Agent Information Client - Job d'Été H/F 14 - FLEURY SUR ORNE
Offre n° 7024828
Agent Information Client - Job d'Été H/F
14 - FLEURY SUR ORNE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Agent Information Client - Job d'Été H/F DESCRIPTION : Vous cherchez une aventure professionnelle au sein d'une entreprise dynamique, innovante et engage en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ? RATP Dev Caen la Mer, filiale du Groupe RATP en charge du réseau de transport Twisto dans la communauté urbaine de Caen la Mer, recrute des agents d'Information Client (H/F). Qui sommes-nous ? Avec plus de 23 000 collaborateurs à travers 15 pays et plus de 100 filiales, nous sommes le leader mondial du transport public. Nous opérons pour le réseau Twisto Caen la mer avec 700 collaborateurs passionnés, engagé à fournir un service de qualité, avec : - 19 lignes de bus - 3 lignes de tram - 1 navette centre-ville - Twisto Access : un service de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite - Twisto Assist : un service d'accompagnement pour nos voyageurs - Services Résago et Twisto Flex : lignes sur réservation - Véloloc : 400 vélos en location longue durée - 60 stations Vélolib : vélos en libre-service - Vélopark : 6 abris vélos sécurisés - Twisto Auto : 8 voitures en libre-service, sur réservation - 2 parkings relais à Ifs Jean Vilar et Côte de Nacre Vous cherchez un job d'été qui allie dynamisme, contact humain et un brin de fun ? Rejoignez notre équipe au sein de la Direction Marketing et Commercial de Twisto ! En tant qu'Agent d'Information Voyageurs, vous serez le héros de nos clients, prêt à les aider et à les guider dans leurs déplacements. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos Agents Service Clients et Conseillers Mobilités pour assurer une expérience client inoubliable ! Vos Super Pouvoirs : Assurer l'accueil téléphonique des clients pour identifier leurs demandes : - Renseigner sur le fonctionnement des services Twisto et conseiller le client selon sa situation, - Répondre aux demandes d'information (info trafic, objets trouvés, stations vélos), - Effectuer les appels sortants liés à l'activité (liste d'attente vélos, demandes de rappel des clients depuis le site internet) selon les procédures en vigueur, - Effectuer les prises de RDV pour les départs et retours Véloloc et créer le dossier dans le back-office Ibili selon les procédures en vigueur, - Assurer si nécessaire la prise de coordonnées des réclamants pour transmission au service Clients selon les procédures en vigueur. D'assurer les réservations des services Transport à la demande et Transport de personnes à mobilité réduite : - Créer les fiches des nouveaux clients TAD et TPMR selon les procédures en vigueur, - Enregistrer les réservations selon les procédures en vigueur, - Envoyer un mail au sous-traitant au fur et à mesure pour les réservations du jour J selon les procédures en vigueur, - En fin de journée, éditer et envoyer les feuilles de route aux exploitants et/ou vérifier la bonne réalisation de leur envoi selon les procédures en vigueur. D'assurer des missions de Back-Office : - Répondre à partir du poste CRC téléphone aux demandes d'informations par mail transmises par le service Clients via le CRM (conseil en itinéraire et horaire ou tarification, renseignements vélos, objets trouvés) selon les procédures en vigueur, - Assurer les recherches pour répondre aux enquêtes internes formulées par le service Clients (recherche temps différé SAE, recherche d'informations pour la délivrance de l'attestation retard, recherche dans la main courante), - Traiter les demandes de documentation formulées par les différents canaux de contact (mail, tél, réseaux sociaux) et procéder aux envois. PROFIL : - Idéalement titulaire d'un Bac +2/Bac +3 dans le domaine de la relation clients, de la vente, du conseil, du commerce, vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum en conseil et accueil téléphonique, - Vous maitrisez l'anglais en étant capable de comprendre et de répondre à des demandes. Ce que nous recherchons : - Aisance avec les outils digitaux et informatiques et maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word), - Capacité d'écoute et de patience, - Sens du client et excellent relationnel, - Capacité d'accueil, d'écoute et de patience, - Ponctualité, disponibilité et réactivité, - Dynamisme, « sourire dans la voix », bonne élocution, langage concis et compréhensible - Rigueur et organisation, - Autonomie dans le travail, prise de responsabilités et capacité à travailler en équipe. Informations Complémentaires : - Travail en poste matin, après-midi ou journée, selon planning, du lundi au samedi. - Les plannings pourront être amenés à évoluer en fonction des besoins du service. - Temp
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
RATP DEV
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurba...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
STANDARDISTE - SAINT-CONTEST (14) (H/F)
GIP LABEO - 14 - ST CONTEST
Entreprise Présent sur l'ensemble de la Normandie, reconnu internationalement, l'engagement et le savoir-faire de 400 collaborateurs font de LABÉO, une plateforme d'analyses et de recherche de haut...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller FRANCE SERVICES (F/H)
CC ISIGNY-OMAHA INTERCOM - 14 - LE MOLAY LITTRY
La communauté de communes Isigny-Omaha Intercom recrute un référent France Service/Point info 14 H/F pour l'antenne du Molay Littry. L'agent sera placé.e sous l'autorité du vice-président en charge...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent / Agente d'accueil Boat club (H/F)
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE CAEN - 14 - OUISTREHAM
Située à Ouistreham, le long du canal de Caen à la mer, la société Normandie Plaisance propose à la location des emplacements de stockage à terre pour bateaux transportables. Elle va prochainement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Accueil H/F
INOLYA - 14 - HEROUVILLE ST CLAIR
POSTE : Chargé d'Accueil H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un.e chargé.e d'accueil pour notre agence d'Hérouville Saint Clair. Premier(ère) interlocuteur(trice) physique des clients en agence, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT POLYVALENT DU PÔLE ACCUEIL & CITOYENNETÉ (H/F) - VERSON
14 - Calvados
Référence CSP: O014250/519000985 Type d'emploi : Emploi permanent Détails de l'offre Famille de métiers : Citoyenneté, population, affaires administratives Cadre d'emplois des Adjoints...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte - Hôtesse d'Accueil Creully H/F
Securitas - 14 - CREULLY SUR SEULLES
POSTE : Hôte - Hôtesse d'Accueil Creully H/F DESCRIPTION : Securitas, leader international de la sécurité privée, alliant l'humain et la technologie. Intégrer Securitas Accueil c'est rejoindre nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Rayon chargé(e) Caisse Accueil (H/F)
14 - MONDEVILLE
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent Information Ventes - Job d'Été H/F
RATP DEV - 14 - FLEURY SUR ORNE
POSTE : Agent Information Ventes - Job d'Été H/F DESCRIPTION : Vous cherchez une aventure professionnelle au sein d'une entreprise dynamique, innovante et engage en matière de responsabilité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) D'ACCUEIL DU POINT INFO 14/FRANCE SERVICES DE CAUMONT SUR AURE (H/F)
14 - Calvados
Référence CSP: O014250/516000535 Sous la responsabilité de la Responsable du service Cadre de Vie, vous aurez en charge l'accueil du public à la Maison des Services au Public de Caumont sur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL A LA MAISON FRANCE SERVICES - VALDALLIERE (H/F)
14 - Calvados
Référence CSP: O014250/519000995 La Maison France Services a pour finalité d'offrir aux usagers un lieu d'accueil et d'accompagnement, leur permettant d'obtenir des renseignements administratifs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)