CHARGÉ DE SUPPORT ET D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS H/F (DFMT0181) H/F 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 7149325
CHARGÉ DE SUPPORT ET D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS H/F (DFMT0181) H/F
31 - Garonne (Haute)
Publié le 07 novembre 2024
Référence CSP: ARS_2024-4633 CONTEXTE : L'ARS Occitanie a pour mission d'assurer au niveau régional le pilotage d'ensemble du système de santé. Elle est responsable de la sécurité sanitaire, des actions de prévention menées dans la région, de l'organisation de l'offre de soins en fonction des besoins de la population, y compris dans les structures d'accueil des personnes âgées ou handicapées. Elle garantit une approche cohérente et efficace des politiques de santé menées sur le territoire et favorise une plus grande fluidité du parcours de santé, pour répondre aux besoins des populations. Le pôle SI Interne couvre une diversité de fonctions regroupées en 2 domaines : La gestion de l'infrastructure et des équipements qui intervient sur la mise en place des conditions techniques de fonctionnement du SI. Et le SI Métier qui garantit l'accès aux applications métiers, aux SI Décisionnels et intervient sur les projets nationaux et la conception d'outils locaux à destination des utilisateurs métiers. MISSIONS : Intervenant au sein du pôle SII, vous êtes sous l'autorité du responsable de l'unité Centre de Services & d'Assistance aux Utilisateurs (équipe composée de 6 personnes). En tant que chargé(e) de support vous facilitez l'usage de l'outil informatique en équipant, assistant et conseillant les agents. Orienté(e) vers l'optimisation et l'amélioration de la qualité des services informatiques, vos missions sont les suivantes : I- Accompagnement des utilisateurs : o Conseiller et informer des utilisateurs, o Configurer et installer le matériel informatique et téléphonique, o Créer les comptes utilisateurs, des droits d'accès, des espaces dédiés. o Déploiement des évolutions technologiques matérielles et logicielles, o Gérer l'Installation, la coordination et la planification des installations d'applications, o Recenser les demandes d'amélioration et d'évolutions demandées par les utilisateurs. II- Prise en charge les incidents de Niveau 1 affectant les outils, et les services du SI : o Enregistrer les demandes et incidents remontés par téléphone ou mail dans l'outil de gestion des incidents, o Analyser, qualifier et diagnostiquer les incidents signalés, o Résoudre les incidents ou orienter/escalader vers l'expertise de niveau supérieur, o Suivre le traitement des incidents jusqu'à leur clôture et informer les utilisateurs, o Enregistrer les comptes rendus d'incidents dans l'outil de gestion des incidents et alimenter les bases de connaissances III- Participation aux actions d'évolutions du SI : o Participer aux actions d'évolutions et de mise à jour des outils (matériels, logiciels.) dans le cadre de la maintenance o Participer à la gestion du parc informatique et de la téléphonie, et à la supervision du SI o Installation, configuration, paramétrage, déploiement et déménagement des équipements informatiques o Participer à des actions internes de formation, de documentation et de déploiements techniques ponctuels
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Le ministère des Solidarités et de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et de l'organisation du système de santé. Il participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale.Il comprend 8 directions d'administration centrale dont principalement:La direction générale de la santé ;La direction générale de l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Agent de maintenance logistique en bureautique H/F (H/F)
IXEO - 31 - ST JEAN
Nous recrutons un(e) technicien(ne) polyvalent(e) avec une formation en électronique Vos missions : - Assurer la maintenance curative et préventive des matériels bureautiques sur le site du client -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Anglais courant (H/F) Nous recherchons un technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV H/F (H/F)
MIMBUS - 31 - ST JEAN
Nous recherchons un(e) technicien(ne) support informatique et IT, bilingue (anglais), prêt(e) à vivre l'aventure start-up. Nous avons l'ambition de changer le futur de l'éducation grâce aux nouvelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur majeur des services informatiques, un Technicien Support Informatique HELPDESK. -Conseiller les utilisateurs et résoudre les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Narbonne (H/F)
CAPACTUEL TRAVAIL TEMPORAIRE - 11 - NARBONNE
CAPACTUEL CONSEIL RH recrute pour son client situé à Narbonne un Technicien Informatique. Description du poste : Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et rattaché au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
Vos missions seront les suivantes : -Réaliser les tournées définies par le Responsable d'agence et prendre en charge en autonomie des interventions d'installation et de maintenance , sur matériels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Data Center (H/F)
LUDWIG - 31 - Toulouse
Chez Ludwig, nous valorisons pleinement votre potentiel et comprenons l'importance cruciale de votre recherche d'emploi. Nous nous engageons à vous aider à découvrir des opportunités professionnelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Systèmes et Réseaux N2 (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste: Vous recherchez une nouvelle opportunité dans le domaine de l'administration systèmes et réseaux ? Nous recrutons actuellement un administrateur systèmes et réseaux pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Vous rejoindrez le service de support logiciel d'un acteur de la grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique Support (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 11 - Carcassonne
En tant que Assistant Technique Support chez VIASANTE, vous avez pour rôle d'assurer les actions de support auprès des utilisateurs de VIASANTE via le traitement des sollicitations présentes dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)