- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Paris
- Détail de l'offre 7197922
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Paris
- Détail de l'offre 7197922
Responsable Gestion Locative et Contentieux (F/H) (H/F) 75 - PARIS 04
Offre n° 7197922
Responsable Gestion Locative et Contentieux (F/H) (H/F)
75 - PARIS 04 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2024
L'association se compose d'un siège social qui apporte support et conseil aux établissements (Cités/Branches). Engagée activement dans la gestion locative et le suivi des contentieux, notamment à travers les dispositifs de logement comme "Logement d'abord", elle garantit un accès au logement stable pour les personnes en situation d'exclusion. Le responsable Gestion Locative et Contentieux joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de la Branche Accompagnement au Logement (BRAL) et des Résidences Sociales (BRS). Le responsable gestion locative et contentieux est placé sous la direction hiérarchique des directrices BRAL et BRS et par délégation sous la direction des Directeurs adjoints des deux branches. Missions principales : Gestion locative : Superviser la gestion locative des branches, encadrer l'équipe d'assistants, gérer les baux (établissement, suivi, renouvellement), et maintenir les relations avec les bailleurs et partenaires institutionnels. Assurer la conformité des logements et la gestion des demandes de maintenance. Suivi des impayés et contentieux : Mettre en place un suivi strict des impayés, superviser le recouvrement des dettes, préparer les procédures judiciaires et optimiser les solutions amiables pour les ménages. Accompagnement des locataires et résidents : Superviser les équipes dans l'information et le conseil des locataires sur leurs droits, et proposer des actions d'accompagnement pour ceux en difficulté financière. Reporting et statistiques : Établir et actualiser les tableaux de bord liés à la gestion locative, analyser les données pour anticiper les risques, et rendre compte régulièrement à la direction. Collaboration et partenariats : Travailler avec les équipes RH, sociales et financières, et optimiser les contrats avec les prestataires externes pour réduire les coûts. Attendus (Résultats) : Suivi et qualité du quittancement mensuel (redevances, charges, refacturation). Optimisation des taux d'occupations Réduction des dettes et suivi des impayés (indicateurs mensuels). Efficacité dans le traitement des contentieux (délai de traitement des dossiers, nombre d'actes contentieux). Optimisation des coûts via la gestion des contrats et la réduction des "restes à charge". Fidélisation et bien-être des équipes avec un bon climat social (turnover, baromètre de qualité de vie au travail). Compétences requises : Diplôme : Master 2 en droit immobilier, droit des contrats ou formation similaire. Un BTS Professions Immobilières avec expérience significative est également accepté. Expérience : 5 ans minimum dans la gestion locative et contentieuse, avec maîtrise des réglementations en matière de logement et de baux. Compétences techniques : Excellente maîtrise du pack Microsoft 365, notamment Excel et Teams, et des logiciels de gestion locative. Qualités professionnelles : Rigueur, organisation, excellentes capacités rédactionnelles, sens de l'écoute, capacité à travailler en équipe, négociation et médiation. Conditions de travail : Déplacements possibles en Île-de-France. Cadre de travail respectant les règles de droit du travail, de la convention collective et des accords internes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Pass Navigo, tickets restaurant.
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CITES CARITAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Technique de Programme H/F (H/F)
PATRIMONI - 75 - PARIS 03
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Paris, un Responsable Technique de Programme H/F. L'entreprise est spécialisée en : - Property management, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de travaux et de maintenance (H/F)
GRAND ORIENT FRANCE - 75 - PARIS 09
Au sein de la société immobilière du Grand Orient de France nommée "SOGOFIM" vous intégrez un poste de chargé de travaux et de maintenance. Dans une équipe de trois personnes, sous l'autorité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2024-3955 Responsable Planification Invest., Pilotage Patrimoine (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 95 - Roissy-en-France
Au sein de la Direction réseaux - accès - process utilités ayant en charge un patrimoine de 5 milliards d'Euros, vous êtes responsable de l'activité planification et réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Patrimoine (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 77 - SAVIGNY LE TEMPLE
Gitec recrute pour l'un de ses clients, acteur du logement francilien basé à Savigny Le Temple, un Chargé de Patrimoine (F/H) en vue d'une mission d'intérim longue. Perspectives à la clé. Le poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de Proximité Immobilier Social (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
Le-la Technicien.ne de Proximité Immobilier Social participe à l'amélioration du cadre de vie des locataires et au maintien en sécurité du patrimoine en assurant la maintenance courante du patrimoine...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service patrimoine (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
Description du poste - Elaborer, actualiser et mettre en œuvre le plan pluriannuel de maintenance des bâtiments du secteur 77. - Participer à la mise en œuvre des opérations inscrites au Plan de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
GML IMMO - 78 - POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable prévention et Facility Management H/F
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez la charge de : Réaliser les plans de prévention et les permis feux Décliner la politique et les actions environnementales Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant - Gestionnaire des immeubles (Direction expertise et appui) - CDD - H/F
PARIS HABITAT - 75 - PARIS 01
Définition du posteLe Gestionnaire d'immeubles assure la gestion intercalaire du patrimoine acquis ou pris à bail, jusqu'à la remise des clés à l'entreprise de travaux, en garantissant aux occupants...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Gestionnaire de copropriété (H/F)
Citya Immobilier - 78 - VERSAILLES
Citya Immobilier, première entreprise indépendante en administration de biens, a été fondée à Tours en 1990 par Philippe Briand qui en reste l'unique actionnaire. Nos 250 agences présentes sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)