- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 7111917
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 7111917
Un(e) directeur d'agence adjoint - spécialité gestion locative F/H - Commercial (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 7111917
Un(e) directeur d'agence adjoint - spécialité gestion locative F/H - Commercial (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: Nous recrutons pour notre agence territoriale de St Priest : Un(e) directeur d'agence adjoint - spécialité gestion locative (H / F) Poste en CDI, à temps plein à pourvoir dès que possible. (Basé à St Priest- avenue Maréchal LECLERC, tram T2, parking, .) Rattaché(e) directement au directeur de territoire ( lui-même membre du Comité de Direction), vous portez à l'échelle du territoire « Porte des Alpes » (5000 logements situés sur St Priest, Mions, Vénissieux, .) la stratégie de l'organisme en matière de gestion locative (attribution, gestion locative, prévention impayés, accompagnement social, .) Véritable manager d'activités et d'équipe, vous pilotez (définir, mettre en œuvre, contrôler, mesurer, adapter) l'activité gestion locative pour améliorer la satisfaction clients. Votre équipe sera composée de 15 personnes, dont les métiers et missions générales sont les suivants : * 3 assistants de territoire et accueil : accueil du public en agence et soutien administratif en interne * 1 chargé d'accueil : participation à l'accueil du public en assurant un pré-accueil physique de qualité. * 3 chargés d'attribution : préparation des commissions d'attribution des logements selon les critères légaux. * 2 conseillers sociaux : accompagnement social des ménagers présentant des fragilités * 3 gestionnaires locatif et social : pour assurer l'administratif liés à la vie du bail * 2 gestionnaires recouvrement : prévention et réduction des impayés de loyers * 1 technico-commercial : commande et suivi des travaux de remise en état dans les logements vacants. En plus, vos missions opérationnelles seront les suivantes : * La définition et la mise en œuvre de la politique d'attribution, sur le territoire. * La définition et la mise en œuvre de la politique de recouvrement amiable et de prévention des expulsions. * La définition et la mise en œuvre des process de gestion locative et la politique d'accompagnement social * Le pilotage de la mission accueil clients et assistanat en soutien aux métiers du territoire * Le pilotage du processus de remise en état des logements vacants. * La représentation de l'organisme et le développement des relations extérieures Les activités d'entretien et de maintenance courante du patrimoine (management de la propreté, traitement des réclamations, contrôle qualité des prestataires, politique de gros entretien et investissement, .) sont pilotées par l'adjoint au directeur de territoire - spécialisation qualité de service avec qui vous fonctionnerez en binôme, notamment pour les périodes de congés et le management global de l'agence. Le management global de l'agence demandera de l'agilité pour l'accompagnement des équipes au divers changements liés au contexte mouvant du logement social, que ce soit juridique, organisationnels ou informatiques. Pour plus de détails sur les missions, consultez notre site internet : Un(e) directeur d'agence adjoint - spécialité gestion locative (H / F) / Est Métropole Habitat Profil recherché: Votre profil : Au-delà de votre formation initiale, vous êtes animé(e) par notre secteur d'activité et vous souhaitez œuvrer pour la relation et la satisfaction de nos locataires. Vous justifiez impérativement d'une expérience avérée dans le logement social (connaissance du cadre juridique de la location dans le secteur du logement social) et vous souhaitez poursuivre votre expérience de management d'équipes. Rigoureux, organisé(e), vos capacités d'analyse et de proposition, permettront notamment le suivi des indicateurs de gestion et la mise en place de plans d'actions. Vous êtes capable de travailler en transverse et de créer des synergies, d'une part au sein de l'agence territoriale, mais aussi avec les autres services internes. Disponible et à l'écoute de votre équipe vous savez porter un discours fédérateur et motivant. Force de proposition, vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités et assurer la cohésion d'équipe. Votre candidature : Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant. Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : * Une rémunération attractive située entre 43k€ et 47k€ brut annuel puis évolutive * 13 ème mois * 1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l'accord QVT (6 mois d'ancienneté) * 29 jours de congés payés et la possibilité d'un compte épargne temps * 1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso * Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun * Des tickets restaurant à 9.20€
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 43 - 47 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
EST METROPOLE HABITAT
Est Métropole Habitat est un office public de l'habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur l'est de la métropole. Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l'environnement est également un axe fort de notre...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR DE CENTRE DE PROFIT (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 69 - Lyon 1er Arrondissement
L'entreprise : Le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH est un réseau de conseil en Ressources Humaines créé en 1976. Avec 25 consultants répartis en France, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH est spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre (H/F)
69 - GREZIEU LA VARENNE
Nous recherchons un Manager de Centre de Profit pour la société LocaKase situé à Grézieu La Varenne, rattaché hiérarchique au Directeur Régional. Description de l'entreprise : LocaKase est leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE RESPONSABLE PETITE OU MOYENNE STRUCTURE ZECOMPLEX (H/F)
LSG ACADEMIE - 01 - Beynost
VOS MISSIONS PRINCIPALES : GESTION OPERATIONNELLE : - Organiser, coordonner et animer les offres de loisirs de ZECOMPLEX (aventure, laser, anniversaire et snack). - Gérer les réservations et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence H/F
MENWAY EMPLOI - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Votre mission : En lien avec votre directeur de zone et dans le cadre d'une ouverture d'agence, vous êtes responsable du développement de votre centre de profits. Ainsi, vous assurez la gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant franchisé de magasin vente de SMARTPHONES RECONDITIONNES (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 69 - OULLINS PIERRE BENITE
CREEZ VOTRE PROPRE ENTREPRISE sur un secteur en forte croissance = LE SMARTPHONE RECONDITIONNE. Nous vous proposons bien de CREER votre PROPRE ENTREPRISE sur un secteur très porteur : le TELEPHONE...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de projets ICPE F/H - Qualité (H/F)
IMAGREEN - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Vous cherchez du sens dans votre carrière ? Rejoignez notre client en tant que Responsable de Projets ICPE H/F à Lyon et devenez un acteur clé de la transition écologique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Agence F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
AUSTRAL ENERGIE - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Le Directeur d'agence a la charge d'un secteur géographique et d'une équipe. Il contribue à la maîtrise des charges variables, au développement du chiffre d'affaires. Il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE SECTEUR EMPLOI-FORMATION F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
NL Conseil Ressources & Stratégies - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Notre partenaire, spécialiste des formations aéroportuaires propose une gamme complète de formations diplômantes et professionnelles, disponibles en alternance et en initial,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Agence Franchisé H/F
IlliCO travaux - 69 - MIONS
POSTE : Directeur d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Ce que nous recherchons ? - Passionné par l'habitat : vous avez un intérêt marqué pour le secteur du bâtiment et de la rénovation. - Sens...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Agence H/F
Human Talent - 69 - LYON 01
POSTE : Directeur d'Agence H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients un Directeur d'Agence H/F pour la création d'une agence en région...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)