- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7108920
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7108920
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 7108920
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la secrétaire générale de la Fédération et de la Fondation de L'Arche en France, vous managerez une équipe de 1,5 ETP comptable, et vos principales missions seront les suivantes : MISSION 1 : POUR LA FEDERATION DE L'ARCHE EN FRANCE - Comptabilité / paie · Superviser, organiser et participer à la production des états de comptabilité générale et analytique · Superviser la paie - Gestion · Etablir les budgets et tableaux de bord et optimiser le suivi budgétaire · Etablir les situations de trésorerie · Contribuer à l'optimisation des process de gestion . Animer la groupe de RAF des 39 communautés de L'Arche en France . Porter le projet de consolidation des principaux indicateurs financiers des communautés . Construire un benchmark interne sur les modèles de financement de nos structures et identifier des recommandations d'optimisation. - Administration · Etablir le bilan pédagogique et financier du Centre de Formation · Suivre les contrats de maintenance de fournitures de services (assurance, informatique) MISSION 2 : POUR LA FONDATION LES AMIS DE L'ARCHE - Comptabilité · Produire les états de comptabilité générale et analytique · Produire le CER et le CROD · Contrôler le récolement des flux entrants - Gestion · Etablir des budgets et des tableaux de bord · Réaliser et optimiser le suivi budgétaire analytique · Animer la commission financière · Assurer le reversement des flux sortants · Etablir des situations périodiques sur le patrimoine · Accompagner la gestion des libéralités - Contrôle de Gestion · Produire le tableau des Besoins en Fonds Privés (consolidation de tous les projets d'investissement des communautés) · Assurer le reporting des soutiens financiers en lien avec les communautés et l'équipe de recherche de fonds. - Administration · Mettre en œuvre le respect des obligations réglementaires et statutaires de la FRUP · Assurer une veille juridique et fiscale des règlementations sur les libéralités et les dons issus de la générosité du public · Suivre les contrats d'assurance et tout sujet administratif ou fiscal afférent à l'activité de la Fondation. Profil recherché: - Formation supérieure en comptabilité (DSCG ou master CCA) - Expérience minimum de 3 ans dans un poste équivalent. La connaissance de la comptabilité des fondations serait un plus. - Polyvalence, flexibilité, rigueur. - Connaissance ou attrait pour le projet de L'Arche et le monde associatif CV et lettre de motivation obligatoires pour étude de la candidature
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION DE L ARCHE EN FRANCE
L'Arche est une fédération de communautés présentes dans 38 pays aux 4 coins du monde, où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent. Les communautés de L'Arche s'engagent dans une démarche écologique alliant simplicité et sobriété dans la vie partagée en maisonnée et dans les activités proposées en journée. Elles conjuguent et mettent en œuvre les dimensions professionnelle, spirituelle, communa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Travel Manager (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Travel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Chief Operating Officer, vous serez en charge de : Comptabilité et États Financiers : Superviser la comptabilité (normes locales et IFRS) et les états financiers de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion financière des conventions de recherche (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. L'Assistant.e en gestion financière des conventions de recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION CONTRACTUELLE ET REGLEMENTAIRE PAIEMENTS
CRIT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport, un(e) Responsable Gestion Contractuelle et Réglementaire Paiements à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIERE H/F (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Sous la responsabilité du Dirigeant - Laurent CHATELAIN , vous exercerez les missions suivantes : 1/ Supervision du pôle comptabilité / RH : - Supervision de la Gestion comptable : saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)