Chargé de Missions Achats - Alternance H/F

Chargé de Missions Achats - Alternance H/F 92 - GENNEVILLIERS

Postuler à l'offre Chargé de Missions Achats - Alternance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Missions Achats - Alternance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Missions Achats - Alternance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7031077
Chargé de Missions Achats - Alternance H/F

92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

POSTE : Chargé de Missions Achats - Alternance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable achats, l'acheteur industriel junior contribue au pilotage de la performance de l'équipe achats et des achats d'une ou de plusieurs commodités en support des activités du responsable achats et le cas échéant des acheteurs commodités. Vous aurez pour mission : Pilotage de la performance achats : - Contribuer au pilotage de la performance de l'équipe Achat par le développement et la communication de tableaux de bord, reporting de performance, etc ; - Vérifier et assurer la complétude ainsi que la cohérence des données du référentiel achats afin de garantir la bonne exécution des processus achats ; - Participer à l'amélioration continue des processus achats, en proposant des indicateurs pertinents de suivi et des analyses des causes ; - Participer au déploiement de solutions visant à l'amélioration de l'efficience de l'organisation achats (déploiement de solutions digitales, de dématérialisation, d'espace collaboratif, et autres) - Prendre part au déploiement local des recommandations du groupe (modèles de contrat, - Contribuer à l'amélioration de la performance économique, en répondant aux besoins des clients internes dans le respect des règles et directives achats ; - Suivi Achats commodité/s : - Appliquer les stratégies achats en relation avec les acheteurs commodités sur une partie du panel fournisseurs/produits ; - Réaliser des consultations ou appels d'offres, participer aux négociations et la rédaction des contrats d'achats, et à la présentation des résultats en préconisant les solutions les mieux adaptées (prix, délais, coût complet, etc.) ; - Analyser et traiter des demandes d'achats émises par les différents services, être force de proposition dans la rédaction des cahiers des charges et expressions des besoins de manière fonctionnelle ; - Participer au suivi des contrats et au traitement des écarts éventuels ; - Participer à la résolution des réclamations et litiges lorsque nécessaire ; - Contribuer avec les prescripteurs à l'optimisation continue des besoins, notamment dans la phase de renouvellement des contrats En intégrant CAMECA, vous bénéficierez : - De télétravail partiel sur certains postes ; - D'horaires flexibles ; - Des avantages du comité social et économique au bout de 3 mois d'ancienneté ; - D'une prise en charge à 100% de votre mutuelle ; - D'une prise en charge à 75% de votre titre de transport IDF et à 50% hors IDF ; - D'un accord de participation généreux au bout de 3 mois d'ancienneté ; - D'un accès au restaurant d'entreprise avec une prise en charge du plateau repas. Déroulement des entretiens : - Première prise de contact téléphonique avec la personne en charge du recrutement ; - Un entretien visio ou sur site avec le manager et si besoin, avec le responsable RH ; - Possibilité d'un troisième entretien avec les autres responsables du service. Parce que chez CAMECA nous sommes attachés à la diversité et à l'égalité des chances dans nos recrutements, nous étudions à compétences égales, toutes les candidatures qui nous parviennent. Follow Your Curiosity, Unleash Your Creativity, Find Your Passion Discover your Future with CAMECA (Ametek Group) Soif de nouvelles aventures et goût pour le défi ? N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature !! A bientôt chez Cameca PROFIL : Vous avez un avantage si vous êtes : - De formation technique (Ingénieur ou équivalent) ou commerciale avec spécialisation Achats & Supply Chain Profil recherché : - Niveau Anglais : B2 ; - Tempérament curieux et dynamique avec esprit d'équipe ; - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Rigoureux(se), sens des priorités ; - Capacité à questionner des choix techniques et force de proposition ; - Excellent relationnel et sens aigu du service client ; - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et appétence pour les nouvelles technologies digitales (outils de BI, IA) ;

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 21203,00 Euros à 21203,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique

Employeur

CAMECA


Leader mondial dans la fabrication d'instruments de microanalyse et de métrologie pour la recherche et de control process. Notre société, CAMECA du groupe Ametek, équipe les laboratoires gouvernementaux et universitaires ainsi que les entreprises industrielles de haute technologie du monde entier. Nos instruments mesurent la composition élémentaire et isotopique des matériaux jusqu'à la résolution atomique. Nous répondons aux besoins de caractérisation difficiles les plus complexe...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats - Europe (H/F)

    WARWICK INTERNATIONAL HOTELS  - 75 - PARIS 08

    Vous serez basé au siège du groupe Warwick Hotels and Resorts. DESCRIPTIF DE L'OFFRE Responsable de la centrale d'achats pour les produits nourriture, boissons, opérationnels, fournitures et petits...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et économat (H/F)

    SNC HIGHSTAY  - 75 - PARIS 01

    VOS MISSIONS PRINCIPALES Achats - Définir la stratégie et la politique Achats et la mettre en place - Négocier les contrats cadre avec l'objectif d'acheter bien et au bon prix - Piloter les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire achats (H/F)

    CAISSE D'ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D  - 94 - CRETEIL

    La direction de la caf du Val de Marne fait connaître l'appel à candidatures pour un poste de gestionnaire des achats et de la commande publique, niveau 6 - coefficient 315/536 - de la grille des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 92 - Saint-Cloud

    Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER  - 95 - Ermont

    L'agence Manpower PONTOISE BTP recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans l'installation d'équipements thermiques et de climatisation, un Approvisionneur H/F. Les missions...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Approvisionnement F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 95 - Cergy

    L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Achats Négoces F/H (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - COURBEVOIE

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Périmètre : 120 M dachats de négoce / Pilotage achats acier Monde (200 M) Encadrement : 2 acheteurs + alternants/stagiaires Finalité du poste Piloter les achats de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Achats - Secteur Automobile (PME Industrielle) (H/F)

    ABIL RESSOURCES  - 77 - PONTAULT COMBAULT

    Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Achats H/F - Secteur Automobile (PME Industrielle), en CDI pour un poste basé à Pontault Combault (77) Rémunération : 45-60...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire achat (H/F)

    HOTELS AT HOME  - 95 - ROISSY EN FRANCE

    HOTELS AT HOME SAS, est la filiale européenne d'un groupe américain qui gère en partenariat avec des chaînes hôtelières une quinzaine de sites e-commerce multilingues et multidevises. Rattaché(e) au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achat Marketing F/H - Achats (H/F)

    AGILEBUYER SARL  - 75 - PARIS 01

    Descriptif du poste: En tant que Consultant AgileBuyer, vous serez rattaché au Directeur Associé ou à un Manager Achats. Vous occuperez le poste de Responsable Achats Marketing...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.