Administrateur Support Bilingue Eng H/F

Administrateur Support Bilingue Eng H/F 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Administrateur Support Bilingue Eng H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Support Bilingue Eng H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Support Bilingue Eng H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7030791
Administrateur Support Bilingue Eng H/F

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

POSTE : Administrateur Support Bilingue Eng H/F DESCRIPTION : SII Aix Méditerranée accompagne ses clients dans l'intégration des nouvelles technologies, procédés et méthodes de management de l'innovation pour contribuer au développement de leurs futurs produits ou services et faire évoluer leurs systèmes d'information. Nous conjuguons de manière durable et vertueuse la satisfaction de nos clients avec le bien-être et l'épanouissement de nos collaborateurs tout en délivrant un haut niveau de performance. Au travers de notre entité composée de quatre-vingts consultants et de leurs expertises liées au développement logiciel, au test et à la chefferie de projet, nous intervenons aujourd'hui sur des projets à forte valeur ajoutée, ambitieux et à l'international autour des secteurs du numérique, de l'industrie et des services en assistance technique et/ou en engagement. Nous couvrons un vaste secteur vous permettant de trouver une opportunité proche de chez vous : nous disposons d'opportunités sur Aix-en-Provence, Venelles, Marseille, Gémenos ou encore Avignon. Vous aurez le choix de rejoindre une équipe ambitieuse, talentueuse et engagée sur des sujets tels que : la conception d'une carte à puce implantée dans des documents biométriques, le développement d'une application de livraison de colis, l'innovation dans le suivi de cargos maritimes ou bien encore le développement d'applications de gestions d'événements autoroutiers ou de plateforme monétique. Rencontrons-nous et valorisons ensemble les métiers de l'ingénieur et son rôle de « Changeur de Monde ». Dans le cadre de la mise en oeuvre d'un projet réglementaire de dématérialisation fiscale, nous recherchons un-e Consultant-e Support IT Bilingue (F/H), à Aix en Provence (13), pour couvrir les activités de support, de run et de maintenance VOS MISSIONS : - Fournir le support 2 et 3 : Système IT et les applications métiers. - Assurer le bon fonctionnement et la maintenance des systèmes IT - Gérer au quotidien les activités récurrentes de production et les projets IT liés aux recommandations cybersec. - Monitoring systems performance et troubleshooting de problème. - Proposer des process d'industrialisation, monitoring, backup / recovery et sécurité. - Incidents critiques et problèmes management : analyses technique, coordination dans la resolution d'incident, RCA. - Gérer les besoins business et qualifier les demandes. - Assurer la sécurité des postes de travail, et la conformité des logiciels sur chacun d'entre eux - Coordonner la maintenance du service à l'aide des différents support fournisseur. - Gérer les priorités dans le backlog d'activités (Build, support, incident / problèmes) COMPÉTENCES TECHNIQUES : - Forte capacité d'analyse et de synthèse permettant d'appréhender rapidement la stratégie de l'entreprise cliente, son organisation, ses métiers et ses enjeux. - Très bon niveau de connaissances techniques autour des PC, Serveur, Prise en main à distance, outils d'administration et réseau. - Bon leadership avec une expérience internationale. - Capacité à anticiper les risques d'une situation et fort esprit de proposition. - Bonne capacité d'écoute et de communication, avec tout type d'interlocuteurs (technique ou pas). - Bonne compétence en gestion d'activité/Projet - Anglais fluant. - Ce poste nécessite également une grande disponibilité et peut nécessiter des actions 24h/24 et 7j/7 ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE : - Operation Systems Administration (Windows, VM, Linux, macOS) - Help Desk ticketing Systems : ServiceNow - Troubleshooting réseau et configuration (Switch, FW, wifi/LAN) - Cybersecurity Best Practices - Scripting et Automation. - Diagnostics Hardware. - Monitoring, Alerting et Log Management. Livrables attendus : - Créer des procédures et de la documentations (Application, Maintenance des systèmes, industrialisation) - Mettre en place de process d'industrialisation, backup / recovery and lié à la sécurité. - Définir un catalogue de service. Notre processus de recrutement : Conçu pour être rapide et transparent. Voici les étapes : 1- Contact téléphonique : Si votre CV est retenu, nous vous contacterons pour un échange téléphonique 2- Entretien RH : Un rendez-vous d'une heure avec un membre de l'équipe RH pour discuter de votre parcours, de vos compétences et vous présenter SII et ce que nous pouvons vous apporter tout au long de votre carrière. 3- Entretien avec un Business Manager : Une rencontre avec un de nos business managers pour un échange sur l'environnement de travail, le contexte et les missions du ou des postes associés. 4- Rencontre avec notre c

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 40000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Groupe SII


Toujours soucieux d'apporter des solutions à valeur ajoutée et innovantes, SII intervient auprès de grands groupes dans des secteurs d'activité variés (Aérospatial Défense, Banque-Assurance, Télécoms, Energie, Retail, Transports, Industrie). SII est présent dans 20 pays et 10 agences en France.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseau junior (H/F)

    13 - MARSEILLE 09

    Compétences recherchées - Autonomie et rigueur - Esprit d'initiative et envie d'apprendre - Facilité de communication (au téléphone ou en clientèle). Missions principales - Assurer la maintenance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formatioin Bachelor administrateur d'indrastructures sécurisées

    CRIT  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la formation supérieure, des étudiants pour un Bachelor administrateur d'infrastructures...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Missions principales : - Assurer la maintenance quotidienne, l'infogérance, ainsi que la configuration et la gestion des systèmes et réseaux, à la fois chez les clients et en Datacenter. - Anticiper...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)

    RANDSTAD  - 13 - Marseille 15e Arrondissement

    Au sein du service Réseaux & Infrastructures et de l'équipe Digital Workspace, vos missions principales seront : Le déploiement de SharePoint Online dans les agences du groupe (provisionnement,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système Sharepoint h/f (H/F)

    PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE  - 13 - Aix-en-Provence

    L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Administrateur système SharePoint H/F à Aix en Provence. Vos missions : Administration et maintenance des systèmes informatiques. Gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système et réseau (H/F)

    IZZYTECH  - 13 - MARSEILLE 01

    Izzytech recrute pour l'un de ses clients un administrateur système et réseau (H/F) pour une mission basée sur la ville de Marseille dont les missions seront : - Réception et résolution des...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur Système Sharepoint F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    ORTEC SERVICES  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Rattaché à la DSI Groupe et intégré(e) directement au sein du service Infrastructure, nous sommes à la recherche d'un Administrateur Système Sharepoint. Vous êtes responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur Système Windows F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Econocom  - 13 - ST PAUL LES DURANCE

    Descriptif du poste: Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Aveva Pdms E3d H/F

    EP2C ENERGY  - 13 - ST PAUL LES DURANCE

    POSTE : Administrateur Aveva Pdms E3d H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'énergie un Administrateur AVEVA PDMS E3D H/F. Localisation : Saint-Paul-lès-Durance,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système et Réseau - Support 2 et 3 H/F

    Abylsen  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Administrateur Système et Réseau - Support 2 et 3 H/F DESCRIPTION : En tant qu'Administrateur système et réseau - support 2 et 3, vous jouerez un rôle clé dans le secteur stratégique de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.