- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Paris
- Détail de l'offre 7141147
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Technicien logistique
- Paris
- Détail de l'offre 7141147
CHEF D'ÉQUIPE LOGISTIQUE - H/F 75 - PARIS 18
Offre n° 7141147
CHEF D'ÉQUIPE LOGISTIQUE - H/F
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Description : Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation, vous vous assurez du bon déroulement des prestations qui vous sont confiées et vous serez notamment en charge de : * ENCADRER ET COORDONNER UNE ÉQUIPE 6 À 10 SALARIÉS EN INSERTION EN ASSIGNANT ET CONTRÔLANT LES TÂCHES À EFFECTUER DANS L'ENTREPÔT. * Vous devez fédérer votre équipe, être pédagogue en vous assurant de l'acquisition par les salariés en insertion des connaissances et compétences liées au poste de travail. Vous veillez à développer leur employabilité notamment par : * La formation et suivi de l'équipe afin d'assurer leur montée en compétence * Motivation de l'équipe, en l'impliquant et en donnant du sens au projet de l'entreprise * Participation au recrutement, accueil et intégration des nouveaux salariés * Formation aux différentes tâches du poste, avec une montée en compétences progressive, à adapter en fonction des profils, des parcours et des objectifs * Transmission des savoirs-êtres nécessaires à leur évolution professionnelle, pour favoriser leur employabilité. * Soutien sur la fin de leur parcours à la recherche d'emploi * Respect et contrôle des règles de sécurité au sein de l'entrepôt * Vous échangez des informations pertinentes sur les salariés en insertion, avec vos collègues, Chargé.es d'accompagnement socio- professionnel. Vous préparez et participez aux évaluations des salariés en insertion et à la fixation des objectifs individuels lors des réunions sociales. * CONDUIRE L'EXÉCUTION DES PRESTATIONS FOURNIES AUX CLIENTS : * Assurer à nos clients (marques de bijoux, textile, cosmétique etc.) la prise en charge de leur logistique e-commerce de A à Z : réception et stockage de leur marchandise, préparation quotidienne de leurs commandes BtoC et BtoB et expédition via notre réseau de transporteurs partenaires. * Répartition des tâches au sein de l'équipe, de manière à atteindre nos objectifs en termes de délais, qualité et coût * Contrôle des commandes à problème (erreur, rupture.) dans un double objectif : * Régler le problème pour que la commande soit expédiée dans les temps * Comprendre le problème, afin d'éviter qu'il ne se reproduise, en améliorant la formation des salariés ou les process * Pilotage et encadrement des réceptions, du recomptage et du rangement des marchandises reçues * Organisation et pilotage d'opérations spécifiques : pré-commandes, campagne de crowfunding, implantation BtoB etc. * AMÉLIORATION CONTINUE : * Formaliser et améliorer les procédures pour faciliter le travail des préparateurs * Mettre en place des outils/procédures afin d'optimiser la qualité et la productivité * Remonter les difficultés du terrain et proposer des solutions * Assurer un suivi des temps de production, pour permettre à l'équipe commerciale de vérifier la validité des prix proposés aux clients * VEILLER AU RESPECT DES RÈGLES DE SÉCURITÉ SUR LE SITE PROCESSUS DE RECRUTEMENT * 1 entretien RH. * 1 entretien avec le responsable d'exploitation * 1 entretien avec le directeur Profil recherché : VOS COMPÉTENCES : * CAPACITÉ D'ORGANISATION ET RIGUEUR : vous devrez traiter des demandes multiples, avec des degrés d'urgence et d'importance différents. Il sera crucial de savoir les prioriser et de garder une vision globale de l'activité. * GESTION DU STRESS : Marguerite s'engage à expédier les commandes dans un délai de 24h, vous travaillerez donc dans un contexte d'urgence quotidien, qui devra être pour vous un moteur et pas une source de stress. * COMPÉTENCES MANAGÉRIALES ET GOÛT POUR L'ENTREPRENEURIAT SOCIAL : vous encadrerez une équipe de personnes en parcours d'insertion, ce qui nécessitera un management adapté. * TRAVAIL EN ÉQUIPE ET VOLONTÉ D'AMÉLIORATION CONTINUE : Marguerite est une petite équipe, dans un contexte de croissance et donc en évolution constante. Vous devrez collaborer avec les différentes parties prenantes et penser amélioration continue, dans l'objectif d'optimiser le travail à toutes les étapes, et de fluidifier les échanges d'information. * AISANCE AVEC L'OUTIL INFORMATIQUE : vous travaillerez toute la journée sur notre WMS et avec Excel Une bonne maîtrise des outils informatiques sera donc nécessaire. VOTRE EXPÉRIENCE : Niveau BTS minimum. Une expérience d'encadrement de deux ans est requise. Une expérience terrain en logistique BtoC/BtoB serait un vrai plus. VOTRE RÉMUNÉRATION : CDI, 2468 € brut sur 39 heures hebdomadaires, statut agent de maitrise + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 9,50 € (
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2468,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Groupe Ares
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
APPROVISIONNEUR (H/F)
SFIC - 95 - Garges-lès-Gonesse
SFIC recrute un/une APPROVISIONNEUR Dans un cadre décontracté, au sein d'une équipe engagée et sur laquelle vous pourrez toujours compter, vous mettrez tout en œuvre pour négocier les meilleures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Logistique Avion (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
Présentation du contexte Air France Industries est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et de ses clients. Avec KLM Engineering & Maintenance, AFI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur en composants électriques (H/F) - GENARIS
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 78 - GUYANCOURT
En tant qu'approvisionneur de composants électriques, vous serez chargé(e) d'assurer l'approvisionnement en composants électriques nécessaires à nos opérations. Vous jouerez un rôle crucial dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante d'exploitation logistique (H/F)
RE-VIVRE ILE DE FRANCE - 91 - MORANGIS
Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation, dont il peut assurer le remplacement en cas d'absence sa mission consiste à : - Assurer la gestion opérationnelle, au quotidien, de l'activité...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (H/F)
PREVOR - 95 - VALMONDOIS
Pour accompagner notre forte croissance, nous souhaitons accueillir au sein de notre équipe achat, sur notre site de Valmondois, un Approvisionneur (H/F). Sous la responsabilité du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Répartiteur H/F
CRIT INTERIM - 92 - Nanterre
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien logistique chimiste (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - Palaiseau
Au sein de la Direction des Moyens Généraux - Service propreté/environnement, nous recherchons un/une Technicien(ne) logistique chimiste (F/H). Sous le Chef de service, votre principal rôle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF(VE) LOGISTIQUE / EXPLOITATION H/F
78 - SARTROUVILLE
Le poste d'assistant (e) administratif logistique / exploitation est un poste polyvalent qui nécessite de collaborer étroitement avec les autres services de l'entreprise (Commercial, Production,...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de Stock H/F
CRIT INTERIM - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la logistique et le transport, un Gestionnaire de Stock dans les Yvelines pour une durée de contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Réceptionnaire (h/f)
ADECCO - 92 - Suresnes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'ingénierie, études techniques et basé à SURESNES (92150), en CDI un Réceptionnaire (h/f). Notre client est une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)