Responsable Environnement de Travail Services Généraux - Office Manager H/F 93 - PANTIN
Offre n° 7145970
Responsable Environnement de Travail Services Généraux - Office Manager H/F
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Responsable Environnement de Travail Services Généraux - Office Manager H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Le service Environnement de Travail (EDT) participe à l'amélioration du bien-être des collaborateurs dans leur quotidien, en prenant en compte la croissance des effectifs d'Ares et l'évolution de leur environnement. En tant que Responsable de L'Environnement de Travail vos principales missions sont de : · Définir et suivre la stratégie du service EDT · Créer un environnement de travail adéquat pour les collaborateurs dans une démarche QVCT · Gérer les contrats groupe ainsi que les services et matériels mis à disposition des salariés permanents · Participer à la dynamique du pôle RH et à la mise en oeuvre de la Politique RH Dans votre quotidien, ses axes se traduiront par les missions suivantes : 1. DÉFINIR ET SUIVRE LA STRATÉGIE DU SERVICE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL (OBJECTIFS ÉCONOMIQUES ET DE QUALITÉ) · Définir et suivre un plan d'action annuel en lien avec la stratégie de développement du groupe · Animer l'équipe Environnement de travail, en accompagner chaque membre dans ses missions et son développement professionnel · Définir les budgets nécessaires à cette politique. · Définir, produire et suivre les indicateurs et tableaux de bord, avec le soutien de la DRH. Les analyser et proposer des évolutions de l'organisation en conséquence · Créer et faire évoluer les outils et procédures nécessaires au suivi des activités dans une logique de veille métier et d'amélioration continue 2. CRÉER UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ADÉQUAT POUR LES COLLABORATEURS - DÉMARCHE QVCT · S'assurer du bien-être des collaborateurs sur leur lieu de travail : - Créer un environnement de travail correspondant aux valeurs écoresponsables du groupe - Développer de nouveaux espaces de travail (ex : recherche de nouveaux lieux) - Participer à la recherche et l'aménagement de nouveaux locaux pour le siège, conseiller les établissements sur l'aménagement de locaux conviviaux et adaptés · Participer à l'animation de la vie des fonctions partagées : - Assurer l'accueil administratif des nouveaux collaborateurs des fonctions partagées - Assurer la sortie administrative des collaborateurs (récupération de matériel) - Organiser des événements ou proposer un appui aux services souhaitant organiser un évènement (évènement « Happy team », planifier notamment les rencontres de partage, les semaines de ménage) - Communiquer pour informer, sensibiliser et responsabiliser sur son périmètre (sensibiliser à la QVCT et à la sécurité au poste de travail) - En lien avec l'équipe QHSE, actualiser le DUER et assurer les vérifications réglementaires annuelles · Assurer le secrétariat du siège d'ARES : - Assurer l'accueil physique et téléphonique - Gérer le courrier et la réception des livraisons de matériels - Archiver les documents importants et gérer les notes de frais du service - Préparer la logistique et la documentation juridique des Assemblées Générales 3. GÉRER LES CONTRATS GROUPE AINSI QUE LES SERVICES ET MATÉRIELS MIS À LA DISPOSITION DES SALARIÉS PERMANENTS · Définir une stratégie et une politique d'achat Groupe pour réaliser des économies d'échelle et garantir des services de qualité (ex : Le Cèdre) en lien avec les autres services des pôles RH, Finance et Méthodes, · Définir les besoins en services et moyens généraux avec les sites et les fonctions partagées et les faire évoluer si besoin · Mener des appels d'offres pour sélectionner les fournisseurs correspondants à nos besoins · Piloter le suivi des contrats signés avec les prestataires (relations opérationnelles) · Gérer les incidents et sinistres éventuels (locaux, mobilier) · Assurer les collaborateurs (responsabilité civile), les locaux, le matériel · Gérer les stocks de matériels et fournitures diverses · Suivre la facturation en lien avec le budget établi pour optimiser les dépenses · Communiquer la stratégie d'achat à l'ensemble des collaborateurs pour aider à son appropriation en lien avec le service Finance 4. PARTICIPER À LA DYNAMIQUE DU PÔLE RICHESSES HUMAINES ET À LA CONSTRUCTION ET MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE RH · Valoriser la qualité de l'environnement de travail dans la marque employeur d'Ares · Co-construire et faire évoluer les outils et procédures du pôle RH dans une logique d'amélioration continue · Favoriser la bonne circulation de l'information entre services du pôle, et contribuer à la communication du pôle vers l'ensemble du groupe (production de support, mise à jour de l'intranet) · Appui à l'organisation logistique des séminaires semestriels et autres réunions du pôle · Participer à la réunion d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2905,00 Euros à 2905,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Groupe Ares
LE GROUPE ARES, ASSOCIATION POUR LA RÉINSERTION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE [https://www.groupeares.fr/], est un acteur majeur de l'insertion par l'activité économique en France. Depuis 1991, nous créons des dispositifs pour l'insertion de personnes en difficulté (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Pour accompagner plus de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur Environnement ICPE et Risques Industriels H/F
SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING - 94 - MAISONS ALFORT
Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Prévention Production
CRIT INTERIM - 78 - Guyancourt
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile à Guyancourt - 78280.- En tant que Manager Prévention Production, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur HSE H/F
CRIT INTERIM - 95 - CERGY
CRIT Experts et Cadres, cabinet de recrutement spécialisé, accompagne l'un de ses clients - un acteur industriel reconnu dans le secteur aéronautique, spécialisé dans la fabrication de pièces de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Génie des procédés H/F (H/F)
EPSYL - 92 - Nanterre
À propos du poste : Nous recherchons un génie des procédés ou une génie des procédés pour intégrer notre équipe dynamique. Votre expertise technique sera essentielle pour contribuer au succès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur étude environnement (H/F)
GROUPE DGE- DGE RECRUTEMENT-DGE PLACEM - 75 - PARIS 17
Notre cabinet recherche un ingénieur étude environnement expérimenté (H/F) pour rejoindre une équipe dynamique. Vous aurez l'opportunité de travailler sur des missions à haute responsabilité, au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/trice HSE/ICPE (H/F)
RAFFINERIE DU MIDI - 75 - PARIS 09
- Suivre l'ensemble des sujets ICPE, coordination des actions à mener pour être conforme à la réglementation, suivi des inspections DREAL, - Proposer des mesures adéquates de mise en conformité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Maîtrise des Risques Junior H/F - Alternance (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Fiabilité et Sûreté Opérationnelle Nucléaire (H/F)
DANEM PEOPLE FRANCE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Votre mission : garantir la performance et la sûreté des installations nucléaires ! Rattaché(e) au Directeur Général, vous intégrerez leurs équipes pour travailler sur des projets de conception...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Environnement (H/F)
TIM - 93 - MONTREUIL
NOTRE CLIENT spécialisé en Conseil et Exploitation offre une continuité de services allant de la stratégie (avant le projet) à l'exploitation et à la maintenance, en passant par l'ingénierie....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Vous interviendrez pour le compte d'un acteur majeur de la gestion et du développement des infrastructures aéroportuaires françaises.Nous recherchons pour notre client, un getionnaire de service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)