ASSISTANT(E) MÉDICO-ADMINISTRATIF(VE) - CONSULTATION DE CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE 100% - H/F

ASSISTANT(E) MÉDICO-ADMINISTRATIF(VE) - CONSULTATION DE CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE 100% - H/F 71 - Chalon-sur-Saône

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Offre n° 7076558
ASSISTANT(E) MÉDICO-ADMINISTRATIF(VE) - CONSULTATION DE CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE 100% - H/F

71 - Chalon-sur-Saône - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

Description : POSTE PROPOSÉ : ASSISTANT(E) MÉDICO-ADMINISTRATIF(VE) À TEMPS PLEIN CONSULTATION DE CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE AU SEIN DU CENTRE HOSPITALIER DE CHALON-SUR-SAÔNE.   ******   MISSIONS :   Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.     ACTIVITES PRINCIPALES :   * Assurer l’accueil physique (et orientation) et téléphonique des patients, des familles, des usagers… * Gérer les plannings de rendez-vous et maitriser le logiciel de gestion. * Assurer la saisie, la mise à jour et la sauvegarde des données et des informations dans le dossier patient informatisé (courriers, comptes rendus, certificats, documents médicaux, recherche, mise à disposition ou création de dossiers, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi). * Planifier les activités et interventions internes et externes spécifiques au domaine d’activité. * Mettre en œuvre les procédures de classement et d’archivage. * Procéder à l’enregistrement, tri, traitement, diffusion et archivage des courriers, dossiers et documents arrivant au secrétariat. * Appliquer la procédure de tenue du dossier patient. * Numériser des documents dans le dossier patient informatisé. * Contrôler la cohérence des données et informations spécifiques. * Contrôler la confidentialité et la sécurité des informations. * Assurer la vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance. * Participer à l’activité ainsi qu’à la frappe des courriers de l’ensemble du pôle. * Réaliser la saisie de codage de l’activité médicale pour la facturation. * Participer à la formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine et à leur application. * Gérer les stocks (papeterie, fournitures de bureau). * Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité. Profil recherché : COMPETENCES :   * Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics. * Exécuter rapidement et soigneusement la frappe de documents. * Relire et mettre en forme un document dicté par reconnaissance vocale. * Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures. * Identifier et analyser des erreurs de gestion (codage, facturation…etc), rechercher les causes et définir les moyens pour pallier ces erreurs. * S’exprimer avec professionnalisme auprès d’une ou plusieurs personnes, en face à face ou par téléphone. * Identifier les informations communicables en respectant le secret professionnel. * Résoudre des situations conflictuelles et/ou complexes. * Prendre des initiatives. * Analyser et optimiser les processus. * Gérer plusieurs tâches en même temps. * Travailler en équipe. * Etre disponible, rigoureux et diplomate. Connaissances particulières : * Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Word, Excel, Outlook) et les différents logiciels métiers. * Vocabulaire médical, orthographe, grammaire. * Fonctionnement et organisation interne de l’établissement. * Droits des patients, secret professionnel, sécurité sociale dans les limites de son domaine de compétences.   RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES :   * Equipe médicale et soignante pour l’organisation du circuit des patients. * Accueil central pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients. * Archives médicales et DIM. * Services médico-techniques de l’établissement pour la réalisation d’examens complémentaires.   CONDITIONS D’EXERCICE :   * Mutualisation des ressources humaines pour assurer la continuité de l’ensemble des missions au sein du pôle. * Travail en 7h30 du lundi au vendredi. Gestion du temps de travail en repos fixe les WE et jours fériés sur une base de travail de 37h30 par semaine. Temps de repas exclu du temps de travail. * Amplitude horaire : 8h00 (7h00 pour le pôle médico-technique) - 18h00. Prérequis indispensables : * Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S, ex SMS). * Baccalauréat complété par une formation dans le secrétariat médical.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER WILLIAM MOREY

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