Responsable Administratif et Financier H/F 29 - CHATEAULIN
Offre n° 7021540
Responsable Administratif et Financier H/F
29 - CHATEAULIN - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous êtes un(e) professionnel(le) avec une vision à 360° des enjeux de la comptabilité et de la gestion administrative en PME? Alors cette opportunité devrait sérieusement vous intéresser. Pour poser le cadre : Une structure coopérative à taille humaine, solidement implantée, qui conjugue efficacité économique et valeurs humaines. Et surtout, un rôle clé, en lien direct avec la Direction, dans la gestion comptable, fiscale, sociale et administrative de l'entreprise. Vos missions principales : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes le/la référent(e) interne et externe sur toutes les questions comptables, fiscales et administratives : Comptabilité et gestion financière : - Traiter les opérations comptables courantes. - Effectuer les contrôles journaliers de gestion et de trésorerie. - Participer à la mise en oeuvre de la facturation. - Établir les résultats comptables et fiscaux, les situations intermédiaires semestrielles et les états analytiques de gestion. - Transmettre les informations comptables et fiscales au commissaire aux comptes. - Gérer et suivre l'ensemble des déclarations et formalités administratives. - Assurer les relations avec les fournisseurs, partenaires (assureurs, banques) et divers services fiscaux et sociaux. Management et coordination : - Encadrer l'équipe comptabilité. - Coordonner les missions de facturation réalisées par les différents services. - Formaliser les procédures comptables et de gestion au sein des services. Gestion du personnel : - Suivre les heures supplémentaires, présences et absences via le logiciel de gestion des temps. - Établir les bulletins de salaire et les déclarations sociales. - Gérer la flotte de véhicules mise à disposition des collaborateurs. - Traiter les remboursements de frais des salariés. - Suivre les visites médicales et les déclarations préalables à l'embauche. PROFIL : Le profil que nous recherchons : - Vous êtes diplômé(e) en comptabilité (DCG minimum). - Vous avez au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire, en PME ou en environnement autonome. - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre capacité d'analyse et votre sens du service. - Vous aimez les fonctions transverses, êtes à l'aise dans les relations avec différents interlocuteurs et savez travailler en toute autonomie. Ce que nous offrons : - Un poste clé au sein de la coopérative, en lien direct avec la Direction. - Une mission variée alliant finance, comptabilité, gestion, RH, administratif. - Un environnement de travail collaboratif et décloisonné. - Un cadre de vie agréable à proximité du littoral breton et des villes de Brest ou Quimper. Ce poste n'est probablement pas fait pour vous si : - Vous aspirez à un rôle principalement managérial, avec une délégation importante des tâches opérationnelles de comptabilité et de gestion administrative. - Vous recherchez un poste axé sur le contrôle de gestion, l'analyse financière avancée ou la structuration de montages financiers complexes. En revanche, si vous êtes un(e) professionnel(le) de la comptabilité, polyvalent(e), prêt(e) à vous investir dans les opérations quotidiennes tout en encadrant une petite équipe et en collaborant étroitement avec la Direction, foncez ! Nous attendons votre candidature !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros à 47000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Heleis
HÉLÉIS est un cabinet de recrutement indépendant. Il se différencie par une approche différente du métier du recrutement appréciée par les talents et les entreprises et optimise leur mise en relation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la DAF (H/F)
CCMTECH - 29 - CORAY
Chez CCMTech, nous concevons et fabriquons des équipements sur mesure pour l'industrie. Derrière chaque innovation, il y a une gestion administrative et financière solide. Et c'est là que vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - PONT L ABBE
Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur général des services, aux côtés du directeur général adjoint de la future...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Raf - DAF H/F
Brawo - 29 - BREST
POSTE : Raf - DAF H/F DESCRIPTION : En tant que RAF / DAF, vos missions seront : Gestion financière et comptable - Superviser la comptabilité générale et analytique de la société, avec un focus sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint gouvernant H/F
European Camping Group - 29 - CLOHARS FOUESNANT
ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air.Pourquoi nous rejoindre ?5000 opportunités d'emploi par an,des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks, Tohapi, Roan, ECGS,...),+ de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Projet Manager- Services Financiers - Brest H/F
Sopra Steria - 29 - GUIPAVAS
POSTE : Projet Manager- Services Financiers - Brest H/F DESCRIPTION : La division Services Financiers est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
Rhizome - 29 - BREST
Nous recherchons son/sa future Responsable Administratif et Financier H/F - le poste peut être basé à Rennes ou à Brest. Votre rôle : piloter la fonction administrative et financière dans une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Rhizome - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons son/sa future Responsable Administratif et Financier H/F - le poste peut être basé à Rennes ou à Brest. Votre rôle :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
TiKernéRH QUIMPER - 29 - CHATEAULIN
TiKernéRH ? Nous sommes une entreprise de travail temporaire locale et indépendante composée de 2 agences (et bientôt 3 !) situées à Quimper et Rosporden. Si vous parlez breton, vous comprendrez donc...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Gorioux Solutions Emploi - 29 - LOTHEY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Gorioux Solutions Emploi recherche pour son client basé à Lothey un responsable administratif et financier H/F. Poste à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HELEIS - 29 - CHATEAULIN
Descriptif du poste: Vous êtes un(e) professionnel(le) avec une vision à 360° des enjeux de la comptabilité et de la gestion administrative en PME? Alors cette opportunité devrait sérieusement vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)