Responsable Service Relation Client H/F 67 - URMATT
Offre n° 6994376
Responsable Service Relation Client H/F
67 - URMATT - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
Vous recherchez un poste de Responsable SRC dans un environnement industriel ? Vous avez déjà mis en place d'un ERP ? Vous avez un niveau opérationnel en anglais ? Ce poste est fait pour vous ! Dans le cadre d'un remplacement pour mutation interne, GROUPE SIAT propose un poste de Responsable Service Relation Client H/F en CDI.Rattaché au Directeur commercial, vous intégrerez le service Relations Clients et aurez la responsabilité d'une équipe de 10 collaborateurs (Commerciaux sédentaires). Vous aurez pour missions principales de gérer et optimiser la relation client, garantir la satisfaction et la performance du service en appliquant les politiques commerciales et en mettant en place les outils/processus nécessaires. Plus précisément, vos missions seront : - Collaborer à la définition des objectifs et animer leurs suivis (KPIs) - Appliquer la politique commerciale et assurer le suivi des procédures - Implémenter et garantir la qualité des processus de la commande au paiement - Assurer une communication fluide et arbitrer pour respecter les délais - Participer à la mise en place de l'ERP et des outils transverses - Travailler en mode projet avec ses équipes - Suivre l'avancement des projets et analyser la performance - Animer les équipes front et back office, définir et suivre leurs objectifs - Gérer les relations avec les clients et assurer une communication fluide avec les équipes internes - Bac +2/3 minimum en Commerce - 10 à 15 ans d'expérience minimum sur un poste similaire en industrie (Responsable centre de relation clientèle, SAV, ADV, SRC) - Aisance en bureautique et maîtrise d'outils de gestion de la relation client (CRM, ERP) - Anglais opérationnel à l'écrit et à l'oral ; la maîtrise de l'allemand serait un plus - Personnalité : diplomate et bon communicant, sens du service client, force de proposition, appétence commerciale. - Compétences managériales et relationnelles : capacité à animer et coordonner les équipes, excellente capacité à communiquer tant en interne qu'en externe, aptitude à résoudre les problèmes rapidement et efficacement, capacité à prendre des décisions pour garantir la satisfaction du client tout en respectant les objectifs internes Les conditions - CDI - Statut Cadre - Poste du lundi au vendredi ; flexibilité d'organisation (amplitude horaire du service : 8h - 18h) - Parcours de formation et d'accompagnement en doublon - Environnement de travail : ambiance conviviale, bon esprit d'équipe, autonomie et liberté de propositions, équipe ouverte à progresser - Salaire : 45-55 K€ brut annuel sur 13 moisselon expérience - Avantages sociaux : 13ème mois, intéressement/participation, CP, indemnité kilométrique, boissons chaudes et fraîches offertes à volonté, carte swile (10 € nets par jour travaillé), mutuelle/prévoyance, PEE, CSE, tarif préférentiel, prime variable sur objectifs collectifs et individuels - Site desservi par le train (10 mn à pied de la gare d'Urmatt qui dessert la ligne Strasbourg - St Dié) - Urmatt : Molsheim Ouest
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Groupe Siat
Entreprise familiale indépendante de plus de 450 salariés, Groupe SIAT est une société industrielle basée à proximité de Strasbourg et Castres. Réalisant un chiffre d'affaires de plus de 151 millions d'euros, le groupe s'est diversifié dans les métiers du bois et de l'énergie. Depuis 1818, l'amour du bois et de la forêt se sont transmis de génération en génération, sans jamais faiblir, pour devenir une véritable passion. Aujourd'hui, SIAT est constituée d'une des scieries l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé.é service client (H/F)
PROMAN - 67 - Strasbourg
Le poste : PROMAN recherche un employé service client Vos missions seront de : Répondre aux requêtes des clients relatives aux prestations des transports réalisées. Estimer ou obtenir le coût d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
Crédit Mutuel - 67 - STRASBOURG
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée - Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
Crédit Mutuel - 67 - STRASBOURG
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée - Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant e-Commerce (H/F)
Scheppach France SARL - 67 - DAMBACH LA VILLE
Rattaché(e) au KAM Online, vous intégrerez une équipe à taille humaine, dynamique en interaction avec de nombreux services pour relever de nombreux défis. Vos missions seront : - Création,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
67 - GEISPOLSHEIM
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Clients CDI Temps Partiel 15H H/F
Ostwald - La Vigie - 67 - OSTWALD
POSTE : Hôte Service Clients CDI Temps Partiel 15H H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager- Alternance H/F
Plus que PRO - 67 - SCHILTIGHEIM
POSTE : Customer Success Manager- Alternance H/F DESCRIPTION : - Former et accompagner proactivement tes clients afin de veiller à l'adoption de l'outil. - Développer au quotidien des relations...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Relation Client H/F
Dachser France - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos valeurs cardinales, nos services clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager service clients (H/F)
STRADAL - 67 - STRASBOURG
STRADAL (600 salariés et 25 sites en France) est une filiale du groupe CRH, leader mondial des matériaux de construction. STRADAL conçoit, fabrique, livre des solutions en béton pour les marchés de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
Manpower - 67 - WASSELONNE
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Rejoignez l'équipe qui transforme chaque commande en expérience client réussie ! Vous êtes le lien discret mais essentiel entre les clients et les...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)