- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7010954
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7010954
Consultant Junior Financial Advisory Services H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7010954
Consultant Junior Financial Advisory Services H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
POSTE : Consultant Junior Financial Advisory Services H/F DESCRIPTION : Vos missions : Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Consultant.e Junior pour rejoindre notre département Financial Services. Disponible dès que possible, vous interviendrez en tant que Consultant(e) Finance et Réglementaire pour accompagner notre développement. Au sein du bureau à Paris, vous contribuerez à des missions allant du pilotage de projets jusqu'à l'implémentation opérationnelle et l'accompagnement technique (Gestion des risques, Comptabilité Française et IFRS, Réglementation et conformité, Reporting Règlementaire) pour une clientèle française et internationale, principalement bancaire, mais également pour d'autres acteurs du secteur financier (assurances, gestionnaires d'actifs, broker/dealer, Banque Centrale Européenne). Vous pourrez par exemple travailler sur les sujets suivants : Réglementation et conformité : analyse et mise en place des réglementations bancaires ou comptables (Bâle 3, IFR/IFD, BRRD, IFRS), Réalisation de reportings règlementaires et financiers (RUBA, COREP, FINREP) et de rapports annuels (RACI, ICARAP, ICAAP/ILAAP, Recovery Plan) Gestion des risques : optimisation de dispositifs en place (risques de marché, de crédit, de liquidité, climatique, stress tests, modèles d'évaluation) Mais aussi, rédaction de dossiers d'agrément ACPR, assistance opérationnelle et/ou amélioration des processus d'un département finance, révisions comptables Les missions menées chez nos clients étant très couramment transverses à leurs différents métiers, notre pôle bénéficie ainsi d'interactions très fortes avec les autres équipes spécialisées de BDO (Crédit, Taxes, Légal, ESRH). Votre futur environnement de travail : - Des locaux agréables, au sein du siège de BDO France, situé sur la ligne 1 dans le 16ème arrondissement de Paris entre Porte Maillot et Charles de Gaulle-Etoile - Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires après la période d'intégration - Parcours d'intégration et de formation personnalisé - Accompagnement des stagiaires DEC - Gymlib : abonnement sport & bien-être - Afterworks réguliers - Un package intéressant : entre 40K€ et 43K€ par an + prime + Plan d'épargne entreprise, intéressement et participation, tickets restaurant - Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, soutien à la parentalité, places en crèche, jour de bénévolat, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants Votre Profil : - Vous êtes diplômé(e) de formation supérieure en comptabilité-gestion du type DSCG ou d'une grande école d'ingénieur, de commerce ou d'un troisième cycle universitaire renommé, et vous disposez d'une expérience de 0 à 2 ans sur des fonctions similaires au sein d'une institution financière (départements directions financières ou de gestion des risques) ou d'un cabinet de conseil / audit. - Vous êtes intéressé(e) par la transformation des services financiers, les évolutions réglementaires, les nouveaux « business models » de ce secteur. - Vous avez le sens de l'organisation et faite preuve de rigueur, d'autonomie et d'esprit critique. - Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe et faites preuve de qualités d'adaptation et de proactivité tout en démontrant une certaine prise de recul. - Vous disposez de grandes qualités d'analyse, de synthèse et de formalisation. - Enfin, vous avez un niveau d'anglais professionnel. Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : - Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau ! - Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière rapide). - Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu Entreprise à mission. Ce statut nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients. - Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise et de conseil (avantages salariaux nationaux, mobilité géographique ou interne, missions à dimension internationale). Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette marque employeur. Et plongez dans le quotidien de nos collaborateurs à travers le podcast Ma Mission Pref'. Retrouvez leurs récits passionnants sur toutes les plateformes d'écoute. Nous sommes un cabinet de talents passionnés qui façonnent un monde plus engagé. Rejoignez l'aventure BDO ! Tous nos métiers sont ouverts au
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 43000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
BDO
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos équipes. Rejoignez-nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE PROJETS DE RECHERCHES SCIENTIFIQUES FRANCE 2030 F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Expectra - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Envie d'une expérience nouvelle et enrichissante ? Alors venez rejoindre notre client, grand groupe public dans le secteur scientifique, en tant que Responsable suivi territorial...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur/Chargé d'Etudes Liaisons Sous-Marines - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
RTE - 92 - PUTEAUX
Descriptif du poste: La DIIReM (Direction Ingénierie Interconnexions et Réseau en Mer) est à l'avant-garde de la transition énergétique, pilotant des projets complexes d'évolution du réseau...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Correspondant fonctionnel si - finances/sifac F/H - Comptabilité (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale L'INSERM a initié en 2022 un projet de bascule de son application de gestion financière SAFIr (Oracle EbS R12) vers l'application mutualisée SIFAC...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Expérimenté Transaction Services & Modeling (H/F)
KPMG - 92 - PUTEAUX
Vos challenges Due diligence (50%) * Elaborer des Due diligence à l'achat et à la vente * Effectuer des diagnostics préliminaires de cibles * Assurer des définitions contractuelles et mécanismes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur-rice Administratif·ve et Financier·ière - Croix-Rouge Insertion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PARTIUM - 92 - MONTROUGE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général, le·la Directeur-rice Administratif·ve et Financier·ière aura la responsabilité de décliner la stratégie de l'association et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
compliance officer F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GF MANAGEMENT - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Dans cette création de poste dans un univers stimulant, les missions sont : * accompagnement des nouveaux arrivants et ouvertures d'agence * être l'interlocuteur/trice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Splunk (IT) / Freelance (H/F)
92 - NANTERRE
Nous sommes actuellement à la recherche d?un expert SPLUNK Administrer et faire évoluer la plateforme Splunk utilisée par les équipes sécurité et infrastructures. Les responsabilités incluent...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)