UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE PATRIMOINE - DRACÉNIE PROVENCE VERDON AGGLOMÉRATION - DRAGUIGNAN (H/F)

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE PATRIMOINE - DRACÉNIE PROVENCE VERDON AGGLOMÉRATION - DRAGUIGNAN (H/F) 83 - Var

Postuler à l'offre UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE PATRIMOINE - DRACÉNIE PROVENCE VERDON AGGLOMÉRATION - DRAGUIGNAN (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE PATRIMOINE - DRACÉNIE PROVENCE VERDON AGGLOMÉRATION - DRAGUIGNAN (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE PATRIMOINE - DRACÉNIE PROVENCE VERDON AGGLOMÉRATION - DRAGUIGNAN (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7141176
UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE PATRIMOINE - DRACÉNIE PROVENCE VERDON AGGLOMÉRATION - DRAGUIGNAN (H/F)

83 - Var

Publié le 27 décembre 2025

Référence CSP: O083251/226000078 Dans le cadre de ses missions de performance publique et de transition écologique, la Direction du Patrimoine et du Sport assure la construction, la rénovation, l'entretien et la maintenance du patrimoine bâti communautaire, des équipements sportifs, des voiries et des espaces verts. Sous l'autorité du Directeur Adjoint du Patrimoine et du Sport, le (la) Chef(fe) de service Patrimoine pilote et coordonne l'ensemble des actions liées à la maintenance, la rénovation et la gestion du patrimoine bâti. Il (elle) encadre les équipes techniques et assure la mise en œuvre technique, administrative et financière des projets et opérations relevant de son périmètre • Manager et encadrer les équipes techniques (techniciens et agents en régie) en favorisant la transversalité et la coordination des interventions ; • Élaborer, en lien avec la direction, un plan de maintenance, d'exploitation et de gestion prévisionnelle basé sur le Plan pluriannuel d'investissement (PPI) de la collectivité ; • Organiser et planifier les activités du service : travaux d'entretien et de maintenance, gestion CVC (chauffage, ventilation, climatisation), suivi des demandes d'intervention via l'outil GLPI, suivi des contrats d'entretien et de maintenance ; • Superviser les chantiers et opérations techniques : contrôle de la bonne exécution, du respect des délais, des coûts et des normes de sécurité ; • Participer aux projets d'aménagement et de rénovation du patrimoine bâti existant ; • Piloter la maintenance des équipements techniques et coordonner les interventions externes ; • Être garant(e) de la partie technique des marchés publics en lien avec la Direction des achats et de la commande publique : - Définir les besoins et s'assurer de l'adéquation des marchés, - Rédiger ou valider les pièces techniques, - Anticiper les renouvellements, - Assurer le suivi de l'exécution et le contrôle des prestations ; • Contribuer à la préparation budgétaire et au suivi financier du service, en lien avec les responsables administratifs et financiers ; • Assurer une veille technique et réglementaire dans les domaines du bâtiment et de la maintenance ; • Élaborer des bilans d'activités et des tableaux de bord pour le pilotage du service ; • Assurer la communication interne et la diffusion des informations auprès des agents et des autres directions.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Achats (H/F)

    ATTRACTIVE SCENT  - 06 - ST CEZAIRE SUR SIAGNE

    Rejoignez l'univers d'ATTRACTIVE SCENT, l'excellence du parfum ! ATTRACTIVE SCENT, entreprise française innovante et spécialisée dans la création de compositions parfumées de haute qualité, est à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur (H/F)

    ACCOMPAGNEMENT ET AIDE A LA PERSONNE  - 83 - Draguignan

    L'ACAP recherche : Sa directrice ou son directeur Descriptif du poste : Sous l'autorité du directeur de l'Offre de services sur les territoires du Groupe MSA et en lien avec la Gouvernance, le/la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Responsable Achats Offres, Projets et Produits H/F

    Michael Page  - 06 - Alpes-Maritimes

    En qualité de Responsable Achats Offres, Projets et Produits, vous rejoignez un département stratégique, spécialisé dans la Lutte Anti-Sous-Marine , une activité en hyper-croissance avec des enjeux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    ECOLE SCIENCES & TECHNIQUES COMMERCIALES  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    Le Responsable des achats définit la stratégie achat en collaboration avec la direction générale de l'entreprise, dans le cadre d'un budget défini. Optimise les coûts et assure la qualité des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire Performance Achat Thales H/F (Intérim)

    PAGE PERSONNEL  - 06 - Cannes

    Vos missions principales : * Pilotage et coordination des plans d'actions liés aux obligations offsets sur les zones stratégiques (Inde, EAU, Grèce), en lien avec les équipes internes et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable commercialisation (F/H) (H/F)

    GROUPE DUVAL  - 13 - Aix-en-Provence

    La foncière du Groupe Duval recherche un(e) Responsable Commercialisation. Vous serez en charge de la commercialisation des locaux vacants et de l'accompagnement des projets commerciaux. Vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable Planification Brasserie H/F (CDD)

    HEINEKEN ENTREPRISE  - 13 - Marseille

        RESPONSABLE PLANIFICATION BRASSERIE H/F MARSEILLE (13) * CDD  POSTE Tatiana, S&OE Manager, recrute pour son équipe un Responsable Planification Brasserie pour un CDD de 6 mois. Le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : EMPLOIENVIRONNEMENT(déjà vu)

    Responsable achats projets H/F

    83 - Seyne-sur-Mer

    Rejoignez-nous dans une aventure extraordinaire au service de la planète ! PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable Achat Catégorie Lots Valorisation (H/F)

    Talents ADV & Supply  - 83 - Seyne-sur-Mer

    Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain. TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable Achat Catégorie Lots Valorisation H/F (CDI)

    Talents ADV & Supply  - 83 - Seyne-sur-Mer

    TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain  La...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.