Expert Indemnisation et Services en Bâtiment - Marseille H/F

Expert Indemnisation et Services en Bâtiment - Marseille H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Expert Indemnisation et Services en Bâtiment - Marseille H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Expert Indemnisation et Services en Bâtiment - Marseille H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Expert Indemnisation et Services en Bâtiment - Marseille H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7158145
Expert Indemnisation et Services en Bâtiment - Marseille H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 24 mai 2025

POSTE : Expert Indemnisation et Services en Bâtiment - Marseille H/F DESCRIPTION : Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, elle accompagne, forme et fait grandir tous les talents. Votre quotidien ? Dans le cadre d'une relation de confiance et de proximité avec les assurés et les victimes à indemniser, l'Expert Indemnisation et Services conduit des missions d'expertise, de conseil, d'accompagnement et de transaction, en intervenant pour l'ensemble des entités du Groupe et des partenaires. Rattaché(e) à la Direction de la Relation Sociétaire, vous êtes chargé(e) de préparer et de négocier les règlements de sinistres ayant des conséquences immobilières et mobilières. A ce titre, vous serez notamment amené(e) à : - Réaliser des expertises sur site suite à des sinistres habitation, - Constater les dommages, déterminer les causes et les circonstances, - Vérifier la conformité du risque, - Déterminer les conditions d'intervention (garanties et conventions applicables), - Effectuer le chiffrage des dommages, - Évaluer les dommages et procéder éventuellement au versement d'indemnités, - Préconiser l'intervention de prestataires agréés, - Donner un avis sur les recours à exercer ou à subir, - Réaliser des expertises judiciaires, - Conseiller, accompagner, informer et rassurer les sociétaires sur les démarches et sur la gestion de leur dossier en leur apportant toutes les informations utiles à sa compréhension, - Apprécier des risques à assurer, - Traiter des litiges liés à la Protection Juridique, - Organiser et/ou participer le cas échéant aux expertises contradictoires, - Rédiger un rapport à l'issue de chaque mission confiée. PROFIL : Et si c'était vous ? Titulaire d'un diplôme Bac +2 (Génie civil/Bâtiment) avec si possible une expérience avérée dans un domaine d'activité similaire. Vous connaissez les méthodes d'évaluation des biens mobiliers et immobiliers et maîtrisez les règles conventionnelles et contractuelles relatives à l'assurance des biens et des responsabilités. Autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse. Votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que vos qualités de négociateur et votre capacité pédagogique seront autant d'atouts pour réussir dans cette fonction. Vous savez faire preuve d'empathie, d'écoute et de réactivité. Votre rigueur, votre force de conviction et votre orientation client vous permettent de mener à bien vos missions. Ce poste basé à MARSEILLE est susceptible d'impliquer des déplacements dans les Bouches du Rhône et les départements limitrophes. Pour mener à bien ces missions, vous disposez d'un véhicule de service. Vous vous reconnaissez ? Rejoignez-nous ! Adressez-nous votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vous êtes la personne idéale pour cette opportunité. A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. L'UES Matmut s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

Matmut


On vous parle de nous ? Depuis 1961, la Matmut est complice de vie de ses sociétaires. Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, elle s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations - en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et de services financiers et d'épargne. La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement ave...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire en assurance Aix (H/F)

    CF Assurances  - 13 - Aix-en-Provence

    À propos du poste Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire assurance pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez au cœur de la gestion des contrats d'assurance, en veillant à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de prestations sociales (H/F)

    CAISSE PREVOYANCE ET RETRAITE PERS FERRO  - 13 - MARSEILLE 03

    La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE INDEMNISATION SINISTRES AUTOMOBILE H/F

    Grafton  - 13 - MARSEILLE 02

    Lieu : Marseille (13) Type de contrat : Intérim Début : dès que possible Durée : 2 mois Vous êtes le roi ou la reine du carambolage et du sinistre international ? La gestion de l'indemnisation et du...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE SINISTRE EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE (H/F)

    HCDM ASSURANCES  - 13 - CABRIES

    Entreprise : HCDM ASSURANCES - Fidelamisanté est spécialisée dans l'assurance santé animale. Notre mission :offrir aux propriétaires d'animaux une couverture fiable et bienveillante en cas de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire en assurance H/F

    FAB Group  - 13 - MARSEILLE 01

    Fab Talents, spécialiste du recrutement en Banque & Assurance, recherche pour son client un(e) Gestionnaire Assurance en CDD à Marseille (13). Vos missions clés : Gestion et relation client ...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire assurance (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Entreprise RELAIS-ASSUR est l'Agence RH dédiée aux Agents Généraux et Courtiers d'Assurances. Nous recherchons un Souscripteur Assurances H/F en CDI pour le compte de notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Prestation Santé H/F

    Groupama Méditerranée  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Conseiller Prestation Santé H/F DESCRIPTION : Homme ou femme de gestion et de Relation Client, vous assurez le service client dans le domaine des prestations Santé sur l'ensemble des marchés...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Rédacteur / Rédactrice sinistres risques divers (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Adenes, groupe international spécialisé dans l'expertise après sinistre, recrute un(e) Gestionnaire sinistre F/H pour sa filiale VERING. Le Gestionnaire sinistre a pour rôle...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Rédacteur / Rédactrice sinistres risques divers (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute pour sa filiale VERING, dédiée aux risques d'entreprise et grands comptes, un Expert - Ingénieur Bâtiment...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Gestion Sinistres Corporel Auto H/F

    FAB Group  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Expert Gestion Sinistres Corporel Auto H/F DESCRIPTION : FAB TALENTS recrute un Expert Gestion Sinistres Corporel Auto H/F Rejoignez une compagnie d'assurance reconnue pour son expertise et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.