- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7056442
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7056442
Gestionnaire administratif et financier de 2 fédérations de recherche F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif et financier de 2 fédérations de recherche F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif et financier de 2 fédérations de recherche F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 7056442
Gestionnaire administratif et financier de 2 fédérations de recherche F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Descriptif du poste: A pourvoir à compter du 1er septembre 2024. Fonctions : Gestion administrative et financière de 2 fédérations de recherche, IMPC (FR 2482) et IP2CT (FR 2622). Catégorie : A Corps : Assistant Ingénieur de recherche et de formation BAP : J Mission : Prendre en charge la gestion financière et budgétaire de 2 fédérations de recherche pour un mi-temps chacune. Coordonner la communication en interne et en externe Activités principales : * Assurer l'administration financière des plates-formes des fédérations * Suivre les budgets et réaliser des synthèses * Contrôler l'exécution des dépenses : missions et commandes * Suivre et soutenir les projets d'achat de nouveaux équipements * Relayer et coordonner les appels à projets des fédérations * Contribuer à l'évaluation de l'activité des plateformes * Préparer les réunions de conseil et rédiger les compte-rendu * Apporter un soutien logistique aux activités d'animation scientifique (journées scientifiques notamment) * Coordonner la communication en interne et externe (plaquette d'information, site web, réseaux sociaux) * Encadrer des stagiaires en communication pour la réalisation de supports. * Contribuer à la rédaction et à la mise en œuvre du plan de formation Le cas échéant autres activités du poste : Encadrement : OUI Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université * Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle * Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche Savoir-faire : * Maitriser les techniques de gestion et les outils budgétaires (SIFAC, Geslab.). * Maitriser les logiciels de gestion et de bureautique. * Connaitre les logiciels de gestion de sites web. * Maîtriser la rédaction de courriers administratifs et de rapports de synthèse financiers et administratifs. * Capacité à communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral. Savoir-faire transversaux : * Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité et celle du service en tenant compte des contraintes et des échéances * Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations * Capacité à coordonner et accompagner les agents encadrés dans le cadre de l'évolution et de l'optimisation des organisations ou des procédures * Capacité à conduire et accompagner un projet * Capacité à structurer et rédiger des documents d'aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse. * Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires * Capacité à élaborer des outils d'analyse et de synthèse et en rendre compte * Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats * Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs * Capacité à assurer de la bonne circulation de l'information au sein du service Savoir être : * Bon relationnel et sens du travail en équipe * Disponibilité et réactivité * Sens de l'analyse et force de proposition * Adaptabilité et autonomie * Organisation et rigueur * Sens du service public * Confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. Sorbonne Université dispose d'un poten...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
1 Responsable de Département F/H - Finance, trésorerie (H/F)
URSSAF D ILE-DE-FRANCE - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Nos équipes de la Direction Comptable et Financière de la Direction de la Maîtrise des Risques recherchent, dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable de Département (H/F) Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire d'actifs F/H - Finance, trésorerie (H/F)
TSE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos activités et responsabilités : Gestion administrative / contractuelle / commerciale - Elaborer les processus d'intégration des nouveaux parcs - Suivre et gérer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant diplômé/confirmé Audit interne - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, notre département Conseil dédié au secteur financier recherche un(e) Consultant(e) diplômé(e) ou confirmé(e) en Audit Interne basé(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Economique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que Adjoint DAF - Directeur du Pilotage Economique, vous êtes en charge de : Piloter et animer l'équipe du contrôle de gestion budgétaire et la communication...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e de projets risques ALM liquidité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Ce poste, en prise directe avec les réalités économique et réglementaire, vous permet d'appréhender les problématiques de gestion du risque de liquidité et du risque de taux du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Confirmé Transformation Finance - Financial Services F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Grant Thornton France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: L'équipe Financial Services Advisory (FSA) de Grant Thornton est exclusivement dédié aux services financiers. Elle accompagne les établissements financiers (banques, sociétés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant économique et financier (auprès des CSE) F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Sextant Expertise - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Consultant économique et financier (auprès des CSE) (H/F). Rattaché à l'un des 3 managers du pôle économique et finance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)