Responsable Commercial Grands Comptes Kam - le Bourget H/F 93 - LE BOURGET
Offre n° 7053663
Responsable Commercial Grands Comptes Kam - le Bourget H/F
93 - LE BOURGET - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Commercial Grands Comptes Kam - le Bourget H/F DESCRIPTION : Key Account Manager (H/F) - Le Bourget Attendus du poste : Gère et développe au niveau national un portefeuille de clients et de prospects grands comptes multi-sites et multi-produits, en s'assurant de leur rentabilité et ce, en phase avec la stratégie de DHL Express France. Ce portefeuille est tourné vers les industrie Engineering & Manufacturing, sur un périmètre métropole. Missions / Activités : - En charge de la négociation centralisée des accords-cadres sur la France. - En charge du déploiement des accords cadre en France. Analyse les indicateurs de résultat (Déploiement, rétention) et d'activité (visites des sites) avec les Managers ventes des autres départements, définit avec eux les mesures correctives (plan d'action) et en contrôle la mise en oeuvre. - Développe, met en place et déploie une stratégie commerciale pour son portefeuille (en cohérence avec la stratégie de son industrie). Transmet son savoir-faire, sa connaissance du marché et de ses clients aux canaux de vente terrain. - Prépare et tient à jour les plans de compte « Executive Action Plan » de ses clients. - Trouve de nouvelles opportunités de croissance chez ses clients et acquiert de nouvelles parts de marché. S'assure que sa « pipeline » est suffisamment alimenté. - Participe à la détermination des tarifs, la validation définitive étant sous la responsabilité des directeurs commerciaux des BU. - S'assure du respect de son budget commercial et met en oeuvre les actions correctives si nécessaire. - Contribue à la politique commerciale et marketing en central, notamment au travers de réunion d'équipe et de remontées d'information marché et clients. - Qualifie les prospects qui lui sont confiés, fait des propositions commerciales pour convertir le prospect en client. - Exerce une veille sur son marché, sur la concurrence et identifie les potentiels de développement. PROFIL : Qualifications - Idéalement issu d'une Ecole de Commerce - Solides compétences de négociation et expérience réussie dans la vente de service ; excellente capacité à comprendre les besoins clients et identifier les interlocuteurs clés dans un univers client complexe. - Bonne organisation personnelle, capacité à résoudre des problèmes en transverse. - Réelles aptitudes en communication. - Bonne capacité de créer des réseaux en interne DHL et de mobiliser les énergies de manière à obtenir les résultats attendus. - Maîtrise de l'anglais (B2 minimum), pour rédiger et participer à des réunions en anglais. - Bonne réflexion stratégique. Les avantages chez DHL : - Salaire fixe sur 13 mois et variable - Primes de participation et d'intéressement - Tickets restaurants de 9€ - Comité d'entreprise (chèque cadeau, activités sociales et culturelles) - Participation aux transports en commun à hauteur de 50% - Action logement Rejoignez-nous en 4 étapes : - Vous postulez en ligne - Vous passez un 1er entretien avec un recruteur - Vous passez un 2nd entretien avec un manager - Vous intégrez DHL
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
DHL Express
Rejoignez l'entreprise la plus internationale au monde, n°1 en France au classement - Evoluez dans un univers professionnel exaltant et apprenez grâce à des missions responsabilisantes et riches - Développez vos compétences en participant à des parcours de formation de qualité pour évoluer professionnellement et personnellement - Découvrez une culture d'entreprise UNIQUE, basée sur la confiance, le respect, l'esprit d'équipe et le résultat - Célébrez et fait...
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