UN·E CHARGÉ-E DE MISSION AFFAIRES INSTITUTIONNELLES H:F H/F

UN·E CHARGÉ-E DE MISSION AFFAIRES INSTITUTIONNELLES H:F H/F 93 - Saint-Denis

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Offre n° 7032482
UN·E CHARGÉ-E DE MISSION AFFAIRES INSTITUTIONNELLES H:F H/F

93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy

Publié le 24 décembre 2025

Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Délégation à la jeunesse et à la vie associative (DJVA) La Délégation à la jeunesse et à vie associative (DJVA) est en charge de la vie associative et la Délégation égalité citoyenneté (DECI) est en charge de la participation citoyenne. Ces deux politiques publiques sont portées par le conseiller départemental délégué en charge de la démocratie participative et de la vie associative. Niveau d'études : Bac +5 Diplômes requis : Diplôme IEP, Sciences de gestion, conseil en organisation Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)   - Assurer la bonne information du Conseiller départemental délégué sectoriellement compétent et faciliter la liaison entre lui et les Délégations ; - Préparer des fiches thématiques relatives aux actions des Délégations pour information ou avis de l'exécutif ; - Préparer les déplacements, interventions institutionnelles, événements et réunions auxquels le Conseiller départemental délégué représente le Département ; -Organiser et préparer les rencontres, réunions et groupes de travail avec les partenaires internes et externes et y participer toutes les fois où cela est nécessaire ; - Préparer et constituer les dossiers de synthèse relatifs aux politiques publiques et aux partenariats sur le champ de compétence des Délégations ; - Préparer des courriers de réponse et d'invitation aux partenaires ; - Rédiger des synthèses des rapports présentés aux séances du Conseil départemental, bureaux, commissions permanentes et commissions thématiques. Nouveaux locaux, nouvelles ambitions ! À partir de janvier 2026, le Département s'installera dans ses nouveaux bureaux à Saint-Denis, au sein du bâtiment Pulse : - Bâtiment 100% inclusif : conçu pour être accessible à toutes et tous, quels que soient les besoins ou les situations ; - Engagé pour la planète : Pulse intègre les dernières innovations en matière de construction écologique ; - Pensé pour le collectif : espaces collaboratifs, qualité de vie au travail et proximité des transports. ➜ Un nouvel environnement de travail à l'image des valeurs de la Seine-Saint-Denis : ouverture, engagement et innovation. Rejoignez-nous !

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CD 93

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