Agent Bureau Technique Fabrication H/F 33 - MERIGNAC
Offre n° 7141372
Agent Bureau Technique Fabrication H/F
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Agent Bureau Technique Fabrication H/F DESCRIPTION : Intégré(e) à l'équipe du bureau technique de l'atelier ajustage et chaudronnerie et rattaché(e) au responsable du service, vous serez chargé de préparer les documents techniques se rapportant à l'activité de fabrication. Vos missions seront : - Analyser et industrialiser les demandes de fabrication de pièces élémentaires ou d'ensembles complexes, - Rechercher les données techniques nécessaires à la fabrication, - Assister la production dans les phases de fabrication, - Etre l'interface du client (BE ou client externe) pour toute demande technique, - Participer à l'élaboration et/ou à l'optimisation de nos procédés de fabrication. Vous aurez pour responsabilité : - Assurer l'interface technique avec les clients internes ou externes, - Analyser la faisabilité technique (process, outillages, appros) dans le cadre de projet prototype, - Créer les articles à fabriquer dans l'ERP, - Définir et/ou concevoir les outillages, - Créer et mettre à jour les gammes et nomenclatures de fabrication, - Renseigner le dossier de lancement du chantier, - Assister techniquement la production, - Gérer les non-conformités (réponses au Bon de Non conformité issues de défaut de fabrication) - Gérer les litiges de fabrication (WQN) : création et/ou prise en compte des ordres d'évolutions, - Mettre à jour les dossiers de fabrication suite à évolution, - Garantir la validité des documents de travail et leur configuration, - Elaborer ou adapter les procédés afin qu'ils soient qualifiés au niveau de l'entreprise, - Veiller au maintien des procédés qualifiés, - Participer éventuellement aux réunions pour validation méthode, avancement chantier, - Réaliser la check méthode d'une affaire, - Participer à la planification des projets, - Effectuer son pointage hebdomadaire, - Participer au REX d'une affaire si demandé. PROFIL : Vous avez un Bac +2 spécialité chaudronnerie. Vous justifiez d'une expérience en production ou Bureau Technique en aéronautique ainsi que d'une expérience en bureau méthode / industrialisation. Vous avez la connaissance du métier de chaudronnier et/ou ajustage, et la connaissance du logiciel CATIA ou équivalent. Compétences en composite seraient un plus. Bonne compréhension de l'anglais technique Grande rigueur, précision, autonomie, bon relationnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Sabena Technics
Sabena technics est un acteur français indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance et des modifications aéronautiques (650M€ CA). Avec plus de 3000 employés répartis sur 16 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de la vie associative et des évènements (H/F)
MAIRIE DE MIOS - 33 - MIOS
Sous l'autorité du Responsable de service, dans un service de 5 personnes, vous serez en charge du suivi de la vie associative, la gestion des salles municipales et le suivi et l'exécution de toutes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent/e d'accueil et assistant/e administratif/ve (H/F)
CONVERGENCE GARONNE - 33 - PODENSAC
Vous travaillerez en tant qu'Agent/e d'accueil et assistant/e administratif/ve au Pôle Accompagnement du Citoyen et Maison France services Au sein de la Direction des Services à la Population, sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint administratif- Pôle PCSE DISP BORDEAUX 1er Juin (H/F)
DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PE - 33 - BORDEAUX
Sous l'autorité de la cheffe de département des politiques d'insertion, de probation et de prévention de la récidive, de la cheffe de l'unité de l'exécution des peines, l'officier le pôle...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative service Créances (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 33 - BORDEAUX
La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) est un organisme de Sécurité Sociale. Structure privée chargée d'une mission de service public, nous intervenons en Aquitaine auprès...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Bureau d'études (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Martignas-sur-Jalle
L'agence ADECCO Tertiaire recherche pour son client acteur majeur du BTP/Construction, dans le cadre d'un remplacement, : Assistant(e) Bureau d'étude F/H en charge des AO et de leur suivi VOS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif technique (H/F)
PROMAN - 33 - MERIGNAC
Le poste : Notre Agence PROMAN TERTIAIRE ET INDUSTRIE recherche pour son client, acteur majeur de l'électricité, un Assistant administratif technique H/F Au sein de l'équipe cartographie, vous aurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
ELPHYC - 33 - Canéjan
Lynx RH Bordeaux , cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports, finances et commerciales, recherche pour l'un de ses clients, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) H/F dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des biens et services (H/F)
URSSAF AQUITAINE - 33 - BRUGES
Dans le cadre d'une absence, l'Urssaf Aquitaine recrute un(e) gestionnaire des biens et services en CDD au sein du pôle Gestion administrative - RSO. Le pôle Gestion administrative - RSO appartient...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
DSI-AQUITAINE - 33 - BORDEAUX
Missions : - saisie de données, - préparation et réalisation de reporting, - mise en forme de devis, - facturation, - rapprochement des factures, - commandes, . CDD Tremplin pour les personnes...
CDD Tremplin - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDD Tremplin
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif du parc informatique F/H (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - Gradignan
Labellisé « campus d'excellence », l'Université de Bordeaux se positionne parmi les plus grandes universités européennes. La Direction des Systèmes d'Information (DSI) est un acteur essentiel de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)