Gestionnaire des ressources humaines et gestionnaire de l'exécution du budget et de la comptabilité (m/f) (réf. E) (réf. F) (réf. M) (H/F)

Gestionnaire des ressources humaines et gestionnaire de l'exécution du budget et de la comptabilité (m/f) (réf. E) (réf. F) (réf. M) (H/F) Luxembourg

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Offre n° 7113931
Gestionnaire des ressources humaines et gestionnaire de l'exécution du budget et de la comptabilité (m/f) (réf. E) (réf. F) (réf. M) (H/F)

Luxembourg

Publié le 26 décembre 2025

Statut : Employé, Fonctionnaire Qui recrute ? Ministère des Affaires intérieures - Direction générale de l'immigration Missions En tant que gestionnaire des ressources humaines et gestionnaire de l’exécution du budget et de la comptabilité, vous intègrerez le Service des Ressources humaines et du Budget de la Direction générale de l'immigration. Vos missions principales seront la gestion des ressources humaines: Vous assurez le recrutement de nouveaux agents (publication, procédure de sélection, puis dossier nouveau agent et onboarding); Vous gérez les dossiers personnels et traitez les données et les informations concernant la situation administrative des agents; Vous assistez à la gestion et au contrôle du temps de travail et des congés; Vous vous occupez du classement des documents concernant la situation administrative des agents de la Direction générale de l’immigration; Vous assurez les relations avec les acteurs centraux du ministère de la Fonction publique. Subsidiairement, en matier/ière de gestion des opérations comptables courant/antes: Vous vérifiez et contrôlez la disponibilité des crédits budgétaires de la section budgétaire de la Direction générale de l’immigration avant toute demande d'engagement d'une dépense; Vous contrôlez l'exactitude des décisions d'engagements et des ordres de paiement avant de les préparer en respectant les échéances et les délais requis; Vous assurez le suivi, la transmission et le classement des décisions d'engagements et des ordres de paiement; Vous gérez les commandes des imprimés et de petit matériel bureautique. Profil Compétences techniques Maîtriser les outils de bureautique courant (suite logicielle Microsoft Office); Maîtriser les langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise: expression écrite et orale. Compétences comportementales Analyser : Vous évaluez les informations, données et contenus de manier/ière critique, le cas échéant dans un environnement digital, vous identifiez les liens logiques et restituez l’information dans une synthèse complète et cohérente; Mettre en œuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques; Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun; Servir le client-usager : Vous accompagnez le client-usager de manier/ière personnalisée, vous entretenez des contacts réguliers et constructifs, vous appliquez les lignes de bonne conduite administrative; Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres; Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constant/ante malgré les difficultés; S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulier/ière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement; S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun. Atouts Expérience en comptabilité; Connaissances du fonctionnement de la comptabilité de l’Etat; Notions de SAP. Conditions d’admission Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire de l’État ou de l’employé de l’État. Il est ouvert au changement d'administration des fonctionnaires. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission : Pour devenir fonctionnaire de l'État Pour changer d'administration en tant que fonctionnaire Pour devenir employé de l'État. Diplômes Vous avez : Soit accompli avec succès 5 années d’études dans l’enseignement secondaire (classique ou général) ou dans le régime de formation du technicien, ou vous présentez un certificat reconnu comme équivalent ; Soit obtenu un diplôme DAP. Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 3 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications. Langues Applicable à l'employé et au fonctionnaire (hors changement d'administration) : Vous répondez aux exigences de connaissances des 3 langues administratives pour le groupe C1. Vous avez la luxembourgeoise.

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CDI
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

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  • Débutant accepté

Employeur


Principal canal de recrutement de la Fonction publique luxembourgeoise, GovJobs poursuit un objectif : vous aider à révéler vos talents.Aujourd’hui, nous sommes plus de . agents de l’État à nous consacrer à la bonne marche du pays et à faire une différence dans la vie des citoyens. Diversité des métiersDe l’instituteur au policier, en passant par le géomètre ou le laborantin, sans oublier l’informaticien ou l’artisan : la Fonction publique, c’est une grande diversité de métiers. Des métiers e...

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