Responsable Administratif Entreprise F/H 34 - Hérault
Offre n° 7120487
Responsable Administratif Entreprise F/H
34 - Hérault
Publié le 26 décembre 2025
Et si vous intégriez une entreprise à taille humaine, appartenant à un groupe de forte notoriété, animée par des projets passionnants ?<br /> Basée à Montpellier, VINCI Facilities Occitanie Méditerranée fait partie du réseau d'entreprises de VINCI Energies et a pour mission de gérer tout ou partie des installations techniques et des services aux occupants de bâtiments professionnels tout en optimisant les coûts et la qualité. Nous privilégions l'autonomie, la responsabilisation et l'évolution de nos collaborateurs.<br /> <br /> Dans le cadre de son évolution, VINCI Facilities Occitanie Méditerranée recherche à Montpellier (34) :<br /> UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ENTREPRISE F/H<br /> <br /> <br><br><b>VOS MISSIONS </b>:<br /> Sous la responsabilité et la supervision du Responsable Administratif et Financier, vous prendrez part aux missions suivantes :<br /> 1. Gestion administrative et financière de l'entreprise<br /> Superviser la comptabilité clients : facturation, révisions de contrats<br /> Gérer et suivre les cautions bancaires<br /> Gérer et enregistrer les FNP Entreprise<br /> Assurer le suivi des contrats intérimaires<br /> Résoudre les problématiques administratives et comptables du quotidien<br /> Suivre les dossiers sinistres, litiges et contentieux en lien avec le RAF<br /> <br /> 2. Pilotage financier, analytique et reporting<br /> Assurer la comptabilité analytique de l'entreprise<br /> Suivre les affaires en support aux Responsables d'Affaires<br /> Produire et analyser les reportings financiers :Tableaux de bord mensuels (TBM entreprise, TBM RA)<br /> Arrêtés de comptes trimestriels<br /> Présenter et analyser mensuellement les indicateurs auprès des Chefs d'Entreprises<br /> <br /> 3. Budgets et performance économique<br /> Élaborer et suivre les budgets quantitatifs et qualitatifs de l'entreprise<br /> Assurer le suivi des frais généraux<br /> Participer à l'élaboration et au suivi du Plan Stratégique Partagé<br /> Exercer un devoir d'alerte sur la situation financière de l'entreprise<br /> 4. Contrôle interne, conformité et amélioration continue<br /> Veiller à la bonne application du contrôle interne du Groupe (audits)<br /> Être garant de l'application des règles Quartz<br /> Proposer des axes d'amélioration et des évolutions des processus administratifs et financiers<br /> <br /> 5. Management et coordination d'équipe<br /> Assurer le management hiérarchique de l'équipe ADV (2 personnes)<br /> Organiser, accompagner et faire monter en compétences les collaborateurs (entretien individuel de management…).<br /> Liste non exhaustive.<br /> VOTRE PROFIL :<br /> Issu(e) d'une formation Bac+5 (Master 2) en contrôle de gestion et/ou en gestion et finance, vous disposez idéalement d'une expérience réussie sur un poste similaire.<br /> Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre esprit d'équipe et vos qualités relationnelles, indispensables pour collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés.<br /> Vous êtes à l'aise avec :<br /> Les outils bureautiques (Pack Office, outils de requête et d'exploitation de bases de données),<br /> Le pilotage financier et budgétaire,<br /> L'analyse des indicateurs de performance et le reporting.<br /> La connaissance de l'ERP SAP est un plus !<br /> Vous possédez de réelles qualités relationnelles et aimez travailler en équipe ?<br /> Alors n'attendez plus et postulez dès maintenant !<br><h2 class="h2-desc">Mission :</h2><br /><p>Et si vous intégriez une entreprise à taille humaine, appartenant à un groupe de forte notoriété, animée par des projets passionnants ? </p><p>Basée à Montpellier, VINCI Facilities Occitanie Méditerranée fait partie du réseau d'entreprises de VINCI Energies et a pour mission de gérer tout ou partie des installations techniques et des services aux occupants de bâtiments professionnels tout en optimisant les coûts et la qualité. Nous privilégions l'autonomie, la responsabilisation et l'évolution de nos collaborateurs.