- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Eure-et-Loir
- Chartres
- Détail de l'offre 7112287
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Eure-et-Loir
- Chartres
- Détail de l'offre 7112287
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 7112287
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Descriptif du poste: Notre filiale Cereapro est la référence du négoce agricole de céréales et d'approvisionnement en ligne pour les agriculteurs. Depuis 2016, cette start-up agricole connaît une croissance exceptionnelle de son chiffre d'affaires et une augmentation considérable du nombre de ses collaborateurs. Aujourd'hui, 25 collaborateurs sont réunis à Chartres. Fort de son succès, Cereapro a été élu Prix Créateur de Confiance Groupama et a intégré la FrenchTech 120. Six ans après son lancement, Cereapro est présent dans toute la France et progresse en permanence en innovations technologiques afin d'améliorer son service et son expérience client. Accueillir de jeunes pousses, semer de l'envie, cultiver des talents, récolter de l'énergie. Depuis plus de 135 ans, la SCAEL et ses filiales déploient toutes leur énergie pour participer à l'essor d'une agriculture française performante, durable et ouverte sur le monde. Pas d'idée préconçue, pas de profil type, nous pensons que la réussite de notre projet au service des agriculteurs et de nos clients passe par la construction d'une équipe où chacun peut s'épanouir. Alors non, il ne faut pas obligatoirement être issu du monde agricole pour travailler au sein du Groupe SCAEL ! Le Groupe SCAEL, au travers de ses Hommes, adhérents et collaborateurs, porte avec conviction ses valeurs : Audace, Engagement, Proximité. Au sein de nos pôles CEREAPRO / SCAEL, nous recrutons, un(e) :Contrôleur de gestion - CDI (H/F) Posté basé à Chartres (28) Les missions : Dans le cadre de vos fonctions et sous l'encadrement du Business Analyst/Risk Manager du groupe SCAEL, vous vous positionnez en véritable Business Partner des services commerciaux, exécution, affrêtement et finance en participant au pilotage des activités céréales et engrais. Afin de sécuriser et d'optimiser l'activité dans son ensemble, vous vous positionnez dans une logique d'excellence opérationnelle via l'amélioration continue et participez à la gestion des projets. Dans ce cadre, vous aurez la charge de : * La gestion analytique de la performance : vous participez au processus budgétaire, réalisez un suivi analytique des opérations de négoce, effectuez le calcul et analysez les reporting de performance du commerce, de l'exécution et du fret * La gestion des risques : à partir du cadre de gestion défini, vous assurez l'application de l'ensemble des règles de gestion (processus décisionnel et opérationnel, limites, contrôles, reporting), du contrôle des processus et des positions « open » ainsi que du suivi des indicateurs de risque * La gestion comptable et financière : vous accompagnez les équipes comptables et trésorerie dans le pilotage de l'activité (situation prévisionnelle) et l'analyse du compte de résultat * L'analyse et management des données de marchés : accompagner les équipes Profil recherché: Profil recherché : De formation supérieure Bac +2/3 en finance et/ ou contrôle de gestion et/ ou école de commerce, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire en audit et/ ou contrôle de gestion et/ ou contrôle interne idéalement acquis dans le secteur des matières premières/ commodités. Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons un candidat qui soit force de proposition, structuré et rigoureux, qui sache faire preuve de polyvalence et disposant de capacités relationnelles éprouvées : sens de l'écoute et capacité à travailler en équipe et en transverse. Vous faites également preuve de ténacité et de leadership pour mener à bien vos missions. La maitrise d'Excel avancée est un prérequis indispensable. Vous avez de bonnes connaissances des outils de business intelligence et une maitrise des langages informatiques (VBA, SQL et/ou Python). Pourquoi nous rejoindre ? Nous attachons une grande importance à la formation de nos nouveaux collaborateurs et à leur intégration afin qu'ils puissent débuter leur prise de fonction dans les meilleures conditions. Vous serez accompagné et formé aux différentes missions. Rejoindre le groupe SCAEL, c'est intégrer des équipes à taille humaine, conviviale et bienveillante qui vous permettra de vous épanouir dans ce métier. Conditions de travail : - Travail du lundi au vendredi - Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine - Forfait jours 214 jours - 14 jours de RTT - Rémunération selon expérience + 13ème mois + prime d'ancienneté à partir de minimum 3 ans - Intéressement et PERCO - Carte restaurant - Prise en charge de l'abonnement de transport en commun à 50% - Mutuelle d'entreprise avantageuse et prévoyance - Prise de participation dans la foncière immobilière du groupe Et côté bien-être et qualité de vie au travail ? Des in
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Entreprise
SCAEL
La SCAEL est un groupe coopératif agricole qui prend ses racines en Eure et Loir et s'étend à ses départements voisins. Pour répondre aux attentes des agriculteurs, la coopérative s'est diversifiée avec des activités d'Export, de Laboratoire et de Distribution Grand Public. Le Groupe SCAEL, au travers de ses Hommes, adhérents et collaborateurs, porte avec conviction ses valeurs : Audace, Engagement, Proximité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent d'exécution et de contrôle budgétaire (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 28 - Mainvilliers
Le département d'Eure-et-Loir est à la recherche d'un agent d'exécution et de contrôle budgétaire motivé et engagé, prêt à intégrer notre équipe dynamique. Dans ce rôle essentiel, vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
DAVRICOURT - 28 - CHARTRES
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil à taille humaine, spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens dans les secteurs automobile, ferroviaire,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Responsable Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 28 - SENONCHES
Descriptif du poste: En bref : Adjoint Responsable Contrôle de Gestion H/F - CDI - Senonches - 60-65k€ La division Finance de notre bureau Adsearch recherche pour son client, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE COTISATION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra Search - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Responsable Cotisation Nord Ouest- CDI- basé à Chartres (28) Assurer la supervision globale de l'activité « Cotisations » et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COORDINATEUR(RICE) FM F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GSF Propreté et Services - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Rejoignez notre équipe en tant que Coordinateur(rice) FM et découvrez un rôle clé au sein de notre entreprise. Vous serez chargé(e) de superviser les opérations d'accueil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 28 - SENONCHES
Descriptif du poste: En tant qu'Adjoint Responsable Contrôle de Gestion, vos missions sont les suivantes : * Être l'interlocuteur métier privilégié de la direction générale, * Encadrer une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint contrôle de gestion (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 28 - SENONCHES
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
Manpower - 28 - FAVEROLLES
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Contrôleur de Gestion H/F Au sein du département Finances et dans un contexte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
NOVEOCARE - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Ce que vous aurez à accomplir : Rattaché(e) au Team Leader du service Contrôle de gestion au sein de la DAF et d'une équipe de 4 personnes, vous prendrez en charge les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint Responsable Contrôleur de Gestion H/F
Adsearch - 28 - SENONCHES
POSTE : Adjoint Responsable Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : En bref : Adjoint Responsable Contrôle de Gestion H/F - CDI - Senonches - 60-65K€ La division Finance de notre bureau Adsearch...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)