- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Saint-Germain-en-Laye
- Détail de l'offre 7127749
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Saint-Germain-en-Laye
- Détail de l'offre 7127749
DAF Adjoint Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 7127749
DAF Adjoint Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
POSTE : DAF Adjoint Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Rôle et description Rattaché au Directeur Financier, vous menez l'organisation et la réalisation des clôtures mensuelles/semestrielles, responsable de sujets transverses Groupe et vous participez aux différents projets. L'enjeu est d'animer les équipes comptables en collaboration avec le Directeur Financier Groupe et le Référent Comptable Groupe. LES ENJEUX DU POSTE - Animer les équipes comptables des sociétés du Groupe - Piloter le processus des clôtures (clôtures mensuelles, semestrielles et annuelles) dans le respect du Timing. - Collaborer avec l'Expert-Comptable du Groupe, notamment sur les travaux de révision et la consolidation semestrielle et annuelle des comptes - Participer à l'amélioration continue des organisations et de la polyvalence des équipes. - Veiller à la mise en place de process formalisés et uniformes. - Assurer du respect des contraintes réglementaires en vigueur et du suivi et de l'exactitude des déclarations sociales et fiscales. - Assurer la responsabilité du suivi de sujets transverses (Dette, Suivi des Relations intra-groupes, Suivi des immobilisations financières) - Force de proposition, avec une participation active aux différents groupes de travail au sein de l'équipe Finance (Intégration des acquisitions, Budget, Trésorerie, Diagnostics Financier) VOS MISSIONS - Organisation et mise en place des dossiers de clôture - Intégration (ou supervision) des comptabilités des Sociétés acquises - Accompagnement des équipes dans l'établissement des déclarations fiscales - Internalisation des liasses fiscales et plaquettes avec les équipes comptables - Réconciliation entre la comptabilité et les systèmes Amont (outils métier). - Participation à l'amélioration de la gestion des flux intercos. - Suivi de la dette - Suivi des immobilisations financières - Interlocuteur privilégié des différents prestataires externes (expert-comptable et commissaires aux comptes) ; - Suivi de la trésorerie du Groupe, gestion des outils bancaires, notamment Suite Entreprise ; - Relais entre les équipes comptables et administration des ventes, en vue de garantir la qualité des données transmise à la comptabilité par l'administration des ventes PROFIL : Connaissances - Maîtrise des normes comptables - Connaissances en fiscalité - Maîtrise d'Excel - Connaissance des outils informatiques comptables (Sage et Sage BI est un plus) Aptitudes - Bon communicant dans un contexte de répartition des équipes sur le territoire national - Esprit d'équipe - Organisation, rigueur : observation des procédures, notamment vis à vis de l'administration fiscale, respect des délais - Esprit critique et de synthèse - Polyvalent De Formation Bac +4 - vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en cabinet comptabilité ou de commissariat aux comptes ou dans une équipe de direction financière multi sociétés Rémunération : 55K (+variable) Déplacements occasionnels
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Entreprise
Factoria
Groupe de bureautique, informatique et Telecom créé en 2006, dont les locaux administratifs sont situés à Saint Germain en Laye (78), composé d'environ 45 sociétés en Ile de France et en Province. Il fait partie, avec plus de 200m€ de chiffre d'affaires et environ 600 salariés, des leaders de ce secteur en France. Groupe en fort développement avec de nombreux projets de croissance externe. La fonction Finance est constituée : - D'un Directeur Financier ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de projets administratif et financier H/F (H/F)
75 - PARIS 05
SITUATION/POSITION : Direction des Opérations - Département Capital humain et Développement social - Pôle Protection sociale et Travail Décent Intégré(e) à la Direction des opérations et sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
GIF 5 - 92 - COLOMBES
Êtes-vous passionnée par le bâtiment et souhaitez-vous contribuer à la réussite d'une entreprise dynamique ? Si oui, nous avons le poste qu'il vous faut ! Dans le cadre d'une nouvelle opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 78 - POISSY
L'ACPPAV, Centre de formation dans le secteur de la pharmacie, santé, sanitaire et social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France, recrute un(e) Responsable des Services Généraux pour ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 10
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Gestionnaire Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier petite enfance (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
La mairie de Champigny sur Marne recrute Une Gestionnaire administrative ou un gestionnaire administratif et financier petite enfance Pour sa Direction de l'Éducation et de la Petite Enfance En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LANGARA - 75 - Paris 11e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients, un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI dans le 11e arrondissement de Paris. Le cabinet recrute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion financière et administrative (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités : - Gestion financière courante : suivi des flux de trésorerie, exécution des opérations bancaires, et production des rapports financiers réguliers. - Participation à l'élaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Puteaux
Maintenance et entretien des équipements et locaux : - Contribuer à la mise en place et au suivi du plan de maintenance des immeubles de l'entreprise, veiller à l'optimisation des plans de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre scientifique couvre l'hématologie, la dermatologie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire moyens generaux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Clichy
Notre client, groupe de conseil et courtage en assurances , leader en france et en europe, composé de 5000 collaborateurs et précurseur d'une politique RSE audacieuse et engagée, recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)