- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Le Havre
- Détail de l'offre 7052631
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Maritime
- Le Havre
- Détail de l'offre 7052631
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 7052631
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: Expert(e) en gestion, animation et lobbying, et si vous rejoigniez notre Fédération sur un poste clé ? Notre Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics du Havre Pointe de Caux recrute, dans le cadre d'un départ en retraite, son(sa) futur(e) Secrétaire Général(e). En collaboration avec le Président et au sein d'une équipe de quarte collaborateurs(trices), nous vous proposons les activités suivantes : Elaboration et mise en œuvre de la politique de la Fédération * Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de la politique professionnelle et des actions, des objectifs fixés par le Bureau et le Conseil d'Administration. * Proposer et suggérer au Président toutes idées et actions destinées à promouvoir la Fédération et assurer la défense des adhérents(es). Coordination et support aux instances et élus * Préparer les réunions statutaires (Bureau, Conseil d'Administration, Assemblée Générale, .) en assurer le compte-rendu, et proposer des idées pour trouver des intervenants(es) et organiser les manifestations. * Assister les élus(es) dans leurs fonctions, coordonner les réunions et groupes de travail selon la politique définie par les instances dirigeantes, gérer les mandats professionnels, et organiser les manifestations de la profession. * Assurer toute la correspondance importante de l'organisation, rédiger les discours nécessaires et accompagner le Président dans certaines réunions. Gestion administrative, représentation et développement de réseaux * Assurer le fonctionnement interne de le Fédération : administration, gestion, suivi financier, direction et animation de l'équipe des collaborateurs(trices). * Administrer le patrimoine de la Fédération. * Être présent(e) régulièrement sur le terrain aux côtés des adhérents(es), partenaires et acteurs économiques et institutionnels (MEDEF, CPME, CCI, CMA, préfet et administrations, élus territoriaux et nationaux). Représenter et promouvoir la Fédération auprès des instances locales et développer des réseaux pour le lobbying. Déplacements régionaux et nationaux à prévoir, réunions statutaires en soirée. Conditions : * Période de passation : trois mois de tuilage avec l'actuel Secrétaire Général. * Autonomie dans le poste. * Cadre de travail agréable, bonne ambiance. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires polyvalentes ayant impliqué des responsabilités d'animation, de gestion, de lobby économique, politique et institutionnel. Vous avez de solides connaissances des mécanismes de développement économiques et des circuits de décision. Idéalement, vous connaissez l'environnement du BTP et des organisations professionnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques standards, les outils collaboratifs et les réseaux sociaux. Vos atouts à mettre en évidence : * Qualités managériales et d'animateur(trice) pour conduire l'équipe. * De bonnes qualités rédactionnelles et oratoires. * Personnalité attachée aux valeurs patronales et à l'esprit d'entreprise capable de comprendre les enjeux stratégiques de la profession. * Capacité de propositions et d'initiatives, esprit d'analyse et de synthèse. * Sens du relationnel et de la communication. * Discrétion, rigueur, méthode, organisation, intégrité, diplomatie et très grande disponibilité sont indispensables à l'exercice de la fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
FFB LE HAVRE
La Fédération Française du BTP du Havre Pointe de Caux accompagne au quotidien plus de 350 entreprises adhérentes de toutes tailles, qui représentent près de 4500 salariés(ées) du BTP. Notre organisation professionnelle informe et accompagne au travers d'expertises, de formations et de groupes d'échanges l'ensemble des chefs(fes) d'entreprises et dirigeants(es) adhérents(es). A 2 heures de Paris, Le Havre est une ville portuaire inscrite au patrimoine de l'UNESCO, véri...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - LE HAVRE
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU HAVRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable de production (H/F) Sous la supervision du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
SYND MIXTE POUR INSERTION SOCIALE & PROF - 14 - HONFLEUR
Au sein de l'équipe du syndicat mixte et sous l'autorité du directeur, le responsable administratif et financier a pour fonctions d'assurer : La gestion FSE dans le cadre de l'organisme intermédiaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secretaire Général - EM Normandie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 76 - LE HAVRE
Descriptif du poste: Vous pilotez une équipe de près de 50 salariés, qui regroupe : La finance, le juridique, les SI, la qualité, les projets, l'immobilier. Vous accompagnez la direction générale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CHARGÉ-E DE L'ACCUEIL ET DU SUIVI DES DEMANDEURS D'ASILE (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: MINT_BA076ATB-92110 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales *Accueil du public (ouverture du guichet à 8h30) : - Accueil et enregistrement des demandes d'asile au titre du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR-RICE ADMINISTRATIF-VE CHARGÉ-E DE DOSSIERS LIÉS À L'ENVIRONNEMT ET AU DVLPT DURABLE (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: MINT_BA076ATB-92209 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Activités relevant de la réglementation des installations classées pour la protection de l'environnement : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secretaire Général - Em Normandie H/F
Michael Page - 76 - LE HAVRE
POSTE : Secretaire Général - Em Normandie H/F DESCRIPTION : Vous pilotez une équipe de près de 50 salariés, qui regroupe : La finance, le juridique, les SI, la qualité, les projets,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 76 - LE HAVRE
Descriptif du poste: Vos missions en tant qu'Adjoint Directeur Financier sont : * Superviser et coordonner les projets de transformation au sein de la Direction Financière, * Être le point de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CENTRE SPORTIF DE NORMANDIE - 14 - HOULGATE
Descriptif du poste: Au sein du Groupement d'Intérêt Public Centre Sportif de Normandie (GIP CSN) détenu à 70 % des voix statutaires par la Région Normandie, 25 % par l'Etat et 5 % par le Comité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Directeur Financier H/F
76 - ST LEONARD
Notre client est un acteur mondial de la logistique. Nous recherchons pour notre client un Adjoint Directeur Financier. Le poste est basé au Havre.Vos missions en tant qu'Adjoint Directeur Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SAP Finance Business Partner H/F
FAB Group - 76 - LE HAVRE
POSTE : SAP Finance Business Partner H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Chief Information Officer (CIO) et tant que "Finance Business Partner H/F", vous jouerez un rôle clé dans la conduite de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)