- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 7162329
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 7162329
Responsable de département (H/F) 13 - MEYRARGUES
Offre n° 7162329
Responsable de département (H/F)
13 - MEYRARGUES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
Description du poste : Le Centre Leclerc de Meyrargues recherche une personne responsable du secteur PGC.***En tant que Responsable Département PGC, vos missions seront les suivantes :***- Gérer et organiser les différents rayon du département PGC : épicerie, liquides / vins, droguerie, hygiène, produits d'entretien,***- Déterminer des objectifs commerciaux et de rentabilité du département en question,***- Sélectionner les fournisseurs, négocier les prix et les délais de livraison,***- Recruter les chefs de rayon et participer au recrutement des collaborateurs,***- Superviser les équipes et répartir les tâches entre les membres des équipes (environ 30 collaborateurs),***- Contrôler la tenue des rayons, l'état des articles, les plannings, etc,***- Fixer les objectifs en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité et réaliser des reportings,***- Animer et organiser des réunions de service,***- Effectuer une veille concurrentielle,***- Contrôler le référencement, les achats, l'approvisionnement, la qualité et le stock de chaque rayon de votre département,***- Assurer la gestion administrative,***- Participer à l'élaboration de la politique et de la dynamique commerciale et sociale de l'entreprise avec la direction, dans le cadre de son département, après concertation de ses chefs de rayon,***- Respecter et faire respecter, sous son entière responsabilité, les règles relatives :***+ à l'hygiène du matériel et des locaux***+ à la sécurité de ses subordonnés***+ à la conduite des chariots automoteurs à conducteur porté***+ à la législation sociale***+ à la législation économique et commerciale de son secteur***- Participer à l'organisation de l'inventaire,***- Assurer son travail avec le souci d'une totale confidentialité, Description du profil : Nous recherchons avant tout une personne ayant déjà une expérience sur un poste similaire souhaitant évoluer à moyen terme vers la fonction de responsable magasin. Un bon sens du relationnel, de l'écoute et doit se montrer pédagogue envers les membres de ses équipes sont les qualités requises pour occuper ce poste. Une bonne connaissance du marché spécifique du département dont vous serez responsable et de ses particularités est également indispensable afin d'anticiper les moindres changements et fluctuations de marché. Un bon sens de la négociation vous permettra de négocier les prix et les délais de livraison des différents fournisseurs. De plus, une maîtrise de la logistique, et plus spécialement des logiciels dédiés au sein de l'entreprise, est essentielle afin de maintenir toujours les approvisionnements à un niveau correct et d'éviter aussi bien des ruptures de stock désastreuses en matière d'image que des surstockages fort coûteux. Enfin, une certaine polyvalence lui permettra de mener à bien les missions de différentes natures inhérentes au métier de chef de département. Vous intégrerez notre entreprise avec un statut cadre. Le salaire est à définir. Vous vous reconnaissez dans cette offre, n'attendez plus et postulez par le biais de cette annonce !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le centre E.Leclerc de MEYRARGUES emploie 170 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2011 et accueille chaque année plus de nombreux clients. Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 127.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 44,83 milliards d'euros en 2017 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 20,4 %. Faire partie de l'e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de projet (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Notre partenaire est en quête d'un Directeur de projet informatique pour rejoindre ses équipes et travailler sur des projets innovants et de grande envergure. Vous serez responsable de la gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de projet (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Notre partenaire est en quête d'un Directeur de projet informatique pour rejoindre ses équipes et travailler sur des projets innovants et de grande envergure. Vous serez responsable de la gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de projet (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Notre partenaire est en quête d'un Directeur de projet informatique pour rejoindre ses équipes et travailler sur des projets innovants et de grande envergure. Vous serez responsable de la gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet ERP (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Notre partenaire, une société du secteur du transport, est en quête d'un Chef de projet ERP pour piloter la mise en œuvre et le déploiement de solutions ERP. En tant que chef de projet, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet développement (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - Aix-en-Provence
En tant que Chef de projet développement, vous pilotez des projets de développement et mettre en place des solutions conformes aux spécifications fonctionnelles et non fonctionnelles de l'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant IT Médical (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Vitrolles
Nous recherchons un Consultant IT Médical F/H pour rejoindre les équipes de notre partenaire, éditeur de logiciel national dans le domaine de la santé. Au sein de l'équipe projet et en collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Fonctionnel (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - Aix-en-Provence
Présentation ALTEA : Bienvenue chez Altea ! Basés dans les Bouches-du-Rhône, nous sommes une ESN qui valorise nos collaborateurs et reste proche de nos clients. Nous valorisons l'inclusion et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aix Chef de Projet H/F
Meritis - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Aix Chef de Projet H/F DESCRIPTION : En tant que Chef de projet (H/F) vous devrez : - Assurer le cadrage et le management des projets ; - Piloter les projets sous les axes budget, ressources,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Pmo IT H/F
Open - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Pmo IT H/F DESCRIPTION : Nous travaillons en direct chez nos clients Grands Comptes, dans leurs locaux, au sein de notre centre de services, ou en télétravail. Nous les accompagnons sur...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Applicatif F/H - Direction informatique (H/F)
Tekkit.io - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Le groupe SII est une société d'ingénierie et de conseil en technologies (ICT) et une entreprise de services numériques (ESN) créée en 1979 par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)