Approvisionneur H/F 38 - REVENTIN VAUGRIS
Offre n° 7106549
Approvisionneur H/F
38 - REVENTIN VAUGRIS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Approvisionneur H/F DESCRIPTION : Nous avons l'ambition d'offrir un accompagnement de qualité à nos clients à chaque étape de leur projet. Au sein du service approvisionnement, de notre plateforme ACHATS SOCIÉTÉ située à Reventin-Vaugris (38121), nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) approvisionneur(se) La mission : Le poste est polyvalent et se partage entre missions administratives et approvisionnements. La mission d'approvisionnement consiste à assurer la disponibilité des produits de l'entreprise en respectant les contraintes de coût, qualité, quantité, et délais. Elle implique de prévoir, planifier, et suivre les approvisionnements selon les analyses des commandes actuelles et futures, ainsi que le niveau des stocks, tout en veillant à prévenir les surstocks ou ruptures. Cette fonction nécessite une collaboration étroite avec divers services de l'entreprise (commerce, comptabilité, logistique) et une interaction proactive avec les fournisseurs pour satisfaire les besoins des clients. Vos activités approvisionnement : - Analyser les besoins et passer les commandes selon les critères suivants : stock de sécurité, historique des ventes, prévisions d'opérations commerciales, commandes clients spécifiques, contraintes commerciales - Contrôler les AR de commandes (prix, libellés, délais) et apporter des corrections si nécessaire. - Optimiser les commandes afin de réduire les coûts des produits et des transports. - Négocier les prix et remises avec des fournisseurs selon les quantités à commander, en collaboration avec les responsables commerciaux (pour les chantiers, actions commerciales, nouvelles références), tout en respectant la qualité du produit attendu. - Relancer les commandes, anticiper sans attendre le délai dépassé. - Suivi les reliquats et mise à jour régulier des délais. - Ajuster le plan de stock de la plateforme en fonction des variations de l'activité. - Mettre à jour les fiches fournisseur (remises obtenues, franco-exceptionnel, dernier RDV) et les fiches article (chaîne de prix, création et modification d'article, correction du PMP, conditionnements) Vos activités administratives : - Veiller à ce que le délai d'approvisionnement soit en conformité avec la base de données visibles par nos agences - Suivi des SAV avec les fournisseurs - Suivi de la conformité des produits à la réception des livraisons Type de contrat : CDI, temps plein Statut : Employé Salaire : 30 444,71 € annuels sur 13 mois (soit 2 341,90 € mensuels) Horaires : 37,5 h par semaine, du lundi au vendredi (7h30-12h / 13h-16h) Nous offrons : - Une participation aux résultats de l'entreprise. - L'opportunité de contribuer à un projet d'affaires ambitieux. - Un environnement de travail stimulant avec des perspectives d'évolution. - Un 13ème mois. - Un cadre professionnel fondé sur la confiance mutuelle, où responsabilité et esprit d'équipe sont primordiaux. PROFIL : Votre profil : - Bac +2 en approvisionnement/achat/gestion + 2 ans d'expérience à un poste similaire. - Maîtrise du Pack Office (Excel ++) et des méthodes d'approvisionnement Esprit de synthèse, techniques de gestion des stock. - Très bonne Maîtrise Excel - Rigueur, réactivité, esprit d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30445,00 Euros à 30445,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage
Employeur
Richardson.
Notre Société : Depuis 1855 Richardson est une entreprise familiale distributrice de matériel (Salle de Bain, Carrelage, Chauffage, Climatisation, Plomberie, Outillage). Avec 120 agences et 2000 collaborateurs, nous prônons les valeurs de responsabilité, respect, transparence et satisfaction client au sein de nos équipes bienveillantes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
HOMEDIS SANTE - 69 - VOURLES
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service ? Rejoignez notre équipe ! Vos missions principales : Au sein de notre service logistique, vous jouerez un rôle essentiel dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RECEPTIONNAIRE (SEC) (H/F)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Démarrez l'année 2024 par une nouvelle aventure. Vous cherchez une longue mission dans la logistique avec des horaires fixes ou uniquement de journée ? Cette mission est faite pour vous ! Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE QUAI LOGISTIQUE (H/F)
38 - CHASSE SUR RHONE
Sous la responsabilité du Responsable LOGISTIQUE du site vous avez en charge la supervision d'une équipe de 4 préparateurs de commandes Vous êtes en charge du contrôle de la préparation de commande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un Assistant logistique Export à Lyon 7ème (H/F) Mission principale :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE (H/F)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Mission longue durée Notre agence Adéquat de Saint-Quentin-Fallavier recrute des nouveaux talents : Chef d'équipe (F/H) Vos missions : - Assurer le suivi et l'organisation de l'activité logistique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de maintenance / Technicien de maintenance ( H/F )
CRIT - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un(e) technicien de maintenance à Vaulx-Milieu (38090) en CDI. Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien logistique (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Journée Mission générale : Le support magasin et Logistique assure la gestion complète des activités liées au magasin de Sanofi Lyon Gerland, dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Logistique (h/f)
ADECCO - 69 - Feyzin
L'agence Adecco d'Oullins recherche pour une société spécialisée en gaz industriels, un Assistant Logistique H/F. Poste basé à Feyzin (69) Notre client est une entreprise leader dans le secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur H/F (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Groupe MAURIN, spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, 660 salariés, plus de 270M € de CA, intervenant majeur auprès des grandes industries (équipementiers automobile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur gestionnaire stock (H/F)
ACTUAL BRIGNAIS 3293 - 69 - VOURLES
L'agence d'emploi ACTUAL située sur Brignais recrute un Gestionnaire - Approvisionneur de stocks H/F pour un poste en CDI pour une entreprise située sur le Sud-Ouest lyonnais. Dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)