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Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 7052702
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: Il met en œuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière organisationnelle. Il pilote et sécurise un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion financière, ressources humaines, administratives et juridiques. Il participe significativement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe - Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. - Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre. - Mettre en place le reporting (indicateurs de suivi) et le contrôle interne (prévention des risques). - Encadrer hiérarchiquement son équipe, organiser ses activités. - Animer fonctionnellement les équipes qu'il conseille. Gestion financière - Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables. - Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement. - Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles. - Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux actionnaires, investisseurs, analystes et au public. Gestion administrative et juridique - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. - Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants), suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations). - Organiser la tenue des conseils d'administration et assemblées générales, gérer des dossiers stratégiques (fusion, acquisitions, cession d'actifs, etc.). - Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales). Gestion des ressources humaines - Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. - Définir et piloter la politique sociale, optimiser les outils de gestion. - Assurer les relations avec le Comité social et économique. - Superviser l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel. Profil recherché: Diplômes requis Formation de niveau Bac + 5 - Master en finance - DECF diplôme d'études comptables et financières, DESCF diplôme d'études supérieures comptables et financières, DSCG diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, DEC diplôme d'expertise comptable - École de commerce et de gestion, option comptabilité finance - Diplôme de l'IEP (Institut d'études politiques), section économique et financière - Diplôme d'école d'ingénieurs et diplôme en gestion comptable et financière Durée d'expérience Une expérience de 10 ans minimum dans le domaine de la finance, complétée si possible en cabinet d'audit est généralement un plus non négligeable. L'expérience en entreprise commerciale est également nécessaire. Compétences requises Compétences techniques - Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, droit des affaires et social, économie, mathématiques - Solides compétences en management d'équipes, hiérarchique et transversal - Excellentes connaissances en finance et comptabilité d'entreprise, audit, contrôle de gestion - Bonnes connaissances des outils décisionnels et de gestion des données - Anglais professionnel Aptitudes professionnelles et personnelles - Rigueur et précision dans le traitement des données financières. - Capacités managériales : Leadership et capacité à mobiliser et à motiver les équipes. - Vision stratégique et opérationnelle - Capacités à travailler en mode projet et à respecter les délais. - Sens de l'organisation et aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément. - Sensibilité commerciale - Qualités relationnelles - Force de proposition et de conviction : Esprit d'analyse et de synthèse pour prendre des décisions éclairées. - Intégrité et confidentialité dans le traitement des informations financières sensibles. - Sens de la négociation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
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Pour un Groupe dans la Grande Distribution connu en Guadeloupe recrute pour son poste de RAF. La société HumansLink a été choisie pour réaliser ce recrutement. HumansLink aide et inspire les chefs d'entreprises et leurs organisations à réussir en atteignant de nouveaux niveaux de performance. Nous croyons que les organisations - des multinationales aux petites entreprises - qui cherchent à bénéficier d'un développement rapide sur des marchés en constante évolution, doivent m...
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