</p><p> </p><p>Dans le cadre de son évolution, VINCI Facilities Occitanie Méditerranée recherche à Montpellier (34) : </p><p style="text-align: center"><strong>UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ENTREPRISE F/H</strong></p><p> </p><p><span style="text-decoration: underline"><strong><br><br><b>VOS MISSIONS </b>:</strong></span></p><p>Sous la responsabilité et la supervision du Responsable Administratif et Financier, vous prendrez part aux missions suivantes :</p><p><strong>1. Gestion administrative et financière de l'entreprise</strong></p><ul><li>Superviser la comptabilité clients : facturation, révisions de contrats</li><li>Gérer et suivre les cautions bancaires</li><li>Gérer et enregistrer les FNP Entreprise</li><li>Assurer le suivi des contrats intérimaires</li><li>Résoudre les problématiques administratives et comptables du quotidien</li><li>Suivre les dossiers sinistres, litiges et contentieux en lien avec le RAF</li></ul><p><br><strong>2. Pilotage financier, analytique et rep...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe centre de loisirs (H/F)
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GARD RHODA - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
DEFINITION DU POSTE Le Service Jeunesse, rattaché au pôle Famille et Solidarités de la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien, compte 38 agents permanents. Le Service assure la gestion de 13...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice centre de loisirs
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GARD RHODA - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
DEFINITION DU POSTE Le Service Jeunesse, rattaché au pôle Famille et Solidarités de la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien, compte 38 agents permanents. Le Service assure la gestion de 13...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur.trice ACM et périscolaires (H/F)
IFAC - 30 - NIMES
Mission Placé sous l'autorité du Responsable de l'équipement sur lequel il est affecté, l'Animateur a pour mission d'organiser des activités (sportives, culturelles, ludiques.) et de mettre en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe centre de loisirs (H/F)
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GARD RHODA - 30 - ST LAURENT DES ARBRES
DEFINITION DU POSTE Le Service Jeunesse, rattaché au pôle Famille et Solidarités de la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien, compte 38 agents permanents. Le Service assure la gestion de 13...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ANIMATEUR-RICE CHANTIERS LOISIRS JEUNES (H/F)
CC DU HAUT-LANGUEDOC - 81 - LACAUNE
La Communauté de Communes du Haut-Languedoc recherche un-e animateur-rice diplômé-e de l'animation, prêt-e à embarquer dans une aventure humaine, éducative et citoyenne, au coeur du dispositif...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint / Directrice adjointe centre de loisirs
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GARD RHODA - 30 - ST MICHEL D EUZET
DEFINITION DU POSTE Le Service Jeunesse, rattaché au pôle Famille et Solidarités de la Communauté d'agglomération du Gard rhodanien, compte 38 agents permanents. Le Service assure la gestion de 13...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur périscolaire H/F (H/F)
MAIRIE - 34 - TEYRAN
Descriptif de l'employeur Située aux portes de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup, Teyran est une commune de l'Hérault, à moins de 10 km au nord de Montpellier. Petite ville à taille...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
AGENT D'ANIMATION DES TEMPS PERISCOLAIRES MIDI (H/F)
MAIRIE - 34 - FABREGUES
Rejoignez l'équipe d'animation de la commune de Fabrègues ! Vous êtes passionné(e) par l'animation et souhaitez contribuer au bien-être des enfants pendant leur pause méridienne ? La commune de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / animatrice périscolaire (H/F)
MAIRIE - 34 - SUSSARGUES
La mairie de Sussargues recrute un animateur ou une animatrice diplômé.e (dans le secteur de l'enfance) pour la prise en charge des élèves des écoles maternelle et élémentaire sur les temps...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent/Agente périscolaire (H/F)
34 - CLERMONT L HERAULT
Missions : Sous l'autorité de la Directrice des services Education et Sport et de son adjointe, vous assurez l'accueil des enfants dans les conditions de sécurité fixées par le règlement intérieur et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



