Alternance Assistant administratif H/F 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 7046860
Alternance Assistant administratif H/F
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
Rejoignez une entreprise dynamique et préparez un diplôme reconnu avec ICADEMIE, spécialiste de la formation à distance. ICADEMIE accompagne son entreprise partenaire, Entreprise française spécialisée dans la sécurité privée et les services associés, dans le recrutement de sa/son futur Assistant administratif H/F en alternance. Ce poste, basé à Villeneuve-d'Ascq (59) , est à pourvoir dès janvier. En postulant, vous manifestez votre souhait de rejoindre ICADEMIE pour préparer un diplôme reconnu du Bac +2 au Bac +5, tout en développant vos compétences directement sur le terrain. Vos futures missions : Administration du personnel Publication des offres d'emploi et tri des candidatures Rédaction, suivi et signature des contrats de travail Réalisation des DPAE Organisation et suivi des visites médicales Gestion disciplinaire de premier niveau Suivi des dossiers mutuelle et prévoyance Suivi du plan de développement des compétences Gestion des inscriptions en formation Assistanat administratif d'agence Traitement du courrier entrant et sortant Gestion des appels téléphoniques et des emails de l'agence Rédaction de notes de service, comptes rendus et supports de présentation Réalisation quotidienne des devis (volume important) Contrôle des bons de livraison et des factures Mise à jour et suivi des reportings d'activité Votre profil : Diplôme de niveau Bac à Bac+2 en assistanat de manager ou en ressources humaines Première expérience significative en assistanat administratif et RH Expérience appréciée dans le secteur de la prestation de services Solides connaissances en gestion des ressources humaines Bonne maîtrise de l'administration du personnel Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel et PowerPoint Sens pratique développé Organisation, rigueur et méthode Capacité à gérer plusieurs sujets simultanément dans des délais contraints Autonomie et efficacité Bon sens relationnel et aisance dans les échanges Capacité à interagir avec de nombreux collaborateurs et interlocuteurs internes Poste à forte dominante administrative Nombreux contacts quotidiens avec les équipes et les interlocuteurs internes Rémunération : selon la grille légale de l'alternance, en fonction de votre âge et de votre niveau d'études. La formation est également financée à 100% dans le cadre de Formation et expérience Diplôme de niveau Bac à Bac+2 en assistanat de manager ou en ressources humaines Première expérience significative en assistanat administratif et RH Expérience appréciée dans le secteur de la prestation de services Compétences techniques Solides connaissances en gestion des ressources humaines Bonne maîtrise de l'administration du personnel Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel et PowerPoint Compétences organisationnelles Sens pratique développé Organisation, rigueur et méthode Capacité à gérer plusieurs sujets simultanément dans des délais contraints Qualités personnelles Autonomie et efficacité Bon sens relationnel et aisance dans les échanges Capacité à interagir avec de nombreux collaborateurs et interlocuteurs internes Spécificités du poste Poste à forte dominante administrative Nombreux contacts quotidiens avec les équipes et les interlocuteurs internes
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ICADEMIE
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