Consultant Avant Vente H/F 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 7196053
Consultant Avant Vente H/F
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Consultant Avant Vente H/F DESCRIPTION : Description de la mission Au sein de la BU Digital Identity Services, le Consultant Avant-Vente F/H a pour mission de soutenir l'activité commerciale en apportant une expertise technique et fonctionnelle sur les offres d'identité et de confiance numérique. Le poste implique un travail en étroite collaboration avec les équipes commerciales, marketing, produit, delivery, sécurité et juridique. Vos missions principales seront : - Accompagner les commerciaux en phase d'avant-vente et qualification d'opportunités - Participer à la rédaction des réponses aux appels d'offres (publics et privés) - Construire des propositions de valeur adaptées aux enjeux client - Définir les architectures fonctionnelles et techniques des solutions proposées - Préparer et animer les soutenances orales auprès des clients - Construire et modéliser des offres de services sur-mesure ou packagées - Être en veille constante sur les évolutions réglementaires et technologiques - Être un support à la formalisation des devis, chiffrages et à l'élaboration des charges projet - Accompagner les directions de projets en phase de démarrage Votre nouvel environnement . Nous vous accompagnons Chez Docaposte, nous croyons en l'importance de l'apprentissage continu. Vous aurez accès à plusieurs plateformes notamment DocaLearn qui permet à chacun de se former à son rythme en fonction de ses besoins et qui est indispensable pour compléter l'expérience formation des Docapostiers. Nous vous proposons des webinaires chaque semaine sur différentes thématiques et animerons des matinales d'intégration pour les nouveaux arrivants. PROFIL : De formation Bac +5 (ingénieur, commerce, université), vous disposez d'une confortable expérience de 5 ans minimum en avant-vente, consulting, intégration de solutions numériques ou en cabinet de conseil IT, idéalemnt acquise dans les secteurs identités numériques, cybersécurité, SaaS, solutions cloud, services aux administrations ou grands comptes privés. Vos compétences techniques/Hard skills : - Expertise en avant-vente sur solutions SaaS et plateformes sécurisées - Compréhension des architectures web (API, OIDC, cloud, intégration SSO) - Maîtrise des outils CRM (Salesforce) - Bonnes capacités rédactionnelles et de formalisation de propositions commerciales - Connaissance du marché de la confiance numérique et des normes eIDAS, PVID, RGS, RGPD Vos compétences comportementales/Soft skills : - Leadership et esprit d'initiative - Excellente capacité d'écoute et d'analyse des besoins client - Orientation résultats et satisfaction client - Rigueur et sens de l'organisation - Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite (français et anglais professionnel) - Capacité à travailler en transverse avec différentes équipes métiers et techniques
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Docaposte
Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l'accélérer, en confiance. L'entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom. Docaposte compte plus d...
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