Directeur Département Flux & Moyens de Paiement - CDI - Nanterre H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 7125674
Directeur Département Flux & Moyens de Paiement - CDI - Nanterre H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Directeur Département Flux & Moyens de Paiement - CDI - Nanterre H/F DESCRIPTION : Poste et missions Le Département Flux & Moyens de Paiement est composé de 57 collaborateurs, six services : - Chèques, SEPA & International (1 manager et 13 collaborateurs) - Monétique, DAB, Espèces (1 manager et 7 collaborateurs) - Middle Office EDI (1 manager et 11 collaborateurs) - Assistance client de premier niveau (1 manager, 10 collaborateurs) - Assistance client de second niveau sur la banque en ligne et l'EDI (1 manager, 7 collaborateurs) - Supports moyens de paiement (1 manager + 2 collaborateurs + 1 délégué commercial) en charge de l'accompagnement du réseau dans le développement des flux et de l'animation des ingénieurs flux en délégation. En tant que directeur(trice) du département Flux & Moyens de Paiement, rattaché à la Direction des Services Bancaires de la Direction des Opérations, vos principales missions recouvrent : - Pilotage et organisation du département : Définir, décliner, mettre en oeuvre et suivre la feuille de route du département, piloter et animer le dispositif d'amélioration continue de la performance et de la qualité de service client, superviser la communication du département, maintenir en condition opérationnelle le dispositif de maîtrise des risques et de lutte contre la fraude. S'assurer de la livraison des données réglementaires aux instances de place dans les délais impartis. - Optimisation et Pilotage de la transformation : Analyser et proposer les axes de transformation et d'amélioration continue des différents services. Piloter la mise en place des outils permettant l'automatisation et la rationalisation de l'activité à des fins d'efficience et de satisfaction clients internes et finaux. - Animation de vos équipes : développer les compétences de vos managers et les faire grandir (management, pilotage, méthodes, conduite du changement, conduite de projet, orientation client et performance, optimisation des processus et activités, etc.), animer vos réunions d'équipe (avec les managers et l'ensemble des collaborateurs), expliquer et donner du sens à l'évolution des métiers et aux changements, impulser et faire vivre une dynamique de transformation dans les équipes. Vous êtes notamment garant du bien-être au travail et du développement des compétences de chacun des collaborateurs du département. - Conduite et supervision de projets de transformation, de digitalisation ou de développement de l'offre en transversalité avec les directions du Groupe Crédit Coopératif, les entités du Groupe BPCE et les prestataires. - Pilotage du portefeuille de prestataires du département (budget : 15 M€) : s'assurer de la qualité et de la conformité des prestations, maîtriser les coûts. - Représentation de la direction et du Crédit Coopératif, notamment dans les instances et comités Groupe. - Contribuer au développement des flux en promouvant les offres du groupe et en mettant place une animation du réseau commercial. Profil et compétences requises Et vous ? De formation Bac +4/5 (Banque, Gestion, Commerce, etc.), vous justifiez impérativement d'une expérience de 5 à 6 ans de management d'équipe, de préférence de back office bancaire et vous avez piloté avec succès des projets complexes. Vous connaissez l'environnement des flux bancaires et vous êtes reconnu comme expert des moyens de paiement. Vous êtes rigoureux(se) et méthodique, force de proposition, avez le sens du leadership et du service client ainsi que d'excellentes qualités relationnelles et de communication. Vous maîtrisez la suite office 365. Motivé(e) et autonome, votre esprit d'analyse et votre réactivité, alliés à vos qualités managériales et de pilotage seront les garants de votre réussite au sein de notre groupe. Une expérience dans la transformation des services bancaires est attendue. Une connaissance des offres paiements du groupe BPCE et de MySys serait un plus. Nos avantages : - 32 jours de congés + 17 jours de RTT - 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base - Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels - Tickets restaurants - Accord de télétravail - Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages) - Accompagnement Ma Bonne Fée (famille, santé, vie professionnelle) - Dispositifs d'engagement solidaire Informations complémentaires sur le poste Contrat : CDI Date de prise de fonction : Dès que possible Temps de travail : Cadre Forfait Localisation : Nanterre Être une banque responsable, c'est limiter notre impact carbone : nous émettons quatre fois mo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Crédit Coopératif
Description de l'entreprise Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE. Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d'économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents. Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable centre de profit - Hublo (H/F)
HUBLO - 75 - Paris
Paris / CDI / Temps plein À propos de Hublo Hublo est une entreprise à mission qui réinvente l'entretien du textile haut de gamme à Paris. Chez nous, durabilité textile, excellence opérationnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Point de Vente Itinérant (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Commerçant(e) dans l'âme, vous avez envie d'exercer des responsabilités, de manager une équipe et de gérer un point de vente. Nous recherchons actuellement un(e) Responsable de Point de Vente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 92 - Nanterre
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Nanterre ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et ouvrez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable laboratoire de production restauration rapide - Paris (H/F)
75 - Paris
Lagardère & Connexions, société commune 50/50 entre LTRF et Gares & Connexions gère plus de 310 points de vente dans les gares de France essentiellement à l'enseigne RELAY.. Cette Joint-Venture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Cachan
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Cachan ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et ouvrez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 93 - Bagnolet
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Bagnolet ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et ouvrez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 95 - Osny
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Osny ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et ouvrez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrats Maintenance & Sécurité H/F
Antin Résidences - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrats Maintenance & Sécurité H/F DESCRIPTION : Maintenance : - Vous assurez le pilotage du marché de chaudières individuelles et VMC gaz avec suivi des taux de pénétration dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Travaux Maintenance et Sécurité H/F
L'Recrute - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
POSTE : Responsable Travaux Maintenance et Sécurité H/F DESCRIPTION : L'ENTREPRISE Dans le cadre de son développement, je recrute pour mon client, PME de 300 collaborateurs, distributeur de produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Maintenance & Arrêt H/F
ALPHA - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef de Projet Maintenance & Arrêt H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de projet maintenance et arrêt H/F rattaché à notre centre Ile de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)