Chef de Projet CRM H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 7031003
Chef de Projet CRM H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Chef de Projet CRM H/F DESCRIPTION : Au sein du pôle Excellence Réseau, vous rejoignez notre dynamique équipe Lockers en charge du déploiement et de la maintenance des consignes automatiques en France et au Bénélux. Vous serez responsable de la mise en place du CRM HUBSPOT, permettant de coordonner toutes les activités reliées au CRM et visant à améliorer la satisfaction des utilisateurs internes Missions principales : - Intégration et interfaçage du CRM : - Assurer l'intégration des outils CRM dans l'architecture technique de Mondial Relay, en lien avec les systèmes existants (ERP, plateformes e-commerce, outils de gestion des points relais). - Collaborer avec les équipes IT et data pour garantir un interfaçage efficace entre le CRM et les autres systèmes afin de centraliser les données clients et partenaires. - Paramétrage et administration du CRM : - Paramétrer et configurer les outils CRM (Hubspot, Pipedrive) pour répondre aux besoins spécifiques des équipes réseau. - Optimiser l'utilisation des CRM en automatisant des processus (gestion des leads, suivi des partenaires, animation commerciale) pour améliorer la productivité des équipes. - Support et formation des utilisateurs : - Former les équipes réseau (excellence réseau, grands comptes, animation réseau, déploiement lockers) à l'utilisation optimale des CRM, avec un accent sur la gestion des relations partenaires et l'acquisition de nouveaux points relais. - Assurer un support technique et fonctionnel pour résoudre les problèmes liés à l'utilisation du CRM et garantir un haut niveau de satisfaction utilisateur - Collaboration inter-équipes : - Être le point de contact principal entre les équipes commerciales, réseau, et les équipes techniques pour assurer une intégration fluide des outils CRM et la satisfaction des utilisateurs. - Collaborer étroitement avec la Direction Tech pour garantir que les outils CRM répondent aux exigences techniques et aux besoins métiers de Mondial Relay. Dans une ambiance de travail au top, vous allez être fier(e) de prendre part à notre projet d'entreprise. Et si vous rejoignez notre communauté de Relayeuses et Relayeurs, vous pourrez bénéficier : - D'une rémunération variable individuelle - Des primes de participation et d'intéressement - D'un mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité - Des opportunités d'évolution professionnelle tout au long de votre parcours Notre processus de recrutement : - Si votre CV est présélectionné, échange téléphonique avec l'équipe recrutement - Si positif, entretien de recrutement avec votre futur(e) manager - Possibilité d'avoir un 2e entretien avec le N+2 en fonction du poste - Validation & intégration : welcome chez Mondial Relay ! Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi. PROFIL : Diplômé(e) d'un Bac +5 en école d'ingénieur ou de commerce, vous bénéficiez d'une expérience d'à minima 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement logistique ou e-commerce. Vous possedez une expérience avérée d'au moins 3 ans sur l'outils CRM Hubspot. Vus êtes à l'aise avec la manipulation de bases de données complexes. La connaissance de Pipedrive serait un plus You speak english very well :).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Employeur
Mondial Relay
Entreprise du groupe InPost, nous sommes leader de la livraison hors domicile en Europe (et fiers de l'être). 200 millions, c'est un paquet de colis que nos 1 900 collaborateurs chouchoutent chaque année ! Plus écologique, plus proche, plus innovant, Mondial Relay donne le smile à ses clients, mais pas seulement. Dans les coulisses, c'est la bonne ambiance qui mène la danse. Et que dire de notre projet d'entreprise ? Challengeant, palpitant, p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Clients Multi enseignes - E commerce H/F (H/F)
HYGIE31 GROUP - 59 - ROUBAIX
Elsker Group est une entreprise en plein essor, récemment intégrée à Hygie31, futur leader européen de la santé, qui regroupe 9 sites e-commerce et leurs services clients. Acteur engagé du secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Opérationnel de Compte (H/F)
MANGANELLI GROUPE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Le Groupe MANGANELLI recherche pour sa filiale MANGANELLI DIGITAL SIGNAGE, experte en solutions d'affichage dynamique, de collaboration digitale, de digital workplace et de bâtiments intelligents, ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
MaMensualité - 62 - BETHUNE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : CHARGE(E) DE CLIENTELE A TEMPS PARTIEL 25H Mamensualite.fr recherche son ou sa prochain(e) chargé de clientèle afin de conquérir de nouveaux clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client Après-Vente H/F
Manpower - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chargé de Relation Client Après-Vente H/F DESCRIPTION : Manpower LILLE BAM TELESERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Chargé...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Hôte Service Client H/F
Lille - Villeneuve-d'Ascq - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Hôte Service Client H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client Avant-Vente H/F
Manpower - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chargé de Relation Client Avant-Vente H/F DESCRIPTION : Manpower LILLE BAM TELESERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Chargé...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé service client (H/F)
FED SUPPLY - 59 - LYS LEZ LANNOY
Vous évoluez dans les métiers de l'ADV et vous souhaitez rejoindre un Groupe industriel international leader sur son marché ? Vous aimeriez vous engager sur du long terme dans une équipe dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client par Téléphone H/F
Manpower - 62 - LIBERCOURT
POSTE : Chargé de Relation Client par Téléphone H/F DESCRIPTION : Et si votre voix devenait un véritable levier de bien-être pour des milliers d'usagers ? Manpower recrute pour son client, acteur...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)