Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 94 - CHARENTON LE PONT
Offre n° 7071548
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Description du poste : L'Institut F2I, école du groupe IEF2I Education activement pour le compte de l'un de ses partenaires, un éditeur de logiciels, un profil Technicien Support Informatique Niveau 1 (H/F) en apprentissage, pour une durée de 24 mois. Sous la supervision de votre maitre d'apprentissage, vos missions principales seront les suivantes :***Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone, e-mail ou chat * Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques de base, tels que les problèmes de connexion, les erreurs logicielles, etc * Enregistrer et suivre les incidents dans notre système de gestion des tickets * Fournir des instructions et des conseils aux utilisateurs pour résoudre les problèmes techniques. Conditions de l'offre :***Rémunération : Selon la réglementation en vigueur pour les contrats d'apprentissage * Début du contrat : ASAP Description du profil :***Étudiant(e) en BTS SIO ou CIEL (NDRC) * Capacité à communiquer clairement et efficacement avec les utilisateurs * Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément * Connaissance de base des systèmes d'exploitation Windows et/ou MacOS * Compréhension des réseaux informatiques (LAN, WLAN, TCP/IP) * Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels courants, tels que les problèmes de connexion, les erreurs système, etc. * Familiarité avec les suites bureautiques courantes (Microsoft Office, Google Workspace) * Connaissance des principes de base de la sécurité informatique, y compris la gestion des mots de passe et la sensibilisation aux menaces * Capacité à utiliser des outils de gestion des tickets ou des systèmes de ticketing pour enregistrer et suivre les demandes d'assistance * Maîtrise des outils de prise de contrôle à distance pour assister les utilisateurs à distance * Compréhension des concepts de base de la virtualisation et du cloud computing serait un plus * Bonne aptitude à la communication verbale et écrite pour interagir efficacement avec les utilisateurs***Attention : Cette offre est en partenariat exclusif avec notre partenaire. Dans le cadre de votre inscription au sein de l'une de nos écoles, aucun frais d'inscription ou de dossiers ne vous seront demandés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Avec un réseau de plus de 3000 entreprises partenaires qui nous font confiance dans le choix de leurs collaborateurs, c'est plus de 2500 élèves qui sont formés tous les ans par les écoles du groupe IEF2I Education. Avec un taux de réussite aux diplômes au dessus de la moyenne et une insertion professionnelle d'environ 90 % à l'issue de votre cycle, les écoles du groupe IEF2I Education sont à même de vous accompagner tout au long de vos études jusqu'à votre premier poste. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien HelpDesk N1 (H/F)
95 - Roissy-en-France
Pour l'un de nos clients nous recherchons un profil Technicien HelpsDesk N1. Mission : Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus - Analyser la sollicitation concernée - Solliciter...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
FONDATION PARTAGE ET VIE - 92 - MONTROUGE
La Direction des Systèmes d'Information recherche deux Techniciens Support Informatique, h/f * Poste basé à Montrouge * CDI, temps plein * 2 jours de télétravail possibles/par semaine *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 92 - Nanterre
Vous êtes en charge de la gestion des incidents et des demandes Vous assurez la mise à jour des parcs informatiques Vous effectuez la masterisation de PC et l'enrôlement mobiles Vous êtes responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Sécurité Production, vos principales missions: L' assistance aux utilisateurs et à la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F Paris (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique H/F (H/F)
SUNAPSIS - 94 - Choisy-le-Roi
Nous recrutons pour l'un de nos clients, dans le cadre d'une mission de 2 mois un Technicien Informatique H/F. Le poste est basé dans le 94 (Choisy-Le-Roi). Au sein de la DSI, vous êtes rattaché au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 92 - Neuilly-sur-Seine
- Gestion des incidents N1 et N2 sur les postes de travail et la bureautique - Suivi des incidents et des demandes d'assistance - Participation à la gestion de parc : suivi du stock, renouvellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 95 - ECOUEN
Nous recherchons pour notre client dont le site est situé à Écouen en île de France , un technicien support de proximité en informatique H/F pour effectuer les missions suivantes : - Support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité - MacOs (F/H) - CDI - Paris (H/F)
WIFIRST - 75 - PARIS 08
Wifirst est un opérateur de télécommunications spécialisé dans le déploiement et la maintenance de solutions Wifi pour les professionnels. Son métier est d'assurer un haut niveau de connectivité pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de proximité (H/F) intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels d'impression. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)