CHARGÉ DE SUPPORT ET D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS H/F (DFMT0181) H/F 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 7149325
CHARGÉ DE SUPPORT ET D'ASSISTANCE AUX UTILISATEURS H/F (DFMT0181) H/F
31 - Garonne (Haute)
Publié le 07 novembre 2024
Référence CSP: ARS_2024-4633 CONTEXTE : L'ARS Occitanie a pour mission d'assurer au niveau régional le pilotage d'ensemble du système de santé. Elle est responsable de la sécurité sanitaire, des actions de prévention menées dans la région, de l'organisation de l'offre de soins en fonction des besoins de la population, y compris dans les structures d'accueil des personnes âgées ou handicapées. Elle garantit une approche cohérente et efficace des politiques de santé menées sur le territoire et favorise une plus grande fluidité du parcours de santé, pour répondre aux besoins des populations. Le pôle SI Interne couvre une diversité de fonctions regroupées en 2 domaines : La gestion de l'infrastructure et des équipements qui intervient sur la mise en place des conditions techniques de fonctionnement du SI. Et le SI Métier qui garantit l'accès aux applications métiers, aux SI Décisionnels et intervient sur les projets nationaux et la conception d'outils locaux à destination des utilisateurs métiers. MISSIONS : Intervenant au sein du pôle SII, vous êtes sous l'autorité du responsable de l'unité Centre de Services & d'Assistance aux Utilisateurs (équipe composée de 6 personnes). En tant que chargé(e) de support vous facilitez l'usage de l'outil informatique en équipant, assistant et conseillant les agents. Orienté(e) vers l'optimisation et l'amélioration de la qualité des services informatiques, vos missions sont les suivantes : I- Accompagnement des utilisateurs : o Conseiller et informer des utilisateurs, o Configurer et installer le matériel informatique et téléphonique, o Créer les comptes utilisateurs, des droits d'accès, des espaces dédiés. o Déploiement des évolutions technologiques matérielles et logicielles, o Gérer l'Installation, la coordination et la planification des installations d'applications, o Recenser les demandes d'amélioration et d'évolutions demandées par les utilisateurs. II- Prise en charge les incidents de Niveau 1 affectant les outils, et les services du SI : o Enregistrer les demandes et incidents remontés par téléphone ou mail dans l'outil de gestion des incidents, o Analyser, qualifier et diagnostiquer les incidents signalés, o Résoudre les incidents ou orienter/escalader vers l'expertise de niveau supérieur, o Suivre le traitement des incidents jusqu'à leur clôture et informer les utilisateurs, o Enregistrer les comptes rendus d'incidents dans l'outil de gestion des incidents et alimenter les bases de connaissances III- Participation aux actions d'évolutions du SI : o Participer aux actions d'évolutions et de mise à jour des outils (matériels, logiciels.) dans le cadre de la maintenance o Participer à la gestion du parc informatique et de la téléphonie, et à la supervision du SI o Installation, configuration, paramétrage, déploiement et déménagement des équipements informatiques o Participer à des actions internes de formation, de documentation et de déploiements techniques ponctuels
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Le ministère des Solidarités et de la Santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la solidarité, de la cohésion sociale, de la santé publique et de l'organisation du système de santé. Il participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale.Il comprend 8 directions d'administration centrale dont principalement:La direction générale de la santé ;La direction générale de l'...
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