Adjoint Manager de l'équipe Engineering F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 7112027
Adjoint Manager de l'équipe Engineering F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: L'adjoint manager du Centre de Compétence Engineering sera en charge de gérer l'équipe des Référents Applicatifs du CC ENG ainsi que les sous-traitants en charge du support applicatif d'une partie des applications supportées par le CC ENG. Il aura en charge de manager une équipe de 6 personnes en France de Business Analyst (responsable de domaine d'applications), le manager de l'équipe de support des applications en Inde et des sous-traitants qui assurent le support de quelques applications au quotidien. Ces équipes sont en charge de la disponibilité des applications, de la définition de la feuille de route des évolutions des applications en accord avec les évidences métiers et conforme aux règlementations et standard Safran en vigueur. Dans le cadre d'un programme de transformation de la DSI de SLS, visant à internaliser autant que possible les activités de supports applicatifs, ce manager sera en charge de définir le plan et de la mettre en œuvre. Ces principales missions et activités sont : * Analyser les activités actuelles, proposer un plan d'organisation des activités en accord avec les demandes métiers et les activités et missions des autres équipes au sein de la DSI. * Définir les processus et ressources nécessaires à la mise en place du plan d'internalisation des activités. * Accompagner les changements au sein des équipes en France et en Inde * Gérer le plan de charge de l'équipe en fonction de la capacité et du portefeuille des demandes métiers gérés par le PMO du Centre de Compétence et les chefs de projets. * Piloter le plan budgétaire moyen terme et recruter les personnels * Piloter la mise en place des différents moyens et outils nécessaires * Établir les tableaux de bord de suivi du plan de transformation et des activités Profil recherché: Compétences requises : * 10 ans d'expérience * Au moins 1 expériences de manager d'équipe au sein d'une DSI * Management de ressources internes avec un rattachement fonctionnel ou hiérarchique * Pilotage de prestations externes dans un mode forfait et/ou assistance technique. * Connaissance des systèmes d'information pour l'Engineering (PLM, Outils de calcul, SPDM, outils de gestion des exigences, MBSE, .) * Connaissances des processus DSI de développement / intégration d'applications, support applicatifs, ITIL, . Compétences transverses : * Anglais courant * Capacité rédiger, communiquer et expliquer * Capacité d'intégration dans une équipe, excellent relationnel * Fédérateur et meneur * Autonomie, rigueur et méthodologie * Prise d'initiative * Capacité à structurer les travaux court et moyen terme au service d'objectifs long terme
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Entreprise
Safran Landing Systems
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien(ne) support informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 92 - Neuilly-sur-Seine
- Gestion des incidents N1 et N2 sur les postes de travail et la bureautique - Suivi des incidents et des demandes d'assistance - Participation à la gestion de parc : suivi du stock, renouvellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Savigny-sur-Orge
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Interventions de proximité sur l'environnement de travail de l'utilisateur (informatique et téléphonie) -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 1*
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Vélizy-Villacoublay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
SPVIE - 92 - SURESNES
Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Sécurité Production, vos principales missions: L' assistance aux utilisateurs et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité - MacOs (F/H) - CDI - Paris (H/F)
WIFIRST - 75 - PARIS 08
Wifirst est un opérateur de télécommunications spécialisé dans le déploiement et la maintenance de solutions Wifi pour les professionnels. Son métier est d'assurer un haut niveau de connectivité pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité VIP (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons pour un client situé à La Défense un Technicien support de proximité VIP H/F pour exécuter la prestation suivante : Assistance et formation des utilisateurs Gestion des demandes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet téléassistance (H/F)
GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC AGENCE INTER - 78 - LES MUREAUX
Les dispositifs de téléassistance jouent un rôle essentiel dans le maintien à domicile des personnes âgées et en situation de handicap. Le poste de Chef(fe) de projet Téléassistance est stratégique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché au service SI-Infrastructure, vos missions principales seront : - Installer et optimiser les postes de travail et les outils informatiques - Mettre en réseau des ordinateurs - Assurer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique
EISN - 78 - POISSY
Intégré à l'équipe technique systèmes et réseaux, le Technicien Support & Hot Line Informatique est notamment chargé(e) des missions suivantes au siège de l'entreprise, à Poissy: - Aide à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Centre de Service (H/F)
SPIE ICS - 93 - LA COURNEUVE
Rejoignez SPIE ICS en tant que Technicien Référent (H/F) Vous êtes passionné(e) par l'informatique et souhaitez jouer un rôle clé dans le support technique au sein d'une entreprise innovante ? SPIE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)