Technicien·ne Administratif·ve Flux Logistique H/F 44 - Montoir-de-Bretagne
Offre n° 7051441
Technicien·ne Administratif·ve Flux Logistique H/F
44 - Montoir-de-Bretagne - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Technicien·ne Administratif·ve Flux Logistique H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez évoluer au coeur des opérations logistiques, dans un environnement industriel exigeant, où fiabilité des données, rigueur documentaire et performance des flux sont essentielles ? Rejoigneznous en tant que Technicien.ne administratif.ve Flux Logistique et jouez un rôle clé dans la qualité de service délivrée au client. Sous la responsabilité du/ de la chef.fe de prestation, vous serez garant·e de la fiabilité des flux informatiques, de la cohérence des données logistiques et du traitement administratif des opérations et litiges du magasin. Vos missions principales : 1. Gestion des flux logistiques (physiques & informatiques) - Traiter les retours marchandises - Réaliser les mouvements SAP - Superviser et traiter les alertes WMS - Participer à la fiabilisation du stock : contrôles, corrections, inventaires tournants. - Préparer les commandes spécifiques 2. Traitement administratif & documentaire - Éditer, contrôler et archiver les Bons de Livraison et documents logistiques - Tenir à jour les registres : anomalies, alertes WMS, corrections SAP, ruptures - Garantir la conformité documentaire pour les audits internes et client 3. Gestion des litiges - Ouvrir, qualifier et traiter les litiges - Rechercher les causes, collecter les preuves - Clôturer les litiges dans les délais et réduire les récurrences 4. Reporting & performance - Mettre à jour quotidiennement les tableaux de bord - Produire les rapports d'activité et alerter sur les points critiques - Contribuer aux rituels d'équipe Votre environnement de travail - Travail en journée. - Poste basé sur site client. - Port d'EPI obligatoire. - Collaboration étroite avec le/la chef.fe d'équipe, le/la chef.fe de prestation et les équipes magasin. PROFIL : Savoirfaire - Très bonne maîtrise des outils informatiques : Excel avancé, SAP et utilisation d'un WMS - Capacité à analyser les écarts et traiter les anomalies - Aisance dans la gestion documentaire - Bonnes connaissances des processus logistiques (réception, préparation, retours). Savoirêtre - Rigueur et capacité d'organisation - Très bon relationnel et sens du service - Esprit d'analyse, réactivité - Aisance dans la communication (équipe et client) - Initiative pour améliorer les flux et les outils. Formation Bac +2/3 en logistique, supply chain, gestion des flux ou équivalent. Une première expérience (2/3 ans) en environnement logistique ou industriel idéalement insitu chez le client. Connaissance de SAP et/ou WMS souhaitée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
Saprena
SAPRENA est une entreprise inclusive qui allie performance économique et richesse sociale. Depuis plus de 30 ans présente sur la Loire-Atlantique, elle a fait de la création d'emplois durables pour tous et en priorité pour les personnes en situation de handicap sa mission. Elle les accompagne dans leur projet professionnel afin de développer leurs compétences et leur savoir-faire dans le but de les intégrer durablement au sein de l'entreprise. Acteurs moteurs de l'Économie Socia...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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