- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7112615
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7112615
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 04
Offre n° 7112615
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché à la codirection, ton périmètre d'action en tant que Responsable Administratif et Financier : Suivi et pilotage budgétaire * Prendre en charge l'ensemble du processus budgétaire de l'association * Elaborer et suivre les budgets internes * Coordonner la réalisation des budgets prévisionnels et le reporting financiers pour les demandes de subventions publiques et privées * Produire des états financiers pour l'interne (Direction, CA) et l'externe (partenaires) * Piloter la partie administrative des partenariats (conventions, comptes-rendus financiers de subventions.) Suivi comptable et de la trésorerie * Assurer le suivi de la trésorerie et les relations avec la banque * Superviser la tenue de la comptabilité et le lien avec le cabinet comptable * Coordonner la clôture comptable en lien avec l'interne (comptable, Direction, CA) et l'externe (expert-comptable, CAC) Suivi de la gestion administrative * Piloter l'ensemble du processus administratif * Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion, visant à réduire les frais généraux Suivre la gestion des locaux (entretien, rénovation, recherche) * Suivre le matériel et le mobilier (entretien, assurance) * Négocier, optimiser et suivre les contrats avec les fournisseurs Suivi juridique * Suivre la réglementation * S'assurer du respect des engagements juridiques de l'association * Participer à la gestion des contentieux éventuels Missions transversales Fournir ponctuellement un appui administratif et financier aux antennes de La Cravate Solidaire Participer ponctuellement aux Ateliers « Coup de Pouce » avec l'équipe, les bénévoles et les bénéficiaires Participer ponctuellement à une collecte de tenues en entreprise et une session de tri de vêtements avec des collaborateurs d'entreprise Profil recherché: Niveau Bac+5, idéalement de formation en finance, contrôle de gestion, sciences politiques, ESS, IAE, économie ou commerce, MAIS PAS QUE, surtout avoir une première expérience accomplie (2 ans minimum) sur des fonctions similaires et dans le milieu associatif. Débrouillard, extrêmement rigoureux, fiable et esprit d'équipe. Compétences avérées dans le pilotage financier et comptable, forte exigence dans le suivi des chiffres et des procédures. Grande curiosité et appétence pour rencontrer de nouvelles personnes. Être à l'aise avec tous types de profils. Maîtrise de la bureautique et autres outils collaboratifs (Office, Google Suite, Slack, Trello, Dropbox, Google Drive). Curieux avec une volonté de développer des compétences, tu rejoindras une équipe dynamique et audacieuse ! La personne idéale : bon esprit d'analyse, fédératrice, faculté d'adaptation, pragmatique, inventive et à l'écoute. Type de contrat : CDI à temps complet - Cadre forfait jour Travail ponctuel en soirée et le week-end possible Rémunération 43 000 brut/an (modulable selon profil) + 50% titre de transport + 100% Mutuelle + Tickets restaurant + chèques cadeaux (Kadéos, culture et vacances) + Congés majorés (25 jours légaux + 8 jours) - RTT conventionnels Télétravail partiel possible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 43 - 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
LA CRAVATE SOLIDAIRE
La Cravate Solidaire est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général et une structure de l'Économie Sociale & Solidaire qui travaille en synergie avec les autres structures d'insertion, les acteurs institutionnels et autres acteurs privés. La mission de La Cravate Solidaire, c'est avant tout de permettre à des personnes en situation de précarité de réussir leur entretien d'embauche dans les meilleures conditions. Ainsi, redonner confiance et faire en sorte qu'elles s'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE L'ORANGE BLEUE (H/F)
MAIRIE EAUBONNE - 95 - EAUBONNE
CONTEXTE DU POSTE : L'Orange Bleue*- Espace culturel d'Eaubonne, Spectacle Vivant et Cinéma, déploie une programmation pluridisciplinaire. Il soutient la création contemporaine avec une saison pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) (H/F)
94 - VINCENNES
Créé en 1986, Infogreffe est le Groupement d'Intérêt Économique (G.I.E.) des greffes des tribunaux de commerce. Il regroupe les 141 greffes des tribunaux de commerce. Infogreffe est spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION CONTRACTUELLE ET REGLEMENTAIRE PAIEMENTS
CRIT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport, un(e) Responsable Gestion Contractuelle et Réglementaire Paiements à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)