Coordinateur accompagnement et pilotage des points de vente (H/F) 80 - PERONNE
Offre n° 6992575
Coordinateur accompagnement et pilotage des points de vente (H/F)
80 - PERONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Coordinateur Accompagnement des points de vente H/F - CDI - Cadre Forfait jour 216 - Secteur d'activité : Grande distribution - Rémunération : 3500 x13 mois + PSO de 4550, soit 50.05K€b/an Notre cabinet de recrutement recherche pour son client un(e) : Coordinateur accompagnement et pilotage des Points de vente Présentation de l'organisation : Notre client est la filiale logistique d'un groupe du secteur de la grande distribution. La société accompagne à ce jour + de 150 magasins dans la région des Hauts-de-France. Les valeurs du groupe allient dynamisme entrepreneurial et force d'un réseau puissant, proposant une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires. L'audace, l'esprit d'entreprendre, la proximité et l'interdépendance donnent le cap aux projets de cette entreprise présente aussi bien en France qu'en Europe. Contexte de recrutement : Ce recrutement s'inscrit dans le cadre de la création de la cellule « co-pilotage » : une structure interne dédiée à l'accompagnement des points de vente de la région Hauts-de-France. Etant l'unique collaborateur de ce pôle, vous collaborerez régulièrement avec 2 adhérents dans le cadre de vos missions d'accompagnement. Cette cellule a pour objectif de soutenir les nouveaux adhérents en leur fournissant des conseils, des outils et méthodes nécessaires pour optimiser le pilotage et la gestion de leur centre de profit et gagner en productivité. L'environnement de travail et l'équipe : Tout en étant rattaché au pôle « CoPil » au sein de la base logistique à proximité de Péronne, vous serez régulièrement en déplacement au sein des différents points de vente accompagnés et répartis sur l'ensemble de la région Hauts-de-France. Vous évoluerez en autonomie et mettrez en valeur votre esprit entrepreneurial au sein d'un environnement de travail dynamique, axé sur le terrain et collaboratif, avec des échanges fréquents entre différents services. Un mot sur le management en place : Rattaché(e) directement à la Directrice Régionale, vous évoluerez dans un cadre fondé sur la confiance et la flexibilité. A l'écoute, votre N+1 appréciera particulièrement que vous soyez force de proposition et que vous puissiez réaliser des reportings réguliers. Missions du poste : En tant que Coordinateur.trice accompagnement et pilotage de Points de Vente, vous devrez : Suivre et analyser la performance : - Construire et suivre des tableaux de bord pour analyser les indicateurs clés (marge, chiffre d'affaires, frais de personnel, activité) ; - Identifier les points d'alerte et proposer des actions correctives adaptées aux repreneurs et Dirigeants ; - Accompagner les nouveaux adhérents dans l'interprétation de leurs données financières et commerciales. Conseiller et accompagner les chefs d'entreprise : - Apporter un soutien méthodologique aux Dirigeants de magasins de grande distribution pour structurer leur gestion et les guider dans la mise en place d'outils de gestion ; - Proposer des outils et bonnes pratiques pour améliorer la productivité et l'organisation des magasins ; - Travailler en collaboration étroite avec les pôles Commerce et Gestion pour garantir un accompagnement global. Suivre opérationnel : - Effectuer des visites régulières en magasin afin d'évaluer les besoins et apporter des conseils pratiques ; - Optimiser les pratiques de gestion et de pilotage des points de vente pour identifier des axes d'amélioration ; - Adapter l'accompagnement en fonction des spécificités et enjeux propres à chaque magasin ; - Participer aux réunions mensuelles avec le Conseil d'Administration pour suivre l'évolution des projets et des chefs d'entreprise accompagnés. Profil recherché : Issu(e) d'une expérience significative en management de terrain, par exemple en tant que directeur(trice) de magasin ou dans une fonction similaire, vous savez analyser des données chiffrées en vue de produire des conseils avisés. En termes d'expérience, vous détenez une expérience en gestion de centre de profit idéalement dans l'univers de la grande distribution OU avez déjà accompagné des dirigeant(e)s dans le pilotage stratégique de leur entreprise ? Doté d'un esprit entrepreneurial, vous êtes d'un tempérament indépendant, autonome et avez un excellent sens relationnel ? Rigoureux et analytique, vous appréciez apporter conseils et faire preuve de pédagogie dans votre approche ? Le travail d'équipe et la confidentialité font partie intégrante de votre travail. La curiosité et la prise d'initiative seront des moteurs pour avancer dans vos missions et exceller sur ce poste. Les savoirs faire indispensables : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel et Powerpoi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Immersiv'RH
Immersiv' RH est un cabinet de conseil qui se positionne en tant que Business partner pour ses clients. Nous accompagnons les directions d'entreprise, directions RH, responsables opérationnels et/ou commerciaux dans leurs enjeux RH sur de nombreux sujets parmi lesquels : - Le recrutement - L'évaluation - La structuration RH (fiche de poste / entretien annuel et professionnel, grille de compétences, GEPP...) Nous sommes également formé et certifié Qualiopi et accompa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ANIMATEUR COMMERCIAL POUR BOISSON ÉNERGISANTE - H/F
GLOBE GROUPE - 59 - ESCAUDOEUVRES
Description : Dans le cadre d'une animation pour une marque de boissons énergisantes, Globe recherche un animateur H/F pour faire découvrir via la dégustation les produits aux clients. DATES : 20...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Animateur Commercial H/F
MGS Sales & Marketing - 02 - GAUCHY
POSTE : Animateur Commercial H/F DESCRIPTION : MGS recherche un animateur commercial H/F pour promouvoir la marque NESTLE WATERS. 30 et 31 mai au Intermarché de GAUCHY 10h00 13h00 / 14h00...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)