd / ios; - Utiliser les logiciels de traitement de texte et tableur; - Maîtrise de l'environnement Active Directory de Microsoft - Maîtriser la console d'administration Google WorkSpace serait un plus; - Connaissance des environnements Business Central 19 (Navision) et/ou Cegid RHPI serait un plus De formation supérieure en informatique (Bac +3 minimum), il faut être : - Titulaire d'un permis de conduire catégorie B. - Avec une expérience de 2 ans dans l'assistance informatique - Une expérience dans le domaine de la gestion de réseaux sera appréciée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
Challancin
Challancin est un acteur majeur du secteur de la Propreté-Sécurité-Multiservices, situé dans le Top 10 du classement des entreprises de propreté et de sécurité. Société familiale parmi les plus anciennes du domaine, elle bénéficie de près de 90 ans d'expérience et de plus de 9 000 collaborateurs. Présent dans toute la France, le Groupe ne cesse de s'accroitre et de se développer, afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, des secteurs publics ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
IZZYTECH - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (h/f)
ADECCO - 94 - Vitry-sur-Seine
Adecco, expert mondial des Ressources Humaines, vous accueille au sein de son agence à Rouen. Notre équipe, formée aux métiers de l'Industrie vous accompagnera sur tous vos projets professionnels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE / KIOSQUE (H/F)
92 - Nanterre
KAN CS est une société spécialisée dans les services informatiques, et le support aux utilisateurs. Nous accompagnons nos clients avec réactivité, expertise et un fort sens du service. Dans le cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 1*
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
AMG-IT - 92 - Courbevoie
Technicien support informatique (92) Mission : - Gestion des incidents et demandes - Création de comptes utilisateurs (AD) - Environnement standard Microsoft O365 - Mise à jour de parc -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK H/F
ADECCO - 94 - IVRY SUR SEINE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support IT (H/F)
ADONIS - 75 - Paris
1. Administrer et maintenir le parc informatique Windows et MacOS Mettre en place et administrer les outils permettant d'industrialiser les opérations sur les postes de travail telles que...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de déploiement (H/F)
78 - Vélizy-Villacoublay
Missions: - Akkodis Talent recrute un technicien de déploiement (h/f) en intérim pour son client basé à Vélizy (78). Description du poste : Nous recherchons un(e) technicien(ne) déploiement pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)