ASSISTANT RH / PAIE H/F 21 - ST APOLLINAIRE
Offre n° 6995656
ASSISTANT RH / PAIE H/F
21 - ST APOLLINAIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
Description des activités significatives : Gestion RH : - Processus d'accueil des nouveaux arrivants : création badge et profil dans le logiciel de gestion de temps, préparations des documents d'accueil, explications et affiliations aux régimes de mutuelle et prévoyance. - Rédiger des courriers, établir des contrats, des avenants et les diffuser. - Respecter les formalités déclaratives liées au dépôt des accords. - Suivre le plan de développement des compétences, planifier et organiser les formations. - Assurer le suivi des contrats des intérimaires en fonction des besoins et en conformité avec les dispositions légales, anticiper les fins de mission. - Vérifier la facturation, contrôler et transmettre aux agences de travail temporaires les heures réalisées. - Participer aux recrutement des alternants et établir les contrats en lien avec l'OPCO et les centres de formation - Préparer et communiquer les indicateurs RH mensuels. - Rédiger des notes d'informations et des supports de communication. - Planifier les réunions liées au service RH (réserver les salles, établir les convocations, anticiper et alerter sur les différents rendez-vous). Paie : - Mettre à jour les informations nécessaires dans le logiciel de gestion des temps (création ou modification de profils, d'horaires, affectation équipes ou service). - S'assurer de la correction des anomalies de présence par les managers et les assister si besoin. - Contrôler et importer mensuellement les données du logiciel de gestion des temps dans le logiciel de paie. - Saisir des informations dans le logiciel de paie (primes diverses, variations). - Assurer le suivi des indemnités journalières et des pensions d'invalidité avec la Sécurité Sociale et la Caisse de Prévoyance. - Informer la médecine du travail pour la planification des visites médicales (d'embauche, périodique ou de reprise). - Contrôler les soldes de congés payés/RTT. - Effectuer les adhésions/radiations auprès des organismes de mutuelles et prévoyance. Relations de travail L'Assistant RH / paie joue un rôle essentiel dans le soutien des activités quotidiennes du service des ressources humaines. Il assiste la Direction des Ressources Humaines dans la gestion de son activité, organise et coordonne les informations, parfois confidentielles, et peut prendre en charge le suivi complet de dossiers. - Connaissance d'un logiciel de paie et de gestion des temps. - Connaissance de la réglementation relative à la paie. - Connaissances en droit du travail - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). - Bonne communication orale et écrite. - Savoir utiliser les outils collaboratifs (planning partagé, mails).
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- TRAJET
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
GROUPE MORGAN SERVICES
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